Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2011 5 10 /06 /juin /2011 09:13

Puisque je n'y suis pas allée mardi en raison de mon test de lactate, je suis allée au club hier. De toutes façons, j'ai l'intention de peu à peu y aller le mardi et le jeudi, maintenant que je suis plus à l'aise dans mon groupe, et que je suis plus entraînée.

En arrivant là-bas, je salue quelques connaissances dont Geneviève, Linda, Alain, Jacky et Norbert. Nous papotons un peu, et au moment de partir, alors que j'allais m'élancer avec le groupe de Patricia, Linda et Geneviève me proposent de venir dans leur groupe, celui de Teresa (donc les moyens+). J'ai peur que ça aille trop vite pour moi, mais elles m'assurent qu'il n'y a pas tant de différence. N'ayant pas le temps de réfléchir, je me lance, je verrai bien. Après tout, j'ai déjà fait quelques entraînements avec Teresa le samedi matin (les fameux 1000 mètres), et ça m'avait bien plu.

Nous partons à une allure assez tranquille qui me convient bien les 10 premières minutes. Puis une belle côte fera monter mes pulsations, je ne suis plus en endurance. Au bout d'une vingtaine minutes, nous arrivons à l'endroit où nous allons faire nos exercices. Là, ce seront tout d'abord des exercices de coordination. On commence par assouplir le bassin, puis on court sur place le plus vite possible, ceci en alternance. Ensuite, en avançant : des pas chassés, croisés, et d'autres que je ne saurais décrire mais qui fatiguent mine de rien !

Puis l'exercice principal : 15 x 40"/40", avec le passage d'un virage en épingle à cheveux. Le but : apprendre à serrer le virage en pleine vitesse, sans se laisser déporter. Il faut donc ralentir quelque peu, se pencher dans le virage, puis relancer, le virage se situant au milieu de l'accélération. J'ai eu un peu de peine à suivre au début, mais ensuite j'étais bien dans le rythme. Un bon exercice exigeant qu'on est bien content de faire en groupe plutôt que seul !

Puis retour en mode footing (un peu soutenu pour moi), avec pour finir les étirements dirigés par Teresa (pas de gainage hier soir, car le local étant occupé, nous les avons fait dehors sur l'herbe humide, pas top pour les abdos !). J'aime bien ces étirements, car Teresa donne des consignes très précises pour que nous les fassions justes. Son but est, comme elle l'avait expliqué la dernière fois, d'étirer les muscles qui ont travaillé, et de renforcer les muscles complémentaires. On insiste pas mal sur la décontraction de la nuque et du dos, car la course à pied aurait tendance à nous voûter et nous tasser semble-t-il.

Finalement, je ne me suis pas sentie trop déplacée dans ce groupe. Je trouve toujours les conseils de Teresa excellents, et elle est très motivante, et très appréciée du reste. Et puis le groupe est sympa. Je n'aimerais juste pas me griller à trop en faire, ou à courir trop vite ...

Samedi à 9h, Teresa propose à ceux qui le souhaitent d'aller faire des 1000 mètres (4 si je ne dis pas de bêtises), puisqu'il n'y a pas de course ce week-end. Je suis bien tentée, mais je ne sais pas encore. Il faudrait aussi que je fasse une sortie longue et lente ce week-end, et mardi nous avons une sortie de grimpette dans le Jura (Mollendruz - Mont Tendre), donc il faut idéalement arriver avec un peu de fraicheur. Et vendredi prochain, il y a à nouveau une course du Trophée (10.2 km en 3 boucles).

Sinon, j'ai reçu un téléphone du magasin : ma tenue de club est enfin arrivée !

Partager cet article

Repost 0
Published by valcox - dans entraînement
commenter cet article

commentaires

Maya972 11/06/2011 23:40



Content de voir que les entraînements au club se déroulent bien ! Tu es bien entrainée désormais !!


En plus tu as ta tenue !



valcox 15/06/2011 10:02



Enfin, la tenue ! J'ai hâte de la porter, ce sera pour vendredi



calimero13990 11/06/2011 11:30



Les fractionnés courts comme çà, c'est bon pour tous les types d'entraînements surtout pour préparer des épreuves courtes!


Bravo à toi, tu deviens de plus en plus forte preuve que l'entraînement est positif!



valcox 15/06/2011 10:02



Merci Philippe  Du coup, j'étais cuite, et je ne suis pas allée faire mes 1000 mètres samedi ...



Luc Levesque 10/06/2011 14:03



Ta place est faite dans le groupe et tu porteras les couleurs du club maintenant. Excellent.



Sydoky 10/06/2011 11:40



C'est une bonne séance et tu vois tu as réussi à suivre


Et prochaine compét avec le maillot du club alors



valcox 10/06/2011 13:32



Eh oui, enfin !  (faudra en être digne, maintenant !)



Bob le coureur 10/06/2011 10:38



Finalement tu auras ta tenue avant le marathon de Lausanne ;-)



valcox 10/06/2011 13:32



Viiiii  ! Je pourrai la mettre à Romanel



Présentation

  • : Valcox
  • Valcox
  • : J'y partage mes entraînements, mes courses, parfois mes réflexions, mais toujours en rapport avec la course à pied.
  • Contact

Sites web

Recherche