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11 octobre 2013 5 11 /10 /octobre /2013 15:29

Lucerne2012-00.jpg
Le marathon de Lucerne l'année dernière

Voilà ce que c’est que de vouloir faire taire artificiellement la douleur. Depuis lundi, où j’ai voulu suivre bêtement le plan à la lettre en faisant le petit footing de récup alors que je sentais mes tibias déjà douloureux après Morat-Fribourg, la douleur ne veut plus se taire ! Même en marchant. Même en prenant des anti-inflammatoires en continu sur 2-3 jours (où je n’ai pas couru), histoire de calmer un peu la zone. Et dire que j’avais hésité à aller pédaler sur mon vélo stationnaire. Mais non, carrée comme je suis, le plan disait 30-40’ de course, j’ai fait 35’ de course. Alors que dès les premières foulées, j’ai senti que ça n’allait pas. Mais quelle toque ! Ça a été la goutte qui a fait déborder le vase.

Alors, sur les conseils de la coach, pas de course à pied jusqu’à samedi – donc demain – où je tenterai un léger footing. Mais je sens déjà que ça n’ira pas. Et ça me mine !

Hier, j’ai pédalé 45’ sur mon vélo de spinning, histoire de ne pas perdre la forme. Mais voilà 3 jours que je grignote, de dépit, de rage. Trois jours que je sabote le travail accompli jusqu’ici. J’arrive de moins en moins à me projeter le jour du marathon. Je vois tout en noir. En plus, la météo s’est assortie à mon humeur, il fait moche et froid, et je ne vois pas le 27 octobre autrement que sous un ciel très chargé, gorgé d’eau glaciale. Je me vois avec la douleur dans les jambes, avec une distance interminable à avaler.

Lucerne2012-0.jpg

Ce matin, en me levant, c’était un mélange de pluie-neige qui tombait dru. Mais quoi, on n’est que le 11 octobre !? Je veux mon été indien, déjà que le printemps ne s’est pas fait, on mérite au moins un bel automne !

Faut que j’arrête de broyer du noir. Pour si peu, finalement. Quand on pense à la misère qu’ont certains, et moi qui me lamente de ne pouvoir courir quelques jours, de ne pouvoir préparer de façon optimale mon marathon. Faut que j’arrête de me regarder le nombril, et que je positive !

Je m’étais inscrite à un séminaire de course à pied demain, avec pour thème central les femmes. Donné par une athlète que j’admire : l’ex-triathlète Magali di Marco, médaillée de bronze aux JO de Sydney, reconvertie marathonienne d’élite. Je m’étais arrangée pour pouvoir y faire la séance prévue dans mon plan, à savoir les 6 x 1000 mètres, histoire de ne rien perturber (elle adapte son programme à chacune). C’était top ! Ce ne sera hélas pas possible. Mais pas question de renoncer pour autant. Je ferai mon footing tranquillou pendant que les autres s’arracheront les tripes, hé hé !, j’arrêterai immédiatement si ça ne va pas. Je participerai à la théorie (en 2 parties), au repas, aux échanges. Je poserai mes questions, et je tâcherai de me remotiver, de trouver qui sait des parades à ma petite blessure. Ça me fera le plus grand bien.

Le marathon est dans 2 semaines. Je ne pourrai très certainement pas faire les dernières grosses séances prévues (je vais tâcher de trouver une alternative sur vélo). D’après la coach, je devrais pouvoir le courir avec l’entraînement que j’ai à ce jour. Ce ne sera pas un bon marathon, mais c’est le cadet de mes soucis. J’aimerais avant tout que ce soit un marathon sans douleur, un marathon plaisir, et qui ne me laisse pas sur les carreaux ! Ceci dit, encore faut-il pouvoir le courir …

Ah ! Le soleil se pointe ! C’est-y un signe ? 

Lucerne-parcours.jpg
vue aérienne du parcours (à effectuer 2 fois)

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Published by valcox - dans réflexions
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commentaires

doune 17/10/2013 21:32


1000 excuses... le 11 octobre c'était mes 30 ans et pour me faire plaisir, mes amis avaient commandé la neige en grande quantité !


 


(j'espère que cette raison non valable t'aura au moins fait sourire et que tu verras ta sortie prochaine avec ce même sourire :) )

valcox 18/10/2013 11:42



 Réussi ! Tu m'as arraché un grand sourire . 



vinvin20 14/10/2013 21:38


Allez, courage Val!


Ces petits coups de froids  c'est pas la premiere année que ça arrive, et bien souvent dans ces cas là, on ne revoit pas la neige avant bien longtemps..L'année derniere le 28 Octobre avait
ete exceptionel!! Tout va bien se passer tu verras et tu vas faire ce marathon en mode plaisir et sans douleurs! Tu as 15 jours pour t'en convaincre.....mentalement!

valcox 18/10/2013 11:42



C'est vrai, tu as raison de relativiser . Merci pour tes gentils mots 



Sydoky 14/10/2013 12:07


C'est tout court comme article, je peux te le scanner et je te l'envoie par mail si tu veux.

valcox 14/10/2013 17:49



C'est bien volontiers alors , merci !



Sydoky 13/10/2013 21:34


Tu as fait le plus gros de la prépa. Si tu peux pédaler pour soulager tes tibias c'est déjà une bonne chose.


Pour info, dans le dernier J.I il y a un article (p87) qui parle de la périostite tibiale et dit qu'il faut renforcer les muscles tibiaux. Je ne sais pas si ta douleur évoque cette inflammation
mais j'ai pensé à toi en le lisant...


Bonne fin de prépa tout de même, courage

valcox 14/10/2013 11:18



Merci Sylvie . Je n'achète plus le JI, car je trouve que c'est un peu toujours la même chose. Mais là, s'il y a un
article là-dessus, je vais voir pour me procurer ce numéro .



rohnny 11/10/2013 22:21


Courage Valérie... Après la pluie il y a toujours le soleil

valcox 14/10/2013 11:17



Merci Rohnny 



Alain 11/10/2013 20:21


Tout le boulot fait jusqu'ici compte.


Tu es maintenant au pic de forme, alors tu peux mettre la pédale douce, ces douleurs sont passagères, laisse ton organisme les gérer et se fortifier, et surtout
positive.


Le marathon, on en parlait avec Linda, c'est ta distance !


Les températures ne peuvent que remonter et être idéales dans deux semaines.


Alors accroche toi, visualise un beau marathon et cours-le !

valcox 14/10/2013 11:15



Merci Alain  Ca va déjà beaucoup mieux, je peux en principe reprendre mon plan pour la dernière semaine
chargée. Je n'ai pas du tout l'impression par contre d'être à mon pic de forme ... Mais je vais tout faire pour positiver, tu as raison !



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