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27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 10:49

Hier soir, dernière séance "sérieuse", mais assez light tout de même, comme je m'y attendais. Enfin, pas tout à fait puisque je suis allée dans le groupe de Patricia, et que je n'y suis jamais vraiment en endurance ...

Il soufflait une bonne bise fraiche, et j'avais un tantinet froid en partant, ce qui fait que j'ai pris ma veste. Je l'ai nouée autour de la taille au bout de 15 minutes, et j'ai surtout pu me couvrir après ! Pas le moment de prendre foid, hein !

Donc une heure de footing au programme, avec allongement de la foulée dans les descentes, et 5 accélérations de 100 m environ après une quarantaine de minutes. C'est un exercice que j'aime toujours, tonique et agréable. Et puis les accélérations étaient modestes, on n'a pas vraiment tiré, juste dérouillé la carcasse. Le départ s'étant fait en douceur, sur du plat et des descentes, le retour en montée.

Cette sortie était parfaite pour moi, j'ai retrouvé mes bonnes sensations, les jambes étaient bonnes, et je n'ai pas l'impression d'en avoir trop fait. J'ai quand même eu quelques doutes quand j'ai vu quelques coureurs du groupe moyens+ qui étaient "descendus" dans notre groupe, pour se préserver pour les 20 km ... Du coup, je me suis demandé si je n'aurais pas mieux fait d'aller avec Jean-Luc (groupe plaisir). Mais ce dernier n'avait prévu que 45 minutes en footing, et ça, je peux le faire seule. Et dans tous les plans que j'ai vus, l'avant-dernière séance contient toujours un petit rappel (genre 30"/30", voire plus long). Puisque je n'ai fait que 3 séances la semaine dernière, dont les 2 dernières en douceur, surtout dimanche, je me dis que j'ai fait le bon choix.

Cet après-midi ou plus probablement demain, je ferai un petit footing très doux de maximum 40 minutes sur du plat.

Maintenant, c'est dans la tête qu'il va falloir gérer. Je suivrai les conseils de Patricia qui propose de partir en douceur sur les 3 premiers kilomètres qui sont plats (rester dans la zone "confort"), de ne surtout pas se mettre dans le rouge dans la montée du 4e kilomètre, ensuite c'est bon. Raymond sera dans la dernière montée vers la cathédrale, et aura un grand bac d'eau pour qu'on puisse s'éponger (sans se tremper !). Et je tâcherai d'avoir du jus dans la descente pour bien accélérer, on verra !

Sinon, nous avons appris que pour la première fois, le club sera représenté par 7 équipes (5 pour les 20 km et 2 pour les 10 km), un record ! Je tâcherai d'en être une digne représentante .  Et mardi prochain, en lieu et place de l'entraînement habituel, nous ferons le bilan et évoquerons l'avenir du club. Mystère, qu'est-ce que cela sous-entend ? J'ai cru comprendre qu'il y a la question du nombre croissant de membres, et donc de la taille des groupes. Je me demande - en espérant me tromper ! - si Raymond n'entend pas aussi prendre sa "retraite" et passer la main ...

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Published by valcox - dans entraînement
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commentaires

Bob le coureur 28/04/2011 10:42



Suis bien les conseils de Patricia, ne pars pas trop vite.


L'idéal est d'arriver à la Cathédrale sans être dans le rouge, pour pouvoir lacher les chevaux ensuite. 


Attention aux derniers 2.5 km qui suivent la Vallée de la Jeunesse, l'organisme fatigué rechigne à relancer après la longue descente, et c'est à ce moment qu'il faut être fort(e) dans sa tête
pour tenir et finir dans le bon rythme.


Bonne course samedi !



valcox 28/04/2011 18:14



Merci pour ces conseils, je vais jouer la prudence et le feeling. Pour les derniers km, c'est comme pour le 10 km mais en pire j'imagine, j'y suis préparée, je m'attends à cette interminable fin
et relents des BBQ !


Bonne course à toi aussi, ainsi qu'à Linda !



calimero 28/04/2011 08:21



Tu peux toujours te faire un bracelet d'allure si tu as peur de partir trop vite!


Allez no stress, tout est bon!


P.S : Bonne Fête!



valcox 28/04/2011 18:11



Je mémorise l'allure pour les premiers kilomètres, après, ce sera au feeling. Merci, c'est vrai que c'est "mon jour" paraît-il



Luc Levesque 28/04/2011 02:07



Bonne chance pour ta course, tu me sembles en pleine confiance et en pleine forme. Amuses-toi bien.



valcox 28/04/2011 18:10



Merci ! J'essaie de gérer le mental maintenant



Sandrunning 27/04/2011 22:33



Oups... bon courage pour samedi alors  !



valcox 28/04/2011 18:09



Merci !



Sandrunning 27/04/2011 21:27



Tu vas y arriver Valérie ! Tu es bien entraînée et tu es en forme. Fais ton footing bien cool demain et tu verras que dimanche tout ira bien.


Repose toi bien d'ici là :-))



valcox 27/04/2011 22:32



Merci ! La course, c'est samedi, mais ça ne change pas grand chose



Sydoky 27/04/2011 12:20



Tu as la forme alors ne stresse pas trop pour ta course Bonne fin de semaine



valcox 27/04/2011 22:33



Merci Sylvie, je vais essayer !



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