Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2011 4 13 /01 /janvier /2011 17:22

C'est au bord du lac que je suis allée faire ma première séance de vma de l'année. Du plat, pas de traffic, parfait pour faire mes deux séries de 6 x 30/30. Rien de bien méchant me direz-vous. Ben oui, il faut recommencer en douceur .

J'ai pour la première fois depuis New York remis mon cardio ... mais je ne l'ai pas consulté en courant. Je voulais voir où j'en étais.

25' donc d'échauffement en footing, puis j'ai attaqué mes deux séries. Et quel bonheur de refaire à nouveau ces accélérations . Le 30/30 a très bien passé, les 30 secondes m'ont même semblé très courtes. Même Sonny était tout content, il accélérait dès qu'il entendait le bip du Garmin .

Pendant les 10' de retour au calme, voilà-t-y pas que mon Garmin se met à "chanter" pour me dire que je vais trop vite . Ah oui, zut, j'ai repris un exercice déjà programmé il y a longtemps j'ai juste modifié le nombre de répétitions, mais j'ai oublié d'enlever la zone cardio dans le retour au calme. J'écourte donc ma phase finale et je redémarre mon engin, comme ça je ne l'entends plus ! N'empêche, ça m'a ramenée à l'ordre, et j'ai ralenti (même si je n'allais de toutes façons pas très vite).

C'est en rentrant que j'ai pu voir ma courbe de fréquence cardiaque, après avoir transféré mes données. Et si j'étais bien sûr un peu trop haut à l'échauffement et pour la récup finale, franchement, ce n'était pas du tout catastrophique : quelques pulsations de trop seulement, pas de quoi s'affoler.

N'empêche, j'ai décidé de redevenir raisonnable et de m'en tenir à ma zone d'endurance lorsque je fais mes footings. Puisque je pourrai me défouler los de mes séances de fractionné, ça compensera .

Je suis très satisfaite de ma sortie, car les sensations étaient vraiment bonnes pour le 30/30. Et qu'est-ce que je me sentais bien après, un vrai bnheur !

Partager cet article

Repost 0
Published by valcox - dans entraînement
commenter cet article

commentaires

Sylvie 14/01/2011 22:26



 


Bravo pour cette séance que tu as faite avec beaucoup de plaisir



calimero 14/01/2011 10:11



Que du bonheur alors?


Cà fait du bien pour la "machine" de décrasser tout çà en forçant un peu;-)


Bravo pour ta séance et continues à prendre autant de plaisir!



valcox 14/01/2011 14:39



Merci Philippe



Maya972 13/01/2011 21:59


Apparemment tu as enchainé les répétitions sans faillir !! Bravo !!


Présentation

  • : Valcox
  • Valcox
  • : J'y partage mes entraînements, mes courses, parfois mes réflexions, mais toujours en rapport avec la course à pied.
  • Contact

Sites web

Recherche