Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2011 2 18 /01 /janvier /2011 17:46

Et c'est peu dire ! Sale journée. Déjà, ce matin, je me pèse enfin, après 10 jours non pas de régime mais à faire attention et sans grignotter (sauf samedi soir où il y a eu quelques excès, anniversaire de ma soeur oblige  ... mauvaise excuse, je sais). Verdict : +500 g !

En ce début d'après-midi, pas trop la pêche, je me force un peu à faire ma sortie, un simple footing d'1h-1h15 environ. Je vais dans ma forêt, les terrains sont passables, presque tout a fondu, mais c'est tout brun, mouillé, tristounet. Ma foi, on ne peut pas tout avoir . Dès le départ, j'ai les jambes lourdes, j'ai l'impression d'être un éléphant qui court . Mes pulsations viendront conforter mes sensations, ça ne va pas, je ne suis décidément pas dans un bon jour. Je dois retourner à mon allure escargot, marcher par moments, tout ce que je déteste. Et étant mal lunée, je n'arrive pas à positiver. Finalement, j'écourte ma séance qui n'aura duré que 46'.

Un bon point quand même : j'ai enfin fait quelques exercices de gainage (ceux recommandés sur athlete.endurance). Le dernier (celui où on lève une jambe) me donne du fil à retordre , sinon le reste passe bien. J'ai fait 3 séries comme recommandé pour la débutante que je suis. Je vais tâcher de faire ça 2-3 fois par semaine, idéalement après chaque sortie.

Bon, vivement demain !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Qu'est ce que j'aurai dû dire moi qui était à + 5 samedi dernier et qui en a perdu 3 depuis au prix d'un effort surhumain???<br /> <br /> <br /> Allez on reste dans la positive attitude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Veinard : -3 kg en une semaine, ça ne m'est plus jamais arrivé depuis des années ! M'enfin, tu n'espérais quand même pas perdre tes 5 kg en une semaine ? Fini le temps où mon corps réagissait au<br /> quart de tour . Mais je te rassure, je positive . Et puis "chi va piano, va sano, va lontano" !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Un petit coup de moyen, cela passera.<br /> <br /> <br /> Penses plutôt positif, aux journées qui rallongent, aux températures qui vont redevenir agéables, à tes prochains objectifs!<br /> <br /> <br /> Positive attitude!!! Allez trémousse toi sur le hit de Lorie!! La pèche devrait revenir!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> ... sauf que l'hiver revient en force . Mais tu as raison, les jours rallongent, et il faut positiver. Sans Lorie par<br /> contre <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui c'est rien 500g et si ça se trouve c'est du muscle que tu as pris <br /> <br /> <br /> Pour le gainage, c'est costaud en levant les jambes <br /> <br /> <br /> Je pense que ton état de fatigue vient de ta séance de côtes, donc normal de faire un petit footing de récup ensuite <br /> <br /> <br /> Bonne journée Valérie <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, sans doute l'enchaînement 30/30 puis côtes, un peu tôt pour moi dans la saison <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> 500 g d'écart, ce n'est rien ! Pas de souci, pour ça. Par contre niveau sensations, on ne peut pas être tout le temps à 200% !! Un peu de repos et vivement la prochaine séance. Un éléphant peut<br /> courir de 20 à 40 Km/h, j'aimerais bien courir comme un éléphant !! ;-) Allez courage et bien vu les exercices de gainage, c'est une bonne idée.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu as raison, il faut relativiser. Il n'empêche que prendre au lieu de perdre, ce n'est pas très encourageant, mais bon, ça peut dépendre de tellement de facteurs  MDR pour l'éléphant, c'est bien vu <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Valcox
  • : J'y partage mes entraînements, mes courses, parfois mes réflexions, mais toujours en rapport avec la course à pied.
  • Contact

Sites web

Recherche