Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2012 2 13 /11 /novembre /2012 16:06

Dernière ligne droite avant le jour J !

Depuis le semi, tout s'est bien passé, j'ai fait toutes mes séances exactement comme prévu dans le plan, très rigoureusement comme toujours. J'ai accusé un peu de fatigue dans les jambes quand même, seul petit bémol à cette fin de prépa. Je me dis que c'est normal après tout, il y a eu bien des efforts, et que cette dernière semaine allégée devrait leur redonner du tonus. J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise pendant le marathon, comme en 2009 où mes jambes avaient été douloureuses dès le 15e km, et ce, jusqu'à l'arrivée ! C'était gérable mais très pénible ...

Le test 5k de samedi dernier (22:21) me laisse présager un chrono tout à fait honorable, même si je n'en fais vraiment pas une fixation cette année. Ce ne sera pas un record, mais si tout se passe bien et que je n'ai pas de mauvaise surprise (crampe, mur, blessure ...), ce devrait être un bon marathon. Si je suis relativement confiante, ce n'est pas non plus l'euphorie de l'an dernier : ma préparation en solitaire s'est certes très bien déroulée, mais il manquait le partage et la joie de courir avec les autres, de partager attentes, stress, émotions, joies, encouragements mutuels ...

Par contre, j'ai hâte d'y être, avec mon homme, en amoureux, petite escapade sportive de quelques rien que nous deux. Hâte de découvrir cette ville, de goûter à la délicieuse paella valencienne, de courir dans ses rues ! Hâte de découvrir un nouveau parcours, après Lausanne (3 fois) et New York ! Deuxième marathon à l'étranger. J'espère qu'il y en aura d'autres, dans de nouvelles villes. J'aime découvrir en courant.

Dernière semaine

Puisque ça m'avait bien convenu, je refais le régime RDS. Là, j'en suis à mon deuxième jour, donc en phase hyperprotéinée et hypoglucidique. Dès jeudi matin, je vais inverser la tendance et faire le plein de glucides, si possibles lents, jusqu'au marathon. Mon corps devrait surcompenser le manque des trois premiers jours et les réserves de sucres devraient être à leur maximum pour dimanche.

Un petit footing de 40' ce matin, un autre de 30' prévu jeudi, et un dernier samedi avec quelques lignes droites, sur place. Nous partons vendredi pour Valence, via Madrid. La météo s'annonce bonne (pour l'instant en tous cas) et douce : 18-20°C ! Ce sera chaud pour nos organismes habitués à des températures plus fraiches depuis quelques semaines. Mais c'est une bonne température qui me plaît, et ma foi, la tenue sera légère !

Préparatifs

J'hésite encore à prendre mon porte-gourdes. Cette année, j'ai fait mes courses sans, et ça s'est très bien passé. C'est tout de même agréable de ne pas avoir ce poids autour de la taille. Mais avec la douceur annoncée, je me demande s'il ne serait pas bon d'avoir une ou deux gourdes à portée de main, car je risque bien d'avoir soif entre les ravitaillements ... Je le prends, et on verra sur place. Le footing de samedi devrait me donner une bonne idée de ce qui m'attendra dimanche.

J'emporterai bien sûr mon "gâteau-sport" et mes gels.

Voilà. Y'a plus qu'à ! Je me réjouis !

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Tu as fais tous ce qu'il y avait a faire Maintenant il te reste a prendre un MAX de plaisir. Bonne course <br />
Répondre
S
<br /> Une prépa qui se termine bien Bon plein de glycogène et bonne chance pour ce marathon au soleil <br />
Répondre
E
<br /> Tout cela se presente sous de bonnes augures!<br /> <br /> <br /> Prend le plaisir, il est a portée de pas!<br /> <br /> <br /> Bon courage.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Eric <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Valcox
  • : J'y partage mes entraînements, mes courses, parfois mes réflexions, mais toujours en rapport avec la course à pied.
  • Contact

Sites web

Recherche