Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2011 7 16 /01 /janvier /2011 15:26

Par un magnifique soleil, j'ai accompagné mon homme pour une séance avec 4 séries de 5 x 10 sec en accélération progressive en côte (3' de récup entre les séries). Bref, mais très dynamisant.

Mon chéri a décidé de suivre le plan hiver suggéré par Jogging Interntional : il s'agit d'une semaine type pour la saison, dont cette séance de "côtes". Pour ma part, j'avais prévu une sortie "longue" (1h15-1h20), mais je me suis laissée tenter, et puis je n'avais pas trop envie de courir seule .

Nous avons commencé par 30 min. de footing, dans forêt aux terrains très variables : on passe de la route verglacée (because à l'ombre) à la boue d'un sentier, puis à une alternance de neige glacée / chemin praticable. Mais en gros, nous avons réussi à courir sur une majorité de chemins bien dégagés, on ne va pas se plaindre. Une semaine encore de douceur devrait avoir raison des derniers résidus neigeux (en forêt s'entend, ailleurs, elle a déjà fondu).

Nous avons fait nos répétitions sur une petite côte, pas assez pentue à mon goût, mais disons que mieux vaut commencer par du trop doux que du trop dur ! 10 secondes, ça passe très vite, ce n'est donc pas du tout épuisant. J'avais quand même les jambes un tantinet lourdes à la fin de la dernière série. Après la prépa "diéselisante" pour New York, ce genre de séance fait du bien, tant physiquement que moralement

Nous avons terminé par 10' de retour au calme. Je suis très contente, parce que mes sensations étaient bonnes, j'avais la pêche, et mes pulsations étaient tout à fait correctes, même bien basses au début. Et elles sont bien redescendues à la fin, donc très satisfaite

La semaine prochaine, je vais refaire un peu la même chose je pense. Et la semaine d'après, j'attaquerai un plan de "Athlète endurance" (plan semi-marathon sur 7 semaines). Il ne comporte que 3 séances/semaine, mais ça suffit pour démarrer l'année, je ne vais pas refaire la même erreur que pour mon marathon !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Une belle série de côtes en couple, bravo à tous les 2 <br /> <br /> <br /> Et bonne prépa semi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Sylvie <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Si tu te sens bien pourquoi pas mais il faut bien récupérer entre chaque épreuve et ne pas commencer un plan à chaque fois;-)<br /> <br /> <br /> Sinon à part Lausanne, tu ne connais pas d'autres Marathons en Suisse pour changer?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu parlais donc de mon programme, et pas du plan 502 en particulier. Oui, tu as raison, il faudra que je me gaffe. C'est un peu comme de faire ses courses le ventre vide, on est trop avide, c'est<br /> probablement ce qui m'arrive en ce moment. Des jours comme aujourd'hui me font redescendre un peu sur terre ..- <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Sacré programme en perspective!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu penses que c'est trop ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Faire des entraînements à 2, c'est toujours plus sympa !! Et toujours se souvenir des erreurs commises est un bon réflexe ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Valcox
  • : J'y partage mes entraînements, mes courses, parfois mes réflexions, mais toujours en rapport avec la course à pied.
  • Contact

Sites web

Recherche