Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2010 3 27 /10 /octobre /2010 08:34

Pas couru depuis samedi. Je voulais y aller hier, mais j'étais fatiguée et mon homme m'a convaincue de reporter. J'irai sans faute aujourd'hui, il ne faut quand même pas exagérer dans l'autre sens .

En examinant le plan de la zone de départ, j'ai vu que le "corral" vert est celui qui par sur le tablier de dessous . Eh oui, le pont Verrazzano est sur deux niveaux. On s'imagine tous qu'on partira sur celui du dessus, avec cette vue imprenable sur ce pont incroyable, et bien non, ce ne sera pas pour nous. En fait, un tiers des coureurs passent dessous, et nous en ferons partie. Mon chéri est bien dans le corral bleu, mais étant donné que son numéro de dossard est inférieur au mien, c'est lui qui devra me rejoindre. Dommage ...

Sinon, mon toubib du sport a annulé le rendez-vous cet après-midi. Apparemment, il est soit malade, soit il prolonge ses vacances. Bref, pas de rdv possible avant le 8 novembre, voilà qui me fait une belle jambe  ! Bon, honnêtement, je ne pense pas qu'il aurait pu faire grand chose, à part éventuellement une injection de fer (les avis sont très partagés sur ce point : même au sein du département de la médecine du sport, certains disent qu'avec 45 de ferritine, il faut prendre du fer avant un marathon, et d'autres disent que ce taux est acceptable).

Comme je l'ai déjà dit, je pense plutôt que ma méforme est due à une mauvaise gestion de mon entraînement : je n'en ai pas assez fait cet été, puis j'ai subitement brusquement augmenté la charge, en passant directement à 4 séances (malgré les avertissements de Caliméro), et à moment donné, il y a eu rupture. La crève n'est rien venu arranger (sans doute la fatigue a-t-elle aussi favorisé ce refroidissement). Ajoutez à cela une alimentation pas idéale (manque de protéines, beaucoup de grignotage ), et voilà. Je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin.

Maintenant, si je gère bien ces deux semaines restantes (euh, pardon, 10 jours), je pense que je peux limiter les dégâts, et pourquoi, même me faire plaisir sur le marathon, si j'y vais sans ambition autre que celle de finir ... en bon état , et de profiter un max de cette course mythique ! Depuis samedi, je me nourris bien (j'ai puisé dans mes hors-série marathon de JI), je dors assez bien, je me suis bien reposée, c'est déjà un bon point. Je vais continuer comme ça, faire encore 4 sorties en endurance (aujourd'hui, samedi, lundi et mercredi), et puis jeudi, on s'envole pour New York !

D'ici là, je vais me faire du lavage de cerveau pour y aller avec plein de pensées positivies, et me réjouir de ce grand jour au lieu de l'appréhender

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Bon courage à vous!<br /> <br /> <br /> Moi aussi je pars à NY pour mon premier marathon. Je pars vendredi...<br /> <br /> <br /> Moi aussi, je dois composer avec quelques difficultés: la crève depuis hier et surtout une douleur persistante au pied gauche suite aux 20 km de paris où j'ai trop forcé... La soif de performance<br /> me perdra un jour...<br /> <br /> <br /> En tout cas, très bon marathon à vous, moi aussi je suis dans le Green wave, Corral 18.<br /> <br /> <br /> JE pars avec Ouest-voyage, et vous?<br /> <br /> <br /> bon courage.<br /> <br /> <br /> arno<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je suis dans le corral 37, loin derrière vous  ! Je voyage avec TPT, c'est une agence suisse, puisque je suis une<br /> Helvète.<br /> <br /> <br /> Merci pour les encouragements, bon courage à vous aussi, et surtout, très bonne course !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Oui Vincent, une bonne partie de jambes en l'air il n'y a que çà de vrai ;-))))<br /> <br /> <br /> Allons allons restons raisonnables;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Valérie, je viens de voir la météo pour dimanche... flûte<br /> <br /> <br /> @Calimero, je suis mort de rire pour "les jambes en l'air", j'avais juste osé parler du champagne dans la chambre d'hôtel... mais alors là! c'est le programme complet<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as tout bien résumé dans ta dernière phrase!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Place au plaisir et on oublie tout le reste;-)<br /> <br /> <br /> Un conseil pour l'avion pour éviter les jambes lourdes, aller acheter des bas de contention et à l'arrivée à l'hôtel mettre les jambes en l'air pendant 5' à 10'!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Décidément, tu es une mine de conseils ! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Et bien voilà une bonne résolution POSITIVER <br /> <br /> <br /> Bonne dernière semaine de prépa à tous les deux <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Sylvie  ! Et ça a l'air de marcher en plus <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Je t'envoie plein de pensées positives. Bon courage!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Greg ! <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Moi je vous souhaite une tonne de bonnes choses pour toi et ta deuxième moitié pour vos vacances en amoureux et je suis impatient de lire le merveilleux récit de l'aventure !  (ne pas oublier le champagne à l'hôtel... )<br /> <br /> <br /> Juste pour le fun, pour que je puisse dire :"oui, j'ai pensé à toi pendant ton marathon!" le départ est à 10h10 donc 16h10 heure suisse?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci, merci ! Oui, c'est exactement ça, même un tantinet plus tard, car nous sommes plutôt en fin de "vague" qu'au début <br /> <br /> <br /> Bonne course à toi dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Valcox
  • : J'y partage mes entraînements, mes courses, parfois mes réflexions, mais toujours en rapport avec la course à pied.
  • Contact

Sites web

Recherche