Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2013 5 15 /11 /novembre /2013 15:59

L’hiver n’est pas ma saison. Ce n’est pas nouveau. Les beaux discours, les belles résolutions, ça me connaît. Ce n’est généralement pas à Nouvel An que je les prends, mais dans ma phase post-marathon. Quand je surfe encore sur la vague d’endorphines, avant que je n’entre en hibernation.

Donc vous l’aurez deviné, je suis en plein dedans ! Cette année, j’ai choisi les mini-objectifs pour rester motivée, pour ne pas être tentée de tomber en léthargie. Avant d’avoir eu le temps de trop réfléchir (et surtout de changer d’avis), je me suis inscrite à quelques petites courses. L’idée n’est pas de me surpasser, mais simplement de rester dans le bain. De retrouver, ou plutôt d’aller à la recherche du plaisir perdu. Pas de prise de tête, juste m’amuser. Tout du moins dans un premier temps. A savoir jusqu’à la fin de l’année.

C’est la saison des corridas et autres courses de Noël ! Je m’en offre trois cette année. Une première pour moi.

Demain, la corrida bulloise : 6.150 km. Des boucles de 1 km, la dernière rallongée de 150 mètres. Paraît qu’il y a de l’ambiance. Y’a intérêt, parce que je n’aime pas tourner en rond !

La course de l’Escalade (Genève) : la manifestation de course à pied la plus populaire de Suisse. Nous sommes déjà 2600 rien que pour "ma" course (Femmes II et III), sur un petit parcours d’environ 2.4 km à faire deux fois (4787 m au total), autant dire que ça va bouchonner et bousculer ! Mais ambiance garantie, n’est-ce pas le but ?

Enfin, la Christmas Midnight Run (Lausanne) : une incontournable chez nous depuis quelques années, je me devais d’y participer au moins une fois ! Je vais tenter le "grand parcours" (7.5 km), soit trois tours en montagnes russes dans la vieille ville (même style à Genève d’ailleurs). Comme son nom l’indique, elle a lieu au milieu de la nuit (départ à 23h pour le 7.5k). LA grande difficulté en ce qui me concerne sera de m’extirper du repas festif qui la précédera (on fêtera ma sœur et son tendre époux) pour retrouver la froideur glaciale d’une nuit de décembre, brrrrr !

Voilà donc pour le programme de fin d’année.

Si je n’ai pas encore programmé la saison 2014, j’ai en revanche déjà inscrit le cross international de Lausanne qui a lieu le 18 janvier. Comme ça, je serai bien obligée de chausser mes runnings pendant et après les fêtes.

Il faudra bien sûr continuer ensuite sur ma lancée et tenir bon (l’an dernier, c’est en février et mars que j’ai arrêté de courir). Je compte donc participer à la Kerzerslauf en mars, une course de 15 km qui nécessite un minimum de préparation. J’espère que ce sera suffisant pour me maintenir MOTIVEE !

Partager cet article

Repost 0
Published by valcox
commenter cet article

commentaires

vinvin20 16/11/2013 23:22

Voila un beau programme! Mais oui! Avec tout ça, tu va resté motivée, c'est sur!!!
Alors comment c'est passé cette première corrida aujourd'hui? Je pense qu'on va pas tarder à le savoir..

Luc 16/11/2013 21:49

Un bon moyen de vaincre les blues de l'hiver.

Sydoky 15/11/2013 17:29

Joli programme de fin d'année :) Faut dire que l'hiver par chez toi il est plus rude qu'en région parisienne ! alors pas facile de s'entrainer...
Bonne chance pour ta première corrida demain !

valcox 15/11/2013 20:36

Merci Sylvie ! Bonne course à toi aussi (je croise les doigts pour que ton pied se fasse oublier !)

Sandrunning 15/11/2013 16:55

Bonne nouvelle, je suis contente Valérie !
Je te souhaite donc une belle corrida demain ! Je n'aime pas tourner en rond moi non plus et pourtant lorsque l'année dernière j'ai participé à la Corrida de Houilles (3 boucles pour parcourir les 10km), j'ai finalement pas mal aimé parce que justement je savais à quoi m'attendre, en particulier où relancer et où faire attention.
A très vite pour ton récit :-)

valcox 15/11/2013 17:01

Merci Sandrine ! C'est marrant, j'étais justement en train de penser à toi, et je cherchais ton adresse mail pour te souhaiter bonne chance pour ton semi dimanche ! J'ai moi aussi hâte de te lire, et j'espère très sincèrement que tu vas pulvériser ton record personnel ! Je serai en pensées avec toi, et tâcherai de te donner des ailes par télépathie (même si tu les as déjà !) :)

Présentation

  • : Valcox
  • Valcox
  • : J'y partage mes entraînements, mes courses, parfois mes réflexions, mais toujours en rapport avec la course à pied.
  • Contact

Sites web

Recherche