Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 13:37

Finalement pas de club hier soir, j'ai préféré profiter d'une autre belle journée de printemps pour faire ma sortie. J'ai choisi un parcours bien vallonné, histoire de travailler un peu les côtes, car les 20 km de Lausanne approchent l'air de rien, et il va bien falloir que je m'y colle !

J'avais prévu un tour avec quelques bonnes montées, seulement j'ai dû improviser, car le chemin que je voulais prendre était fermé (il s'agit d'un escalier qui descend dans un vallon, pas d'alternative pour se rendre là où je voulais aller). J'ai pensé qu'il s'agissait des bûcherons (ils nous déciment notre forêt, je suis très remontée contre eux, comme chaque printemps ), et vu que je n'entendais pas le moteur des tronçonneuses, je me suis risquée à y aller quand même.

Une fois au bas de cet escalier, trois options sont possibles : celle que j'avais prévue qui emprunte ponts et passerelles, une autre qui longe un ruisseau et qui n'est bonne qu'en été par temps très sec, et la dernière : une montée très raide mais courte. C'est celle-là que j'ai choisie, car en fait, il ne s'agissait pas des bûcherons, mais de la réfection des ponts et passerelles du premier chemin !

Après à peine 9 minutes de footing, je n'étais pas assez échauffée pour attaquer la montée en courant, je l'ai donc marchée. J'étais un peu déçue, car ça m'a coupé mon échauffement et j'ai raté une montée du même type mais plus longue, que j'aurais pu courir si je n'avais pas dû emprunter ce raccourci. Puis j'ai improvisé sur des petits sentiers où l'herbe commence à pousser mais est encore rase et où le sol est tendre à souhait, c'était le bonheur.

J'ai pu faire par contre la deuxième grosse montée, mais c'était rude ! Ce n'était pas mon meilleur jour, je manquais un peu de punch, mais les sensations n'étaient pas mauvaises non plus. Et mes pulsations redescendaient bien à peine la pente déclinait, je suis finalement assez satisfaite.

Une semaine sans club, ça me paraît bizarre, il manque quelque chose . On s'habitue vite ! Et surtout, quand je fais les séances avec le club, je ne réfléchis pas, je suis le programme, sans prise de tête.

Je ne sais toujours pas ce que je fais demain : challenge Bambi ou pas. Il faudra quand même bien que je me décide, car si je ne le fais pas, j'irai courir demain matin, afin d'être là pour encourager ceux qui le font ensuite (comme mon chéri) !

Le parcours est plat sur presque 1 km, puis en descente jusqu'au 4e km, puis montant jusqu'au 7e km, les 500 derniers mètres étant à nouveau plats. Pas évident à gérer donc : attention au départ trop rapide, car la montée fera mal ensuite ! C'est une distance courte donc l'effort est intensif, ce que j'aime moins, mais c'est un bon exercice ... Ah, la, la, je ne sais pas ...

Partager cet article

Repost 0
Published by valcox - dans entraînement
commenter cet article

commentaires

calimero 28/03/2011 13:53



Et alors cette course du WE, faite ou pas faite?



valcox 28/03/2011 19:39



Aîe, j'ai du retard, je m'y attèle !



Bruno 26/03/2011 14:52



"très raide mais courte."  ce sont les meilleurs. . . mais les longues et douces, sont pas mal non plus.


bonne prépa pour ton semi_marathon de Lausanne.


au fait! la réfection des ponts, c'st meiux que la friche des arbres?



valcox 28/03/2011 21:32



Ah, je préfère assurément la réfection des ponts et passerelles, c'est constructif au moins ! Ma forêt s'amenuise à vue d'oeil, et ça m'attriste beaucoup !



Sydoky 25/03/2011 20:10



Ah oui alors si tu as toujours mal au tibia, mieux vaut le repos


Bon  week-end



Sydoky 25/03/2011 15:11



Et bien essaie de savoir ce qu'il y a au programme de ton club la semaine prochaine, parce que si tu fais cette course en mode compétition, tu vas devoir encore récupérer quelques jours et ne pas
pourvoir faire la séance du mardi si c'est de la résistance dure. Si tu es capable de rester raisonnable, tu peux faire cette course comme une sortie entrainement, tu travailles juste les
passages en côte et le reste en endurance, tu peux aider des moins rapides que toi comme ça 


Bonne fin de journée. La nuit porte conseil



valcox 25/03/2011 16:49



Merci pour ces conseils, Sylvie  Je pense honnêtement que je ne vais pas la faire, ça ne me démange pas d'y
participer . Si Evaristo n'y allait pas, je ne me poserais pas la question. Je suis partisane de ne pas cumuler
trop de courses, pour garder une certaine fraicheur. En plus, je sens toujours un peu mon tibia, il faut aussi que je laisse le temps à mon corps d'assimiler. Je n'irai peut-être même pas courir
demain, mais ferai une sortie longue et lente dimanche. A voir ...



Présentation

  • : Valcox
  • Valcox
  • : J'y partage mes entraînements, mes courses, parfois mes réflexions, mais toujours en rapport avec la course à pied.
  • Contact

Sites web

Recherche