Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2011 5 23 /09 /septembre /2011 08:50

J'avais quand même les jambes un peu lourdes hier. Je ne pouvais pas aller au club hier soir, car j'avais un repas pour mon travail, alors je suis allée faire ma séance en solo. Au programme, il y avait 8 x 1'/1' (vma).

Je suis donc partie assez doucement (échauffement 30' de footing), j'ai fait quelques exercices de coordination, histoire de bien reproduire la séance en club  et de me préparer à l'effort.

Sur les deux premières répétitions, j'ai modéré mon allure, comme Teresa nous le recommande toujours, et ceci d'autant plus que je ne me sentais pas aussi en forme que les jours précédents. J'ai bien fait, car ensuite, j'ai facilement pu enchaîner les répétitions suivantes, en augmentant progressivement l'intensité.

Allure sur ces répétitions : 4:16 (plat), 5:02 (faux-plat montant), 4:04 (plat), 4:03 (plat), 3:39 (faux-plat descendant), 3:37 (faux-plat descendant), 4:03 (faux-plat montant), 3:57 (faux-plat montant).

Finalement, je suis plutôt satisfaite de ma sortie, qui s'est très bien déroulée. J'ai bien étiré mes muscles ensuite, et ce matin, mes jambes semblent à nouveau "normales".

Demain, je vais donc participer à cette course à Renens (10 km) qui fait partie du Trophée lausannois, non pas pour la participation au trophée, car j'ai déjà le nombre de courses requises pour pouvoir être classée (classement qui soit dit en passant m'importe bien peu ), mais parce qu'elle fait partie du plan marathon, en tant que course d'entraînement, à allure modérée. En effet, la semaine prochaine, il y aura Morat-Fribourg, et il faut garder de l'énergie pour cette dernière (17.17 km avec 320 m de D+), qui fait office de "semi de préparation" pour le marathon.

Ah oui ! Dernière précision : j'ai pris le Garmin de mon mari, mais en mettant ma ceinture cardio (la nouvelle). Résultat : c'est bien la ceinture cardio qui a des problèmes, les valeurs affichées étant totalement fantaisistes. Me voilà donc fixée sur ce point.

Partager cet article

Repost 0
Published by valcox - dans entraînement
commenter cet article

commentaires

Bob le coureur 23/09/2011 12:06



Bravo pour ton assiduité à te caler sur le programme du Footing


Ta séance ressemble bien à celle que nous avons faite hier, à part que la notre était à plat (mais sur chemin en terre un peu lourde) et que le stretching s'est fait dans la nuit.


Pour ta ceinture, as-tu essayé de changer la pile ?


Après Renens, ton résultat de Cheseaux devrait sauter et tu passeras devant Isabel au classement du Trophée. Par contre si Rachel et/ou Gabriela courent, elles vont avoir leur 7 courses et te
passer devant.


A samedi.


Alain


 



Sydoky 23/09/2011 09:56



Bonne récup et bonne course demain


Et oui les ceintures  comme me l'avait dit un vendeur Polar, ça fait partie du consommable



Présentation

  • : Valcox
  • Valcox
  • : J'y partage mes entraînements, mes courses, parfois mes réflexions, mais toujours en rapport avec la course à pied.
  • Contact

Sites web

Recherche