Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2011 3 30 /03 /mars /2011 08:41

Hier soir, c'était la sortie du mardi avec le club. Au programme, des pyramides donc. Et cette fois, je me suis décidée à rejoindre le groupe de Patricia, c'est-à-dire les moyens- (par opposition aux moyens+).

Raymond (le coach) nous fait quelques annonces et félicite trois coureurses du club qui sont allées au marathon de Rome : deux ont fini en moins de 3h30, et la troisième en 3h50 et des poussières. Chapeau à elles, ça fait rêver ! Et dire que 10 jours à peine après leur effort, elles reviennent déjà au club !

Raymond précise encore qu'il s'agit de la dernière séance vraiment dure dans notre préparation de printemps. Il y aura bien sûr d'autres séances de qualité avant Lausanne (chaque mardi, comme toujours), mais moins dures. J'espère ne pas avoir choisi le mauvais jour pour monter d'un groupe .

Le passage à l'heure d'été, dont je ne suis pas fan à vrai dire, a quand même du bon : pour une fois, nous avons commencé en plein jour, et par une température assez douce. Le footing d'échauffement a été comme prévu un peu trop rapide pour moi (toujours la même chose : ce sont les montées en fait, où je ralentis personnellement toujours pour rester à 70% alors que là, on garde le même rythme). Mais côté sensations, c'était bon.

Après 30 minutes d'échauffement, Patricia nous explique ce qui nous attend : 3 pyramides de 1' - 1'30" - 2' - 2' - 1'30" - 1', récup 1' entre chaque palier, pas de récup plus longue entre chaque pyramide, nous devons donc les enchaîner. Trois pyramides, ça fait beaucoup à son avis (habituellement, ils enfont deux), elle décide donc qu'on en fera déjà deux, et qu'on verra après.

Il commence déjà à faire sombre, et je regrette de n'avoir pas pris ma lampe frontale. Nous sommes sur un petit circuit triangulaire sur une route où il n'y a pas de circulation ou preque, et c'est plat. L'allure prise me semble parfaite, le tout sera encore de tenir jusqu'au bout de l'exercice. Les chronos ne sont pas hyper précis, dommage que Patricia n'ait pas programmé sa montre, c'est pourtant tellement facile avec ces Forerunners (elle a le même que moi). La première pyramide est complète, et nous sommes déjà bien entamés. Elle décide (et personne ne contestera !) de faire les deux autres pyramides mais "pointues"  : donc une seule fois 2' et non deux avant de redescendre. Nous allons ainsi terminer ces trois pyramides dans la nuit, sous une légère bruine. C'est marrant, car peu à peu, ça papote nettement moins, voire plus du tout . Ou comment réussir à clouer le bec aux pipelettes .

Je suis épatée par Cristina, une des trois marathoniennes qui a été à Rome (celle qui a fini en 3h50) : elle a une pêche d'enfer et c'est elle qui est toujours devant. Elle avoue avoir quand même les jambes un peu lourdes.

Puis retour en mode footing (un peu trop rapide pour moi toujours). Là, je ne m'éternise pas et me rends tout de suite à ma voiture pour rentrer : le pluie commence juste à se renforcer. On a eu de la chance, on a évité de justesse le gros des averses !

Etirements à la maison donc. Je suis contente, cette séance tonique  a bien passé, j'étais parfaitement à ma place dans le groupe, je crois que je vais continuer comme ça.

Partager cet article

Repost 0
Published by valcox - dans entraînement
commenter cet article

commentaires

Luc Levesque 31/03/2011 00:03



Intense comme entrînement de 3 pyramindes. Bravo à toi de l'avoir fait.



Sydoky 30/03/2011 09:54



 


Bravo pour ces enchainements de pyramides que tu as apparemment bien supporté Bon récup



calimero 30/03/2011 09:30



Une bien belle séance encore une fois!


Tu vas nous faire une course de feu c'est sûr!



Présentation

  • : Valcox
  • Valcox
  • : J'y partage mes entraînements, mes courses, parfois mes réflexions, mais toujours en rapport avec la course à pied.
  • Contact

Sites web

Recherche