Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2011 3 28 /09 /septembre /2011 09:42

Dernière sortie hier avant mon premier jour de récup depuis que j'ai mes problèmes gastriques. Ce sera une bonne chose, j'en ai bien besoin. La sortie d'hier contenait pourtant ce que j'apprécie habituellement : 10' de tempo (163 puls) après 30' de footing, et 20' de footing pour terminer. Rien de bien méchant, nous avions fait 20' de tempo la semaine dernière, c'est donc allégé cette semaine.

Alors déjà quand je suis partie, j'avais encore l'estomac lourd, l'impression de n'avoir pas digéré mon repas de midi alors que cela faisait plus de 4h que j'étais sortie de table ! Gênant pour le footing d'échauffement mais sans plus, puisque l'allure est tranquille.

Par contre, les 10' de tempo furent pénibles. J'ai eu de la peine à faire monter les pulsations, ce qui m'a obligée à trop accélérer (4:44/km de moyenne, c'est trop vite). Alors déjà que ce n'est pas la grande forme, là, je n'étais pas du tout dans la zone confort. Je suis une idiote, car j'aurais dû m'écouter et ne pas courir aux pulsations. Je sais bien que dans le doute, mieux vaut en faire moins que trop. Donc là, j'ai tiré pendant 10 minutes, avec des aigreurs toujours, et des jambes lourdes. J'étais bien contente d'arriver au bout, je n'aurais pas tenu 20' ou 30' comme ça aurait dû être le cas si il n'y avait pas eu Morat-Fribourg le week-end prochain. C'est bien la preuve que ce n'est pas la bonne allure !

Pour les 20' restantes de footing, les plusations sont bien redescendues, mais j'avais l'estomac tout retourné, et je me sentais vidée.

Donc aujourd'hui, journée de repos plus que bienvenue ! J'espère que ça permettra aussi à mes problèmes gastriques de donner le tour, car je me vois mal courir dimanche comme ça.

Demain, c'est une séance light de 45' avec 6 x 45"/45", où cette fois je n'irai certainement pas à fond ! Vendredi, à nouveau repos. Et samedi une autre sortie légère de 30' avec 6 accélérations juste pour se mettre en jambes pour dimanche. Voilà qui devrait me permettre de récupérer et reprendre des forces.

Sinon, je suis allée acheter les ravitaillements que je veux tester dimanche : un gatosport du commerce (Overstims pour ne pas les nommer) à la saveur brownies (miam !), des gels Energix (endurance) à prendre toutes les 45', et un gel "Coup de fouet" pour les derniers kilomètres. Je prendrai mon porte-gourdes, ce qui me permettra de bien m'hydrater en prenant mes gels, ou si j'ai soif, car la journée s'annonce belle et chaude, comme tous ces jours du reste !

Pour mes précédents marathons, j'ai toujours fait un gâteau-sport maison (selon la recette de Sydoky), qui est efficace et digeste je dois dire, mais dont le goût et la consistance collante (à cause du miel) ne me plaisent pas trop. J'avais envie de changer, et j'aimerais voir ce que donne le célébrissime Gatosport d'Overstims (qui sent diantrement bon, j'ai eu droit aux effluves quand mon neveu le préparait).

Idem pour les gels, je vais troquer mes gels Powerbar contre ceux d'Overstims, plus petits et plus fluides paraît-il. On verra bien. J'espère juste que je pourrai me rendre véritablement compte de leur effet (ou non) avec mon estomac tout retourné ! Si ça ne va pas mieux, ce ne sera pas évident de savoir si un produit ne m'a pas convenu ou si c'est à cause de mon estomac ...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by valcox - dans entraînement
commenter cet article

commentaires

calimero13990 29/09/2011 09:49



Dans un long plan d'entraînement il y a toujours des moments difficiles et les jours de récup sont fait pour assimiler tout çà au mieux!


Si j'avais un conseil à te donner, j'éviterai tous les gels et autre Gatosport pour évietr d'aggraver tout çà et j'essayerai de trouver la même chose mais avec des produits naturels!


Ce n'est que mon avis ;-))



valcox 30/09/2011 10:15



Merci du conseil. Mais je vais quand même tester. Les gels, je les ai toujours bien supporté, et puis je trouve ça drôlement pratique : ça prend peu de place, et c'est efficace. On verra ce que
le test donnera, et je déciderai en fonction pour le marathon.



Sydoky 28/09/2011 13:28



Récupère bien Valérie et j'espère que tes soucis gastriques vont disparaître d'ici ta prochaine course. Et bons tests ravitaillement



valcox 28/09/2011 21:18


Merci Sylvie :-)


Présentation

  • : Valcox
  • Valcox
  • : J'y partage mes entraînements, mes courses, parfois mes réflexions, mais toujours en rapport avec la course à pied.
  • Contact

Sites web

Recherche