Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2010 7 16 /05 /mai /2010 19:10

Désolée, je ne suis décidément pas une blogueuse modèle ces derniers temps ... En plus, je ne vais même pas lire les blogs des autres, scandaleux ! Mais rassurez-vous, tout va très bien. La forme revient, les sensations aussi, et la motivation suit .

Cette semaine n'a vraiment pas été terrible côté météo, c'est le moins qu'on puisse dire ! Pluie, froid et vent peuvent résumer la situations. Enfin, il y a aussi eu des éclaircies, mais mon emploi du temps ne m'a pas permis d'en profiter.

J'ai fait ma première sortie de la semaine mercredi, faute d'avoir trouvé le temps (et la motivation ...) mardi. Et ce qui m'a minée, c'est qu'il faisait beau le matin (mais je bossais), pas trop mal en début d'après-midi (mais j'avais d'autres obligations), et quand j'y suis allée finalement, il pleuvait bien et le temps était vraiment maussade ! Heureusement, nous nous sommes motivées avec ma soeur, et à deux, ça passe nettement mieux. Un footing avec un dizaine de minutes d'accélération en montée au milieu, histoire de se faire un peu plaisir. En fin de compte, cette séance a très bien passé, même si j'ai dû me bousculer un peu pour y aller. Une fois lancée, impeccable. Sauf l'arrière de mon genou que j'ai pour la première fois senti en courant (une gêne, pas une douleur).

Au courrier mercredi, il y avait aussi les deux journaux du GP de Berne : chaque participant en reçoit un, avec son numéro de dossard (mais pas le dossard lui-même), un coupon de rabais pour le train, et toutes sortes d'informations utiles pour le jour de la course. C'est donc confirmé, nous partons tous dans le 18e bloc, il y en a 22 en tout (départ toutes les 90 secondes, puis toutes les 2 minutes). Nous sommes donc dans les derniers, ce qui enlève la pression je trouve : on y va vraiment pour se faire plaisir et sans prétention .

Je voulais retourner courir vendredi, mais je n'en ai vraiment pas eu le temps. Ce n'était pour une fois pas de la mauvaise volonté. Si j'avais su, j'y serais allée jeudi, ma foi, tant pis ...

Du coup, deux sorties ce week-end : une avec mon chéri samedi de 50 minutes, avec toute la 2e partie en accélération progressive (faux-plat montant).  Une fois encore, d'assez bonnes sensations, décidément, ça va nettement mieux !

Et aujourd'hui, c'est entre soeurs que nous sommes allées faire une sortie "longue" d'1h15 en footing. Finalement, nous aurons fait 1h28, car nous nous serons un peu perdues LOL. Nous sommes allées dans un coin que je connais moins, qu'en fait aucune ne connaît très bien, et nous avons découvert des passages très sympas. Une sortie bien vallonnée mais toute tranquille, que j'ai énormément appréciée. Et plus de douleurs derrière le genou en courant, ouf ! Je mets du "Perkinsdol cool gel" quand j'y pense ... c'est à dire pas assez souvent. Mais c'est assez efficace, il faudrait que je sois un peu plus disciplinée

Voilà. Samedi prochain, ce sera donc les 10 miles du GP de Berne, avec le retour de la douceur annoncé (j'espère que ce ne sera pas trop brusque quand même, sinon je risque de souffrir, moi qui peine avec la chaleur). Mais au moins le temps devrait être beau, même si c'est encore un peu tôt pour le dire. Je préfère avoir un peu chaud que de courir sous des trombes d'eau !

Partager cet article

Repost 0
Published by valcox - dans entraînement
commenter cet article

commentaires

Vincent 17/05/2010 20:02



Il faudra donc que je mette le "turbo" samedi si je compte espérer te faire coucou i. Départ 16h32 au bloc 20 pour moi



valcox 18/05/2010 21:39



Vu la chaleur annoncée alors qu'il fait plutôt très frais ces jours, je risque bien de courir au ralenti !!!



Sydoky 16/05/2010 22:56



Bon, le plus important c'est l'entrainement vaut mieux aller courir que bloguer


Bonne fin de prépa Valérie, pour cette course en famille



calimero 16/05/2010 21:26



Content de te savoir de retour enfin!!


Je vois qu'effectivement tu ne relâches pas ton entraînement et que tu vas être au top pour Berne!!


Si tu veux venir courir dans les Alpilles avec ton mari et tes enfants, pas de problèmes!!!



Présentation

  • : Valcox
  • Valcox
  • : J'y partage mes entraînements, mes courses, parfois mes réflexions, mais toujours en rapport avec la course à pied.
  • Contact

Sites web

Recherche