Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2010 2 29 /06 /juin /2010 16:42

Je suis honteuse ... Mais je dois dire que je n'ai vraiment pas trop envie de "bloguer" ces temps-ci. La motivation est un peu ... boiteuse ces temps, mais je cours toujours, sans trop d'envie. Et dire que c'est l'année de New York, ce marathon qui m'a tant fait rêver !

Je suis beaucoup allée courir avec mon homme, qui m'a du reste fait découvrir de petits sentiers très sympas (des "single tracks" comme il les appalle), qu'il parcourt en VTT. J'aime ces sorties un peu sauvages et qui varient mes parcours. J'ai eu quelques mésaventures, comme un passage dans la boue où je me suis enfoncée jusqu'à la cheville, quelques égarements en voulant improviser, mais rien de bien méchant.

Par contre, je n'ai plus le coeur à fractionner ni à suivre un plan, et je m'encroûte dans ma petite allure, même si de temps à autres je force quand même un peu. Mais je dois dire que c'est du grand n'importe quoi. Dès le début août, il va me falloir suivre un plan et reprendre mon sérieux, si je veux pouvoir courir New York dans de bonnes conditions. A ce propos, si quelqu'un a des suggestions de plan ... Je ne sais vraiment pas quel plan je vais suivre, et tous les conseils sont bienvenus

Enfin, bonne nouvelle, ce matin, je suis allée courir à 5h30, c'était tout simplement magique. Et avec cette fraicheur bienvenue (la chaleur ne me convient pas du tout), c'est très agréable. En plus, j'ai pu admirer (furtivement, d'accord) une biche et ses deux faons, absolument superbe !

Sinon, je suis allée consulter un médecin du sport pour mes douleurs à l'arrière du genou droit (qui persistent depuis plusieurs mois maintenant, mais qui ne me gênent pas pour courir) : il s'agit d'une fissure au ménisque, chose très courante selon lui contre laquelle on ne peut tout simplement rien faire. Aucune contre-indication pour courir, et toujours selon lui ce sera tout bon pour New York. C'est une bonne nouvelle, me voilà rassurée. Je ne peux plus me mettre à genou, mais qui demande que je me prosterne, hein ?

J'ai reçu par la poste une photo du GP de Berne que voici (je suis au 1er plan, en noir et blanc).

GPBerneVal-copie-1.JPG

 

Partager cet article

Repost 0
Published by valcox - dans entraînement
commenter cet article

commentaires

calimero 04/07/2010 16:44



Content de te savoir une nouvelle fois de retour parmi nous même si je sais qu'il y a de longs moments où nous n'avons pas envie d'être devant notre ordinateur, surtout avec cette chaleur
estivale!


Pour NY, je veux bien te faire un plan mais il faut tenir compte du fait que le parcours est très exigeant à cause des nombreux ponts qui relient les différents quartiers de la ville.


Alors à toi de choisir, perf ou plaisir des yeux?



Eric74 01/07/2010 21:44



allez courage


pense fort à ton marathon de NY


 


 



Vincent 01/07/2010 12:01



Je trouve que tu as déjà commencé ton programme pour New-York. Courir à 5H30 du matin... Tu t'habitues vite au décalage horaire



Sydoky 29/06/2010 17:43



Que tu n'aies pas envie de bloguer ce n'est pas grave mais que tu manques de motivation pour aller courir,
c'est ennuyeux ça pout ta prépa marathon


Allez courage, après de bonnes vacances au soleil, ton moral va être au top pour NY Quant au plan à suivre,
pourquoi ne reprends-tu pas celui de JI Là tu pourras le faire entièrement puisque tu es sûre d'aller à NY




Présentation

  • : Valcox
  • Valcox
  • : J'y partage mes entraînements, mes courses, parfois mes réflexions, mais toujours en rapport avec la course à pied.
  • Contact

Sites web

Recherche