Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 09:30

Il me restait donc deux sorties à faire pour terminer la semaine, et non des moindres : des 1000 m le samedi, et la sortie longue dominicale.

La météo a drastiquement changé, et c’est dans le froid et sous la pluie que nous avons couru samedi. Nous étions un petit groupe de quatre à nous retrouver au bord du lac. Je dois dire que c’était nettement plus motivant de faire cette sortie à plusieurs, car le changement de température a été vraiment brutal ! Après 30’ de footing, nous avons attaqué les 5 x 1000 m au programme du jour (récup 2’), les premiers 1000 m ayant été étalonnés par mes soins à l’aide de mon Garmin. Pour ma part, j’avais programmé ma séance, ce qui est tout de même bien pratique. J’ai réalisé mes 1000 m en 4:23 – 4:16 – 4:20 – 4:20 – 4:21. Je suis assez contente de moi, je suis maintenant régulièrement sous les 4:30 pour sur ce type d’exercice. Nous avons ensuite terminé par 10’ de footing.

Autant dire que nous étions trempés et gelés ! Ma veste de pluie soi-disant "storm shelter" (traduction : coquille contre les tempêtes) a été vaincue par la pluie. Tant qu’on court, ça ne dérange pas, mais dès qu’on s’arrête, on a très vite froid ! Heureusement, j’avais pris des habits de rechange, et nous sommes allés boire un café bien chaud chez l’un des coureurs, qui nous a servi plein de petites gâteries pour nous requinquer : pain, fromage, biscuits et chocolat ! C’était vraiment très sympa.

Dimanche, à nouveau sous la pluie mais moins forte, nous nous sommes à nouveau retrouvés pour la sortie longue cette fois : 1h30 de footing, suivi de 10’ de tempo (intensité visée pour moi : 163 puls), puis 10’ de footing, soit 1h50 en tout. On a bien papoté en courant, c’était fort sympathique. La pluie ne nous a même pas gênés, elle a d’ailleurs fini par cesser pour les 20-30 dernières minutes. Quant aux 10’ de tempo, j’ai couru à une allure de 4:31/km, soit 13.3 km/h. Pour 10’, ça va, mais mardi, il va falloir tenir 30’ à cette allure, ou tout du moins à cette intensité (163 puls), ça va être rude ! Je pense que je vais aller moins vite, sinon je ne tiendrai pas la demi-heure !

Nous avons un peu débordé en terminant par 15’ de footing au lieu de 10’, car nous n’étions pas au point de départ. J’ai hésité à marcher après les 1h50 prévues, mais je me suis dit que finalement, pour quelques minutes, ça n’était pas trop grave, d’autant plus qu’on trottinait. J’avais quand même les jambes un peu lourdes sur la fin. Sinon, très bonnes sensations, et beaucoup de plaisir. Décidément, j’adore cette préparation marathon ! J’aime cette montée en puissance, je me sens en forme, même si je dois dire que j’étais bien fatiguée hier soir, mais d’une bonne et saine fatigue.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Nous entrons dans la mauvaise saison et s'entrainer sous la pluie et avec le froid, cela forge notre mental. 2 belles séances décrites pour un programme que je découvre petit à petit.<br /> <br /> <br /> J'hâte de lire la suite de tes aventures :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Te lire est très intéressant car je vois très bien ta progression. Te voilà apte à maintenir une allure aisément sous les 4'30. Vraiment bien. Bravo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Valcox
  • : J'y partage mes entraînements, mes courses, parfois mes réflexions, mais toujours en rapport avec la course à pied.
  • Contact

Sites web

Recherche