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21 avril 2010 3 21 /04 /avril /2010 16:20

Finalement, j'ai opté pour la 2e séance de vma du plan, à savoir 2 x 5 x 400 m, r=100 m, R=3', que j'ai converti en 2 x 5 x 2', r=1', R=3', c'est à peu près équivalent.

Déjà pendant les 25' de footing, je me sentais lourde et sans trop d'énergie. Mais comme je "psychote" beaucoup, il y a des chances que ce soit par simple appréhension de la suite et de la course de samedi ... En fait, plus le temps passait, mieux je me sentais, sans que ce soit le top quand même.

La première série a pas trop mal passé, il faut dire que c'était pratiquement plat, sauf un léger faux-plat sur la 3e répétition. Pendant les 3' de récup entre les séries, je me suis tâtée pour savoir si je faisais la 2e ou pas. A propos de récup entre les séries, j'ai compté 3' plus 1' de récup de la dernière répétition, ce qui fait 4' au final. Jusqu'à présent, j'avais toujours compté le temps de récup de la dernière série dans le temps de récup inter-séries (ici, ça m'aurait fait 3'), mais là, j'ai préféré assurer de bien me reprendre avant d'attaquer la deuxième. Mais vous, comment faites-vous ? C'est 1' + 3' ou 3' ? (enfin, si vous voyez ce que je veux dire ...)

Bref, le petit bip de mon F405 me dit qu'il faut repartir, alors tant pis, j'y vais, peut-être juste pour une ou deux répétitions. Cette 2e série sera difficile : je suis en faux-plat ou même carrément en montée. Seule les 2 dernières répétitions seront sur du plat. Je n'ai plus de jus, je sens que je n'avance guère, je me dis que je dois à peine dépasser le 10 km/h . Mais têtue que je suis, je finirai quand même par toutes les faire. A chaque bip, je me dis : "allez, encore celle-là !". Je ne sais pas si c'était très raisonnable, ma foi tant pis, c'est comme ça !

Finalement, en regardant mes données après coup, je vois que j'étais quand même toujours au-dessus de 12 km/h (pas de beaucoup, mais quand même), malgré la montée. Mais c'est marrant, j'avais vraiment l'impression de faire du sur place et d'avoir la foulée très lourde (ce qui est certainement vrai).

Autant vous dire que j'ai été submergée de pensées négatives pendant mon effort : "je ne tiens même pas du 12 km/h sur 2', comment est-ce que j'espère faire autour des 52-53' samedi ?", etc. Alors au vu des données, je suis un tout petit peu rassurée, mais quand même, j'ai de la peine à me mettre dans le rouge .

Petit footing de 10' de récup et 15' d'étirements et voilà, ma séance est terminée.

Maintenant, je suis bien contente de l'avoir faite, ça doit être l'effet des endorphines . J'espère juste ne pas avoir généré trop de fatigue pour samedi. J'ai deux jours de repos complet pour récupérer, ça devrait aller, c'est ce que je me dis ...

 

 

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Published by valcox - dans entraînement
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commentaires

Sydoky 18/05/2010 08:52



 


Je viens répondre enfin à ta question, j'ai oublié avant de partir pour le TPC2010


Donc réponse de mon entraineur, il ne faut pas faire la récup après la dernière fraction d'une série, tu enchaines directement avec la récup inter-série



valcox 18/05/2010 21:38



Merci pour l'info, Sylvie . Comme ça, le doute est levé



calimero 23/04/2010 21:26



Comment tu psychote? je croyais qu'il n'y avait que moi qui stressait grave à l'approche des grands RDV?


Rassures toi tu es bien mieux qu'au début de l'année alors il n'y a pas de raison que çà ne le fasse pas!



vincent 22/04/2010 21:13



Ma parole, tu fais pas dans le détail toi alors... c'est du sérieux. Va falloir qu'ils se poussent au départ pour te laisser passer :-)



Sylvie 22/04/2010 17:47



Oui c'est dur dur les 400m ! Pour la récup entre les séries j'ai toujours fait comme tu as fait là. Maintenant avec le club je n'ai encore jamais fractionné les séries de 8 ou 10, je
demanderai à l'entraineur la prochaine fois que je le verrai.


Bonne course pour samedi, tu as le temps de récupérer, ça ira.


(j'ai mis mon PC chez le docteur, j'ai un problème d'écran )



valcox 22/04/2010 23:07



Merci Sylvie



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