Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2010 5 24 /09 /septembre /2010 08:24

Hier, c'était 40' à 70%, puis 20' à 85% et 10' à 65-70%. Etant donné qu'il ne s'agit pas de résistance dure, j'ai décidé de la faire. J'ai pu encore profiter d'une magnifique journée (quel mois de septembre !), mais il semblerait que ce soit la dernière ...

De bonnes sensations (enfin !), mais des pulsations toujours hautes, enfin, disons qui prennent l'ascenceur dans les montées, et quand je dis montée, c'est dès 1-2% . A la moindre bosse, ça monte . Mais le bon point, c'est que je me sentais bien, aucune sensation désagréable comme ces dernières sorties.

Mon parcours était bien vallonné, avec toute la deuxième partie en montée. Donc les 20' en montée aussi, avec quelques petits replats quand même. Mais contre toute attente, ces 20' se sont très bien passées. Je n'étais pas à plat, et mes pulsations m'ont quand même permis de bien "courir" en me faisant plaisir. Je peux dire que ça m'a redynamisée . Même pour les 10 dernières minutes en footing, mes pulsations s'affolaient moins alors que c'était pourtant en faux-plat montant.

Du coup, moi qui déprimais en début de sortie à cause de mon allure, je me sens nettement mieux. Cette sortie m'a donné un petit coup de fouet bienvenu. J'espère que ça continuera ainsi.

En attendant, j'ai commencé hier une cure de "Dynamisan forte" et de vitamines, histoire de me booster un peu. Comme l'a relevé Pascal, je manque peut-être aussi de fer (c'est mon gros défaut, je mange peu de viande, et je ne compense pas vraiment avec d'autres produits riches en fer ...). Je vais tâcher de manger plus d'épinards  (bon, on sait bien que c'était un coup de pub de Popeye et que ce n'est pas si riche que ça en fer ), enfin plus d'oeufs, viande, lentilles et autres produits indiqués, en tâchant de ne pas rouiller quand même !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Content de voir que les choses s'améliorent doucement mais attention à l'euphorie quand même!<br /> <br /> <br /> Pour le fer seule une prise de sang indique si tu en manques ou pas, la prise de fer sans en avoir besoin peut être périlleuse!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Pas d'inquiétude : je n'ai pas l'intention de me griller à nouveau . Pour le fer, je n'en prends pas, de toute façons il<br /> faut une ordonnance. Par contre, je vais veiller à consommer plus d'aliments qui en contiennent.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bon, tu retrouves le moral alors Bon week-end <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Valcox
  • : J'y partage mes entraînements, mes courses, parfois mes réflexions, mais toujours en rapport avec la course à pied.
  • Contact

Sites web

Recherche