Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2011 5 02 /09 /septembre /2011 09:40

Je suis contente : enchaîner trois séances à la suite ne me pose pas de problème pour l’instant. C’est la première fois que je passe à 5 sorties hebdomadaires, et j’avais peur que ça fasse trop. Il faut dire que le footing du mercredi est court (40 minutes) et fait office de décrassage entre deux séances avec le club.

J’avais de bonnes jambes après les 1000 mètres pour le footing, et pas de sensation de fatigue. Je n’avais pas forcé non plus mardi (conformément aux instructions), ce qui facilite la récup aussi.

Et hier, ce fut la séance de côtes avec le club : 8 x 1’ cette fois. Etant donné qu’il y a la course de Bussigny samedi, il fallait les courir en décontraction, sans forcer (ne pas monter trop haut dans les puls). Nous avons de nouveau eu droit aux exercices de coordination à la fin de l’échauffement, et on a bien ri lors de certains exercices où il y a de nets progrès à faire ! Ce n’est pas évident, mais c’est très ludique, et mine de rien on fait monter les puls sans s’en rendre compte.

Bonne forme hier soir aussi, même si je suis une des – si ce n’est la – plus lentes du groupe. Peu importe, je me concentre sur l’exercice (bien monter les genoux, utiliser les bras), et chacun va à son propre rythme. Bon, j'ai quand même les ischios un peu fatigués ce soir, on verra demain ...

Quant à la suite, j’ai donc ma course demain, que je vais tenter de caser dans mon timing très serré. Je dois la faire en mode « entraînement » et non la courir à fond. Du coup, j’hésite quand même, je me demande si un entraînement « normal » ne serait pas préférable ? L’alternative est une séance avec 30’ de footing, suivi de 2 x 2000 m à 95% (récup 4’), et 10’ de retour au calme. Ce qui me permettrait de courir 1h40 en endurance dimanche contre maxi 1h15 si je fais la course demain … A réfléchir, mais il me faudra décider rapidement demain !

Partager cet article

Repost 0
Published by valcox - dans entraînement
commenter cet article

commentaires

calimero13990 03/09/2011 19:32



Et alors la course ou le fractionné long?



Sydoky 03/09/2011 15:41



Et bien bonne course si tu t'es décidée, sinon bonne sortie longue et un bon anniversaire pour ton fiston



Luc Levesque 03/09/2011 00:03



Inspirant te lire. Tu progresses bien et la forme est vraiment bonne. 



valcox 04/09/2011 14:51



Merci Luc . J'espère que de ton côté, tu te reposes bien et que tu vas mieux !



Présentation

  • : Valcox
  • Valcox
  • : J'y partage mes entraînements, mes courses, parfois mes réflexions, mais toujours en rapport avec la course à pied.
  • Contact

Sites web

Recherche