Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2010 1 06 /09 /septembre /2010 17:20

Alors j'y suis quand même allée. Je me sentais bien, il faisait bon, que demander de plus  ? Bon, j'ai bien vu que mes puls étaient un peu hautes dans les 20' à 70%, ce qui fait que j'ai dû vraiment trottiner. Mais vu que j'étais lancée, je n'allais pas renoncer pour si peu !

Zut, voilà que les bûcherons se sont remis à l'oeuvre, et le chemin que j'avais prévu de prendre était fermé . J'ai dû improviser pour ma sortie, moi qui avais calculé un tour bien précis pour que les répétitions se passent dans les meilleures conditions et que je n'aie pas à "boucler" pour terminer ma séance.

A part la première répétition de 3'30" qui était principalement en faux-plat descendant (sauf la dernière minute), les autres étaient toutes en faux-plat montant, voire carrément en montée . Dur pour les jambes, l'effort musculaire se rajoute à celui du coeur. Enfin, ça ne m'a pas empêchée de bien faire ma sortie jusqu'au bout, sans fléchir. Pas évident ces 3'30", la dernière minute est toujours longue je trouve ! Le temps de récupération de 1'30" est parfait, mais à peine j'avais récupéré qu'il fallait déjà repartir. J'étais cuite à la fin, et j'ai trottiné tout doucement les 10 dernières minutes pour rester à 65% (même plutôt 70%). Mes jambes ont bien travaillé, je peux vous le dire  !

Quelques bons étirements à mon retour, et me revoilà requinquée . Si ces séances ne sont pas faciles, qu'est-ce qu'elles font du bien ! Je suis satisfaite, surtout pour le 3e jour consécutif. Demain, repos, cette fois c'est bien mérité .

Voilà une petite courbe de ma fc. Joli, non ?

NY-S4J1-fc.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> salut valerie, depuis le temps ................ et bien je vois que tu es toujours aussi motivé, tant mieux , c est vrai que ta courbe est bien parlante, belle seance a++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Depuis le temps, j'ai honnnnnte !!!! Merci de ta petite visite <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Une belle régularité en effet mais n'hésites surtout pas à marcher voire à t'arrêter si la récup ne te paraît pas suffisante.<br /> <br /> <br /> L'essentiel c'est d'être au mieux au départ de chaque fractionné;-))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour le conseil. J'ai du reste marché à chaque fois une bonne minute, pour trottiner ensuite avant de redémarrer .<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> C'est fou la régularité de cette courbe!<br /> <br /> <br /> Je comprend tes soucis de parcours, je trouve toujours très difficile de choisir ma sortie de fractionné, les montées arrivent toujours au mauvais moment et puis il me faut plusieurs jours pour<br /> récupérer tellement je suis "morte" lol<br /> <br /> <br /> Bonne continuation dans ta prépa et à bientôt<br /> <br /> <br /> Svip<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Sophie <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Un vrai métronome ton coeur... woaowww <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Le métronome, c'est mon Garmin ! Une fois la séance programmée, il suffit de suivre les indications (bips pour chaque "circuit", mélodie pour indiquer si on est en-dessous ou au-dessus de<br /> l'objectif). Un vrai petit bijou <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Valcox
  • : J'y partage mes entraînements, mes courses, parfois mes réflexions, mais toujours en rapport avec la course à pied.
  • Contact

Sites web

Recherche