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14 avril 2010 3 14 /04 /avril /2010 16:44

Alors ça y est, j'ai commencé mon plan. En fait, je l'avais déjà commencé lundi, mais comme c'était un simple footing, le vrai début, c'est aujourd'hui

Au programme donc, 2 séries de 10 x 30/30. Honnêtement, j'appréhendais un peu, car la dernière fois que j'en ai fait, il n'y en avait qu'une série, et c'était déjà bien assez . Et cette année, cet exercice me paraît ... difficile ! La faute à mon hibernation

Bref, je suis partie, avec à ma bonne surprise de bonnes jambes, contrairement à lundi. L'effet de "surcompensation post-course" sans doute . Non, sans rire, j'ai remarqué que décidément, après chaque course, il y a comme un petit saut en avant les jours qui suivent. C'était du reste pour ça que j'avais voulu participer à cette course samedi dernier, pour me booster un peu !

Les deux séries ont bien passé cette fois, même si la fin de la deuxième n'a pas été facile, car les 5 dernières répétitions se sont faites en montée. Eh oui, je n'aime pas tourner en rond sur un stade, alors je place mes séries dans mes sorties en forêt, en tâchant de faire en sorte que ça tombe sur un profil plus ou moins plat, mais là, j'avais calculé un peu juste ! Pas grave, l'essentiel à mon sens étant de monter en puissance, ma foi quand ça monte, eh bien on va moins vite, mais l'effort est bien là.

J'ai terminé comme prévu par 10 minutes de footing très lent, histoire de bien faire redescendre mes pulsations. C'est déjà nettement mieux, je suis contente de moi .

De bons étirements et voilà, c'est déjà fini !

Pour la suite du programme, je vais adapter mon plan selon les conseils de Sylvie et Calimero : la semaine prochaine - où je cours mon 10 km le samedi - je vais supprimer la séance 3 et la remplacer par ma course (je n'arriverai pas à caser 3 sorties avant), et le dimanche, je ne sais pas encore si je fais la sortie longue (1h20) en endurance fondamentale, ou un simple footing, ou rien du tout !

La semaine suivante sera allégée (j'intervertis les semaines 3 et 4, car j'aurai besoin je pense de respirer un peu après ces dernières semaines et mes 2 premières courses de l'année).

Quant à la dernière semaine (6) où je cours mon 10 miles (16 km), je prendrai en fait la 8e semaine du plan, qui est moins chargée que la 6e :

Semaine 6
EF Footing 45'-1h
AS21 Footing 25’ + 2x8x30"-30" à 100% VMA R=3' + 10’ récup
EF Footing 40'
SL GP de Berne !

Tout ça sous réserve de modification ... Rien n'est définitif

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Published by valcox - dans entraînement
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commentaires

Eric74 18/04/2010 19:43



tu as l'air en forme en tout cas bien motivée ! bravo Valérie



valcox 18/04/2010 20:40



Vi vi, motivée



calimero 18/04/2010 18:37



Content de voir que tu retrouves la pêche et surtout le moral!


Gardes tout çà jusqu'au bout de ton plan et le GP de Berne sera un pur bonheur!


Merci encore pour tous tes messages d'encouragement et de soutien, çà va revenir;-)))



valcox 18/04/2010 20:39



Merci Cali. Et courage à toi !



Bruno 15/04/2010 11:33



c't bien de faire des 30"/30" en foret, ça varie. ce n'est pas toujours la même allure, le muscles ne travaillent pas toujours de la même façon.


mais il faudra en faire aussi sur  du bitume.


 


bonne prépa



valcox 15/04/2010 18:49



Tu crois ?



Sydoky 14/04/2010 19:08



Rien n'est définitif mais tu es motivée, tu retrouves de bonnes sensations, alors c'est reparti pour une bonne saison



valcox 14/04/2010 22:44



J'espère, mais les bons résultats ne seront pas pour tout de suite quand même



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