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6 septembre 2010 1 06 /09 /septembre /2010 10:27

Non, non, je n'ai pas laissé tomber mon plan , juste pas eu le temps (ou l'envie ) de venir au rapport.

Jeudi : 1h de footing (max. 70%)

Des sensations correctes côté cardio, par contre je me sens lourde (et pour cause !). J'ai l'impression de ne pas décoller au niveau de ma foulée.

Samedi : 30' 70% - 10' allure marathon - 15' 65%

Idem que pour jeudi. Pour l'allure marathon, c'était franchement n'importe quoi. J'ai suivi mon homme qui est parti beaucoup trop fort. Je lui ai dit de ralentir, mais nous n'arrivions plus à trouver la bonne allure. En effet, si on se base sur le Garmin, il contrôle la vitesse sur l'allure moyenne du circuit (donc des 10' en question). Donc il continuait de beeper qu'on était trop vite, alors qu'on avait bien (trop !) ralenti. Du coup, j'ai changé d'affichage pour avoir la vitesse instantanée. Mais là, c'était très aléatoire, du fait qu'on était en forêt, et que l'allure instantanée n'est pas du tout fiable en terrain non dégagé . Nous avons finalement terminé au pif, ce qui était assez juste je crois, mais ça m'énerve. Il faudra que je trouve un truc pour cette allure marathon (déjà que ce n'est pas facile de se trouver sur terrain plat). Quand nous aurons des fractions plus longues, je crois que nous irons au bord du lac, pour assurer le coup. Ce qui m'ennuie, c'est qu'il faut une bonne demi-heure en voiture aller-retour.

Dimanche : 1h30 à 70% (maxi 75%)

Très bien côté plusations, toujours la même sensation de lourdeur. Bon, il faut que je perde quelques kilos, mais je ne dois surtout pas le faire dans l'urgence, sous peine de perdre toute mon énergie ! Très belle sortie par un magnifique dimanche ensoleillé et une température idéale. Pour moi, ça pourrait être comme ça toute l'année !

J'ai donc fait deux séances à la suite (normal avec 4 par semaine). J'aimerais bien faire la S4J1 aujourd'hui, car le temps va sérieusement se gâter pour demain et mercredi, et demain ce sera serré côté timing. Mais est-ce raisonnable d'aligner 3 séances à la suite, d'autant que celle du jour est chargée : 7 x 3'30" à 90-95% ... Je me sens bien reposée, la séance d'hier n'était pas trop longue et très facile, celle de samedi aussi, alors pourquoi pas ?

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Published by valcox - dans entraînement
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Sydoky 06/09/2010 13:20



Bon alors comme ça tu passes de l'escargot à l'éléphant  Mais tu suis bien ton plan, la motivation est bien là c'est le principal


C'est sûr qu'en forêt c'est moins facile que sur la piste d'avoir une allure régulière, mais tu peux aussi surveiller tes puls, tu dois savoir maintenant à quelques puls près dans quelle
zone tu dois rester pour ton allure marathon.


Bonne continuation à tous les deux



valcox 06/09/2010 17:48



Tu as raison, lorsque c'est comme ça, je ferais mieux de courir à la fc. Mais je crois que le but est de mémoriser cette allure, alors ce serait bien de pouvoir trouver un terrain plat. Je ne
sais pas si je peux me baser sur ma fc moyenne sur mes deux marathons, car entre le facteur "stress" (émotion oblige )
et la durée de l'effort, ce n'est pas comparable ... Peut-être dois-je enlever 5-10 puls ? J'ai couru le 1er à 166 puls de moyenne, et le 2e à 159 ...



calimero 06/09/2010 12:45



Je me permets de te rappeler que tu ne voulais faire que 3 séances les 1ères semaines et là tu en a enchaîné 2 à 4 sorties, c'est bien non?


Pour la lourdeur çà va s'arrager au fil des semaines, le jour J est encore bien loin!



valcox 06/09/2010 17:44



Même 3 semaines à 4 séances, puisque j'attaque la 4e semaine aujourd'hui  ! Merci pour tes encouragements



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