Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2010 2 21 /09 /septembre /2010 15:02

... mais pas encore sûrement .

La semaine dernière, je suis retourée courir mercredi, après deux jours de repos donc, pour un footing d'1h10. Des sensations tout d'abord pas terribles (impression bizarre de me vider par les bras, souffle court qui coince au niveau de la gorge, mais sans être essoufflée, bizarre et désagréable quoi). Puis au bout de 10 minutes, les sensations se sont améliorées pour être presque carrément bonnes à la fin. Bon, j'y suis allée vraiment tout doucement et au feeling, sans prise de tête, juste dans l'intention de retrouver du plaisir à courir. Mission accomplie, c'était déjà nettement mieux.

Le cardio, que j'avais mis même si je ne l'ai pas consulté en courant, indique des pulsations quand même hautes malgré une allure très lente : j'étais plus près des 75-80% que des 70%. Encore un peu de repos donc.

Retour dans mes runnings dimanche, à nouveau pour 1h10 de footing, en famille (nous étions 6). Cette fois, je n'ai pas dépassé les 70%, j'ai couru au cardio. Bonnes sensations (mais pas exceptionnelles quand même ) et du plaisir, même si j'étais en queue de "peloton", j'ai refusé de suivre le rythme qui s'est accéléré au retour.

Et aujourd'hui, re-footing, une heure cette fois, à 70% maxi. Des sensations à nouveau un peu moins bonnes, sans être mauvaises non plus. Surtout une allure hyper lente, avec pas mal de passages marchés.

A 7 petites semaines du marathon, je la sens assez mal je dois dire ... Je vais tâcher de ne pas m'affoler, mais je fais d'ores déjà une croix sur les 4h, il ne faut pas rêver ! Si je fais 4h30, sans défaillance (physique, physiologique ou psychique), je serai déjà bien contente. Le but maintenant : finir dans de bonnes conditions. D'autant plus que mon homme a été malade ce week-end, et il est toujours HS pour le moment ...

Donc pour l'instant, de l'endurance encore et toujours, et 3 séances cette semaine suffiront. Quant à Morat-Fribourg le 3 octobre, je ne me sens pas de la faire non plus, mais nous sommes inscrits, alors en principe on y va. Si le parcours était plat, je ne me poserais pas de questions, mais même si ce n'est de loin pas de la montagne, le profil ne convient pas à ma forme du moment, je n'ai pas envie de la courir à 8 km/h !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Hello, un coup de moins bien à ce que je vois ! t’es ok au niveau des vitamines et autres équilibres, fer, sucre ….? faut pas baisser les<br /> bras, se ressourcer et repartir en avant. Je vois que mon épouse à aussi une période moins et moi je vois la mienne arriver dans 1 semaine à 10 jours mais là on c’est pourquoi car on tape dans le<br /> dur et on a une explication. Cool pour MF faut le prendre comme entraînement et j’espère que ça passera bien et garde tes forces pour le marathon de Lausanne … heu de NY (quoique faire le semi de<br /> LS, 1 semaine avant NY me tenterais bien) …. a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Pascal . Pour le fer, tu as sans doute vu juste (ce ne serait pas la première fois9, il va falloir que je sois<br /> plus vigilante avec mon alimentation.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ah Valérie, ne te prends pas la tête, tu ne vas pas à NY pour battre un record.....tu y vas pour un "marathon d'Amour" et c'est le plus important cette année <br /> <br /> <br /> Et puis tu as encore le temps de retrouver du punch, et en plus ce n'est pas ton premier marathon donc tu sais que tu vas aller au bout, et en bonne compagnie Allez, courage Et Morat-Fribourg, tu la fais en<br /> sortie plaisir, tu marches dans les côtes et tu fonces le reste <br /> <br /> <br /> Bonne continuation et A+ <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Sylvie <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Tout en gardant mon sérieux légendaire, çà me ferait plaisir que tu fasses le Morat Fribourg à 8km/h... J'aurais ENFIN la possibilité de te rencontrer et de pouvoir papoter un petit moment en<br /> live avec toi !<br /> <br /> <br /> A part çà, je trouve que tu as totalement raison, prendre soin de soi-même, c'est le plus important.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> LOL<br /> <br /> <br /> Sauf que toi, cette année, tu n seras pas à 8 km/h , et de loin ! <br /> <br /> <br /> Merci Vincent <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bizarre quand même cette chute des sensations et du rythme!<br /> <br /> <br /> Es tu sûre de n'avoir rien attrappé de mauvais : coup de froid, de chaud ou virus?<br /> <br /> <br /> Peut être aussi que mon plan était trop brutal ;-)<br /> <br /> <br /> En tout cas 7 semaines c'est encore long et il peut encore se passer beaucoup de choses d'ici là!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Non, non, je n'ai rien, ni refroidissement ni rien du tout. Je pense que j'ai tout simplement sauté les étapes en attaquant le plan avec 4 séances/semaine, alors que je manquais d'entraînement et<br /> que je n'étais déjà pas en grande forme au départ. L'euphorie du début a masqué sans doute le début de la fatigue, mais je le paie maintenant. 100% mea culpa. Ton plan est parfait, c'est mon<br /> manque de sérieux tout au long de la saison qui est en cause. J'ai voulu croire que je pouvais "revenir" quand je voulais, je découvre que j'ai mesl limites <br /> <br /> <br /> Merci pour ton soutien <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Valcox
  • : J'y partage mes entraînements, mes courses, parfois mes réflexions, mais toujours en rapport avec la course à pied.
  • Contact

Sites web

Recherche