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25 octobre 2010 1 25 /10 /octobre /2010 09:30

Nous avons choisi de faire notre sortie longue samedi (1h45), car la météo pour dimanche s'annonçait mauvaise ... et nous avons bien fait ! Nous avons même eu droit à de très belles éclaircies. La forêt est décidément magnifique ces derniers temps, et quand le soleil est de la partie, c'est encore mieux. Je suis partie avec de bonnes jambes cette fois, enfin au début tout du moins. Il faut dire que la première partie de notre sortie était plutôt descendante, ça aide. Puis une fois à Montheron, il a fallu tout remonter. La première partie en léger faux-plat, ça allait encore. Les plusations toujours un peu élevées, je devais donc veiller à courir très lentement, voire à marcher. Mais je voulais profiter de cette sortie, et j'avais toujours du plaisir avec ces belles couleurs.

Puis la pente a augmenté, juste au moment où nous devions passer à l'allure marathon (que j'ai convertie en 80% de ma fcm en fait). Bon, je ne savais pas trop si j'allais accélérer ou non, j'avais donc programmé mon Garmin avec une limite haute, mais sans limite basse, afin qu'il ne "chante" pas tout du long si je me décidais à rester en endurance. Les sensations étant encore bonnes, j'ai donc tâté le terrain en essayant d'accélérer légèrement pendant 1-2 minutes. Peine perdue, mes quadriceps sont devenus comme du coton, et ma belle forme envolée, d'un coup  ! Pourtant, je n'ai vraiment pas forcé, et surtout pas longtemps. Du coup, j'ai dû marcher presque toute la montée, puis alterner marche et course jusqu'à la fin. Le souffle était ok, c'était vraiment au niveau des jambes : aucun jus. Ma belle humeur s'est peu à peu envolée, difficile de garder l'esprit positif dans ces conditions. Je ne vous raconte pas les idées qui m'ont traversé l'esprit à ce moment-là ... A deux semaines du jour J, ça fait peur, franchement. Je ne peux m'empêcher de me demander comment je vais faire pour avaler 42.195 km !? Sincèrement, s'il ne s'agissait pas de New York, et si mon mari ne tenait pas tant à le courir avec moi, je renoncerais ... Mon entourage me dit que c'est psychologique, que tout est dans ma tête, que je me mets trop la pression ... Peut-être, mais bon, pas évident de faire autrement dans mon état. Et puis jamais dans la préparation de mes deux autres marathons, je n'ai été comme ça !

Seule solution actuellement : récupérer, éliminer la fatigue autant que faire se peut.

J'ai donc décidé de me reprendre en main pour les deux dernières semaines, mieux vaut tard que jamais ! Je surveille mon alimentation pour veiller à ne manquer de rien, sans faire d'excès non plus. La balance m'affiche déjà 3-4 kg de plus que l'an dernier, ce n'est pas la peine d'en rajouter ! Mais pas question de faire régime maintenant non plus, il y a un temps pour tout, ma foi j'assume ma mauvaise hygiène de vie de ces derniers mois ...

Aux oligo-éléments et vitamines, j'ai rajouté maintenant la L-Carnitine, quel cocktail ! Mais depuis deux jours, je dois dire que je me sens mieux. J'ai l'impression de m'être enfin reposée ce week-end, alors que la semaine dernière, je traînais un sentiment de fatigue tout au long de la journée, c'était pénible.

Côté entraînement, je crois que j'ai intérêt à en faire le minimum. Pour la dernière semaine, je ferai ce que le plan prévoit, à savoir une séance de 40 min. et une de 20 min. Mais pour cette semaine, je suis hésitante : il y a 3 séances prévues (mais je suis déjà à trois depuis 6 semaines, ce n'est donc pas une dimiunution de ce point de vue là), dont une avec 2 fois 10' à 90%. Je pense que je vais garder 3 séances, mais sans faire ces 2 x 10' à 90%, je risque de raviver ma fatigue, alors que je dois absolument récupérer en fraicheur avant le marathon ! A vrai dire, j'hésite même à ne faire que 2 séances ... Mais je ne voudrais pas non plus trop lever le pied, je ne sais pas trop. En tous cas, pas de sortie avant demain, comme ça j'aurai eu deux jours de repos après ma sortie de samedi qui a quand même été musculairement (et psychologiquement) éprouvante.

Sinon, à propos de New York, quelqu'un sait-il s'il y a des abris sur l'aire de départ ? Le bus passe nous prendre à 5h45, et le départ de notre vague est à 10h10 (et nous ne sommes pas au début). Je me dis que si on se gèle, et que si en plus par malchance il pleut, on va perdre une énergie folle dans cette attente ! Je sais qu'on doit prendre de vieux vêtements pour se garder au chaud, que l'on jette ensuite et qui seront redistribués aux nécessiteux, mais quand même ... On ne va tout de même pas trottiner pour se maintenir au chaud jusqu'au coup d'envoi ! Et s'il pleut, alors là, il y a de quoi être trempés en 4 heures ! Alors si vous avez des trucs ou des infos à ce propos, c'est bien volontiers !

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Published by valcox - dans entraînement
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commentaires

Rasmette 26/10/2010 19:09



Ta préparation n'a pas été comme tu le voudrais mais tu as l'expérience de tes précédents marathons, alors ça devrait le faire. Même si tu tout ne se passe pas comme tu l'aurais voulu, profites
de tout, même des moments durs!


Et puis ensuite, je veux TOUT savoir!



valcox 27/10/2010 08:34



LOL ! Merci Ramsmette



Sylvie 25/10/2010 21:27



Allez courage Valérie pour ces derniers jours de prépa


En ce qui concerne le gâteau sport et le gâteau banane/noix, je commence à en manger dès le jeudi au petit déj et au 4h, ça peut te remplacer tes grignotages


 



valcox 26/10/2010 11:49



Merci Sylvie . Oui, j'ai repensé à ta visite en 2008, et je me suis rappelée que tu mangeais ton gateau-sport déjà
depuis le jeudi (je t'avais du reste immitée). Il est également très digeste. Je vais donc remettre ça. Dans l'avion notamment, je pense que ce sera pas mal, selon ce qu'ils nous servent ... Par
contre, je ne devrai en prendre qu'une partie, car ils ne nous laissent pas passer l'immigration avec de la nourriture ,
le reste sera dans mes bagages (en espérant que ça ne s'écras pas trop  !)



Muriel 25/10/2010 16:49



Coucou valcox,


Oui il ya des abris , quelques tentes, mais elles sont prises d'assaut alors si comme l'an passé , il pleut, prevoit d'emporter des vetements que tu pourras laisser sur place sans regret ou meme
une combinaison de peintre (en sorte de papier) .


J'au regretté de ne pas avoir pris de couverture de survie pour m'asseoire par terre, mais j'avais des "chaufferettes " pour les mains par contre.


En tout cas tu verras l'organisation est vraiment top, une fois que tus era dans ton village tu y trouveras des bagels, du café ou du the chaud, tout pour patienter tranquillement (et des
toilettes propres aussi)


Voila, ta préparation est terminée, maintenant tu ne dois plus faire de seances trop fatiguante.


Je serais cette année à nouveau devant ma télé pour regarder ce magnifique marathon !!!!!!!


Tu vas adorer , moi j'ai trouvé que ces 42.195 kms ont passé bien trop vite !!!


Eclates toi bien



valcox 26/10/2010 11:47



Merci bien pour toutes ces infos Muriel



calimero 25/10/2010 12:24



Il n'a que très peu de coin pour s'abriter, sinon peut être sous les arbres!


Par contre, tu peux prendre des trucs chauds à boire, mais n'hésites surtout pas à mettre beacoup de vêtements qu'effectivement tu laisseras pour ceux qui en ont vraiment besoin.


Attention à ne pas faire de régime la dernière semaine là où justement tu as besoin de faire des réserves de glycogène pour la course.


Ce serait là une erreur monumentale qui ruinerait tes derniers espoirs!!!


Bonne route et courage, il ne reste que quelques jours avant le grand départ vers le grand RDV de ta carrière de Marathonienne;-))


Bien entendu, je compte aussi sur ta carte postale qui va bien;-)



valcox 25/10/2010 15:51



Bon, ben me voilà bien informée . Je vais prendre plein de couches, ça c'est sûr ! Moi qui suis frileuse, en plus tôt le
matin en novembre ... Donc je vais arrivée super-équipée, quitte à devoir en jeter plus tôt que prévu si jamais il devait faire doux .


Ne t'inquiètes pas pour le régime : je ne veux juste pas prendre du poids, je ne cherche pas à en perdre, je sais bien que c'est trop tard. Je vais faire le plein de glucides sans complexes la
semaine prochaine, et je ne les supprime pas cette semaine. Mais j'arrête le grignottage, mon gros point faible ... ça, ça ne peut pa me faire de mal  J'opte justement pour une alimentation de qualité, avec des protéines provenant de poissons, oeufs, viande (maigre si
possible), des légumes vapeur (broccoli, épinards, fenouil, salade et tutti quanti), et des glucides bien sûr, complets idéalement. Mon petit déjeuner est copieux (1 oeuf à la coque, muesli
nature avec une pomme râpée et un yoghourt nature). Tu vois, tu n'as rien à craindre, je n'arriverai pas affamée à New York !


Et pour les derniers jours, je vais nous préparer un gatosport maison, selon la recette de Sylvie .



Vincent 25/10/2010 12:16



Hello !


Pour la pluie, je suis allé m'équiper chez Otto le soldeur en prévision de Lausanne, manteau de pluie avec pression de fermeture, plié extrêmement petit (pvc comme un sac poubelle) pour fr. 1.-




valcox 25/10/2010 15:40



C'est vrai que la météo annoncée à Lausanne n'est pas terrible non plus ... Bonne chance à toi, et merci pour le tuyau. Au fait, c'est où "Otto le soldeur" ? Il y en a dans la région lausannoise
?



Pascal 25/10/2010 11:32



Hello si jamais voici un lien de mes copains de la Vallée http://www.footingvalleedejoux.ch/ rubrique photos et 2005 + 2007 il y a pas mal de photos sur NY, notamment sur
l'avant course. Pour ma part j'ai acheté une combinaison comme ceux qui font de la peinture avec la capuche pour l’attente du départ, je prendrais peut-être un tapis de fitness si jamais je dois
piquer un somme à même le sol, des coussins chauffant feront le reste. D’après mes infos on va vers une météo déplorable pour le WE du 7, allez courage à vous 2.



valcox 25/10/2010 15:39



Merci  ! Allez, pour la météo, ne jouons pas à nous faire peur, les prévisions à 2 semaines ne valent pas grand
chose, encore plus au bord de l'Atlantique. Du moment qu'il ne tombe pas des trombes d'eau ... en tous cas du moment qu'il ne fait pas le même temps qu'aujourd'hui chez nous ! (super le lien avec
les photos, quel monde !!!)



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