Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2011 4 06 /10 /octobre /2011 13:13

Bon, d'accord, ça peut paraître un peu exagéré dit comme ça, mais c'est un peu le sentiment que j'ai. Cette semaine a commencé en douceur par trois sorties tranquilles : lundi (1h15), mardi (48'), et jeudi (1h), pour bien récupérer de Morat-Fribourg.

Lundi, j'étais en pleine forme, de bonnes jambes, des pulsations bien basses et une pêche d'enfer. Sans doute encore l'effet des endorphines de la veille .

Mardi, de bonnes jambes toujours, mais une légère fatigue tout de même. Le repos de mercredi fut bienvenu, et j'ai profité d'une des dernières belles et douces journées de ce début octobre, avant le froid et la pluie annoncés pour ce week-end !

Et ce matin, j'ai profité d'une modification ponctuelle de mon horaire au boulot pour faire mon footing à jeun. J'adore ça, mais je me refuse d' y aller de nuit. Alors il me faut des journées comme celle-ci pour pouvoir le faire, où j'attends la lumière du jour. De bonnes jambres toujours, mais des pulsations un tantinet plus hautes dans les montées par rapport à ces derniers temps. Les sensations étant bonnes, je ne m'en fais donc pas.

Demain, ce sera repos à nouveau. Et il faudra bien recharger les batteries, car viennent ensuite 4 jours avec une charge certaine. En effet, j'arrive dans la phase finale de mon plan marathon, la dernière montée en puissance avant la récupération active qui précède le marathon. Nous sommes à J-24, ça devient du sérieux !

Donc au programme :

Samedi : 5 x 1000 m
Dimanche : 1h50 dont 10' de tempo soutenu
Lundi : 1h d'endurance
Mardi : 1h10 dont 30' de tempo soutenu (celle-là, je la redoute !)

Et il faudra profiter des journées de repos de mercredi et vendredi, car les deux séances suivantes sont loin d'être tranquilles, avec 10 x 1'/1' et 6 x 1000 m ! De quoi m'amuser donc . Mais je me réjouis, j'aime ça, j'adore ce plan, j'aime les préparations marathon, bref, je me sens très, très bien

Partager cet article

Repost 0
Published by valcox - dans entraînement
commenter cet article

commentaires

vinvin20 07/10/2011 22:19



On sent tout le plaisir que tu as a suivre ce plan qui te vas comme un gant !! 


Le moral et le physique sont au top!


Tout pour reussir!


Bon week end et bonnes seances 


 



doune 07/10/2011 15:30



on annonce un nouveau record au marathon de Lausanne, serait-ce toi qui te prépare si bien ? 



Sydoky 07/10/2011 13:42



Et bien le plaisir est toujours là, bravo, et bon courage pour la fin de ce plan



Luc Levesque 07/10/2011 04:13



De bons entraînements et très bien fait. Il te reste 24 jours et la santé est de retour. Tout va bien. Je suis très content pour toi. 



Présentation

  • : Valcox
  • Valcox
  • : J'y partage mes entraînements, mes courses, parfois mes réflexions, mais toujours en rapport avec la course à pied.
  • Contact

Sites web

Recherche