Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2010 5 10 /12 /décembre /2010 13:55

Enfin, ça y est. Après 4 semaines d'arrêt complet (hormis une tentative désastreuse après 10 jours, mon pied gauche s'est révolté), j'ai enfin repris la cap, le week-end dernier .

D'abord, je précise que pour une fois (c'est rare chez moi), je n'ai absolument pas culpabilisé pour cette inactivité. Déjà avant le marathon, je m'étais dit qu'il me faudrait absolument me reposer après. J'en avais envie, et besoin. Tant physiquement que psychiquement. Le marathon de NY m'a fait un bien énorme, m'a redonné confiance, a reboosté ma motivation, mais le besoin d'un petit break était quand même là. Et si j'ai failli me laisser gagner par l'euphorie post-marathon, mon pied m'a rappelée à l'ordre, et la météo aussi. Bon, c'est vrai, quatre semaines, c'est un peu long  ... Ce sera ma coupure annuelle . Plus le droit au repos maintenant !

La bonne nouvelle, c'est que tout est rentré dans l'ordre, et que la reprise se passe bien. Je cours pour l'instant au feeling, pas envie de me prendre la tête. Aux sensations donc, mais tranquillement. Hier, je me suis fait quelques éducatifs, là où les terrains le permettaient. Car comme partout en Europe, il est tombé une belle quantité de neige (50 cm chez nous), et si la pluie a eu raison d'une bonne partie, la forêt du Jorat reste bien mauvaise : soit de la neige cartonneuse, soit de grandes flaques d'eau, avec les débris trimballés par les bûcherons, c'est un sacré cocktail ! Quelques éducatifs donc : talons-fesses, montées de genoux et foulées bondissantes. Enfin, bondissantes, c'est un bien grand mot ! Ma foulée a vraiment besoin d'être dynamisée . Déjà qu'elle était rasante au départ, c'est devenu catastrophique avec cette prépa marathon presque tout en endurance. Je ne cours plus, je rampe ! Je vais tâcher de travailler un peu ça cet hiver, avec les montées aussi.

Ce midi, j'ai inauguré la sortie "pause de midi". Je travaille pas loin du bord du lac, où toute la neige a fondu. Autant en profiter, non ? Donc j'ai emporté mes affaires ce matin, et à midi, hop, direction les rives du lac pour un aller-retour sous un grand soleil, c'était juste magnifique . Les montagnes enneigées en face, l'eau tranquille, les mouettes, canards et autres volatiles, géant ! Sonny aussi était tout content. Petite toilette à la lavette dans les toilettes du bureau (nous n'avons hélas pas de douche), et le tour est joué. Me voilà en grande forme pour attaquer la deuxième demi-journée. Autant dire que je remettre ça régulièrement cet hiver, c'est une bonne alternative à mes sorties en forêt quand elle est recouverte de neige.

Allez, au boulot maintenant !

Partager cet article

Repost 0
Published by valcox - dans entraînement
commenter cet article

commentaires

alaindmarseille 12/12/2010 21:31



Bonsoir Valérie


Deouis le temps qu'on ne s'est parlé sur le blog


Lan dernier,à cette période,j'étais pas bien du tout,j'ai fait une dépression.


Mon Ami,Calimero ( Philippe) a été très sympa pour moi.


Je vois que tu as fait le marathon de NY, c'est super


Je te fais de gros bisous et à bientôt


Bonnes fêtes


Alain



valcox 12/12/2010 21:56



Merci pour ta "visite" ! Je suis désolée d'apprendre que tu allais si mal. Quant à Philippe, c'est un ami en or, je n'en doute pas. Bonnes fêtes à toi aussi !


PS : je n'arrive pas à aller sur ton blog, il est protégé par mot de passe ...



calimero 10/12/2010 17:42



Le Marathon de NY t'a complètement transformée même le titre de ton blog a changé en positif!


Bonne reprise cet hiver et attention aux bûches et pas que celles de Noël ;-))



valcox 12/12/2010 17:47



Enfin, je l'espère ! Mais va falloir faire attention tout l'hiver, c'est ma mauvaise saison ...



Sylvie 10/12/2010 16:53



 


Je suis bien contente de lire toutes ces bonnes nouvelles Super Valérie


J'espère que le genou de ton homme va mieux aussi....


Bon courage pour tes séances hivernales



valcox 12/12/2010 17:46



Oui, le genou d'Eva va mieux, 1 mois de repos lui ont fait le plus grand bien aussi



Présentation

  • : Valcox
  • Valcox
  • : J'y partage mes entraînements, mes courses, parfois mes réflexions, mais toujours en rapport avec la course à pied.
  • Contact

Sites web

Recherche