Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2011 4 22 /09 /septembre /2011 08:05

Mardi, nous nous sommes à nouveau retrouvés au bord du lac pour une sortie à plat avec du "tempo". Nous n'étions que trois cette fois, les obligations professionnelles et géographiques des uns et des autres ne leur permettant pas de nous rejoindre.

Cette fois, mon cardio a déraillé du début à la fin, je n'ai jamais eu de valeurs normales. Cela m'a obligée à courir à mes sensations ... ce qui est ma foi un bon exercice, fort utile de surcroît.

Echauffement en mode footing durant 30 minutes. Là, je me connais bien maintenant, et je suis certaine d'avoir bien couru en endurance. Pour les 20 minutes de tempo, j'ai essayé donc de viser une allure de 12 km/h, afin d'être quand même un peu moins vite que dimanche. Je m'y sentais bien, en résistance douce mais en confort, ce qui correspond à l'intensité recherchée. Teresa nous a bien dit qu'il ne s'agissait pas de courir à allure marathon mais à une allure légèrement plus élevée, sans toutefois entrer en résistance dure.

Finalement j'aurai couru ces 20' à 4:50/km, très régulièrement (ce qui est assez facile sur du plat je dois dire).

De bonnes sensations et de bonnes jambes pour cette sortie. Nous avons terminé par 10' de footing et un peu de stretching et de gainage. Il faisait quasiment nuit quand je suis rentrée, qu'est-ce que les jours raccourcissent, c'est terrible !

Mercredi, c'était un simple footing de 50' à 1h. Cette fois, j'ai mis mon ancienne ceinture cardio. Les valeurs étaient également incohérentes au début (15 minutes environ) avant de devenir normales. Bon, le problème, c'est que j'ai changé de ceinture justement parce que celle-ci déraillait. Reste à savoir maintenant si c'était la ceinture ou la montre !

Or, en rentrant et en consultant mes données, j'ai été étonnée de voir une distance plus courte sur ce circuit que je connais bien. Il fait 9.2 à 9.3 km, et là, le GPS m'affiche 8.9 km. Pas une différence énorme, mais vu les petits couacs techniques de ces derniers temps, ça m'a interpellée. J'ai donc visualisé mon parcours sur Google Earth en zoomant (on voit bien si on suit la route ou le chemin), et là, j'ai pu constater que le GPS a passablement déraillé aussi. A certains endroits, je suis à plus de 200 mètres du tracé réel, il y a des sauts, des zigzags, enfin des trucs bizarres. Je commence à mettre en doute la montre elle-même, je crois bien qu'elle commence à rendre l'âme ... Evidemment elle n'est plus sous garantie !

Donc pour la sortie d'aujourd'hui, je prendrai la montre de mon mari, avec ma nouvelle ceinture cardio, pour voir ce que ça donne.

Partager cet article

Repost 0
Published by valcox - dans entraînement
commenter cet article

commentaires

Sydoky 22/09/2011 11:10



Encore de belles sorties et de bonnes sensations, c'est bon tout ça pour Lausanne Bonne journée et bon test gadget




Présentation

  • : Valcox
  • Valcox
  • : J'y partage mes entraînements, mes courses, parfois mes réflexions, mais toujours en rapport avec la course à pied.
  • Contact

Sites web

Recherche