Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2010 6 25 /09 /septembre /2010 18:51

Que ça fait du bien d'avoir de meilleures sensations !

Mon homme, qui reprend la cap aujourd'hui, a eu la très bonne idée d'aller courir au bord du lac. La journée était tristoune avec des averses éparses, ce qui fait qu'il n'y avait pas la foule habituelle. Et je dois dire qu'un parcours plat, eh bien ça fait du bien !

Au programme, 2h dont 30' à allure marathon après 1h. Je me sens tellement lourde et molle dans mes runnings habituelles que j'ai voulu retester mes Nike Skylon pour Morat-Fribourg le week-end prochain. Et là, quel bonheur de rechausser des chaussures légères et dynamiques, néanmoins encore amortissants (je ne les ai pas beaucoup portées : mes deux marathons, quelques courses et quelques séances de fractionné, le tout sur 2 ans). C'est là que je me rends compte à quel point mes runnings actuelles sont nulles de chez nul ! Je ne les ai jamais vraiment appréciées (allez savoir pourquoi je les ai achetées ), mais là, je ne les supporte plus, elles ont perdu le peu de dynamisme qu'elles avaient au départ, et elles n'amortissement plus grand chose. Il est donc grand temps de les changer.

Donc c'est avec une agréable sensation de légereté (enfin !) que je je suis partie. Sortie agréable et facile, sur une deuxième partie de parcours que j'ai découverte et beaucoup appréciée (je n'avais jamais été si loin au bord du lac, ayant toujours fait mes sorties longues dans ma chère forêt). Les 30' à allure marathon ont bien passé, à nouveau du jus. Mais je dois avouer que j'avais quand même les jambes lourdes à la fin des 30'. Je voulais aller légèrement plus lentement (10 km/h), mais c'est tellement plus facile quand c'est plat que finalement nous avons quand même été plus vite. Excellent pour le moral

La semaine prochaine, je reste encore à 3 séances, dont la course de dimanche. Je saute les 6 x 3'30" à 90%, ça ne vaut pas la peine de raviver la fatigue alors que ça va enfin mieux.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> C'est sympa d'avoir remis ta course au programme mais attention de ne pas la faire trop vite au risque de s'épuiser à nouveau et de ne plus pouvoir continuer ton plan!<br /> <br /> <br /> Bonne chance pour la suite;-)<br /> <br /> <br /> PS: j'ai pensé à toi en traversant la Suisse de part en part pour rejoindre l'Allemagne à l'aller et au retour, les gens sont vraiment sympas!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est vrai qu'il faudra que je me gaffe à ne pas me faire emporter ni par la foule ni par mon mari !<br /> <br /> <br /> La prochaine fois que tu fais un saut par la Suisse, fais-nous signe ! (je sais bien que là, tu n'avais vraiment pas le temps)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> En fait tu devrais aller faire tes sorties fractionnées au bord du lac <br /> <br /> <br /> Belle sortie avec ton homme en tout cas, bonne continuation à tous les deux <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, tu as raison, ce serait idéal. C'est juste que ça nous fait perdre pas mal de temps quand même avec les allers et retours en voiture ... En été, c'est "bondé" de touristes, mais en hiver par<br /> contre, non seulement c'est calme, mais il n'y a pas de neige ! Il faudra que j'y pense le moment venu <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Pour Toi, fan de Mme Magali di Marco Messmer (Je ne l'ai pas vue longtemps, elle va bien trop vite pour moi )<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://picasaweb.google.ch/111128824500859524981/GPMF_22_09_2010?authkey=Gv1sRgCMjp2JKwvtn6uQE&feat=directlink#5520220021785069890<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Eh bien dis donc, ils ne se moquent pas de vous à votre groupe d'entraînement MF ! Veinard, va ! (je crois que pas grand monde n'arrive à la suivre )<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Valcox
  • : J'y partage mes entraînements, mes courses, parfois mes réflexions, mais toujours en rapport avec la course à pied.
  • Contact

Sites web

Recherche