Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2011 1 05 /12 /décembre /2011 16:21

Eh oui, je me rends compte qu'un mois complet est passé depuis mon marathon, et même plus ! Et que je ne suis pas revenue sur over-blog depuis !!! Honte à moi ...

Tout d'abord, merci à tous pour vos nombreux compliments, ils m'ont vraiment beaucoup touchée ! J'ai été quelques jours sur mon petit nuage, encore tout étonnée de mon résultat. Car maintenant encore plus qu'après ma course, je peine à réaiiser que j'ai réussi à aller aussi "vite" ! Ce chiffre de 3:38:30 me paraît totalement irréel. D'autant plus qu'il correspond dans mon esprit à un exploit, alors que j'ai eu au contraire l'impression d'un marathon assez facile ... Il y a comme une contradiction, là !

Je suis vite redescendue de mon nuage, mon intervention m'ayant ramené à des considérations plus terre à terre, et moins joyeuses. Tout s'est très bien passé, je vais bien, rien à dire de ce côté là. Seulement j'ai dû faire 4 semaines d'arrêt complet, ce qui ma foi est bien long ... J'ai bien marché après 2 semaines (6-7 km chaque jour), puis j'ai fait une première tentative de footing après 3 semaines, mais ça n'a pas du tout été, c'était trop tôt. J'ai donc encore attendu une semaine supplémentaire, et là c'était la bonne, ouf ! 40 minutes de bonheur de ressentir à nouveau son corps en mouvement, par une superbe journée comme on en a eues à la pelle cette année, et tout ce mois de novembre.

J'ai remis ça 3 fois la semaine dernière, en rajoutant 5 lignes droites jeudi dernier, et 10' de tempo samedi : j'avais besoin de me dérouiller les jambes. Quel bonheur de pouvoir à nouveau accélérer ! J'ai bien perdu la forme, bien sûr, après tant de semaines à ne rien faire, mais les sensations sont néanmoins bonnes, et le plaisir bien présent. J'espère pouvoir retrouver une forme correcte d'ici à la fin de l'année.

Cet après-midi, c'est sous les premiers flocons que j'ai fait mon footing (40' toujours). Le froid est enfin arrivé, et il va falloir s'y habituer, après toutec cette douceur ! Du plaisir encore, même si j'ai retrouvé une allure d'escargot en endurance. Mes jambes et ma tête ont envie d'aller plus vite, mais je me modère et je tâche de rester en endurance, c'est nécessaire je pense. Eh oui, toujours aussi carrée 

Maintenant, je me dis qu'il me faut me fixer quelques objectifs en 2012 pour garder une bonne motivation à l'approche de l'hiver. Je pense déjà à la Kerzerslauf au mois de mars, aux 20 km de Lausanne en avri, er au Grand Prix de Berne en mai (que je n'ai pas pu faire en 2011). Quoi d'autre ?  Quelques courses du Trophée lausannois, même si je ne pense pas m'y inscrire cette fois. Un semi peut-être, comme celui de Genève ? A voir si ça joue question enchaînement, entre Lausanne et Berne ... Bref, il faut déjà songer à la saison prochaine. Quant au marathon annuel (d'automne en ce qui me concerne), je ne sais pas encore lequel.

Jeudi, soirée avec le club. Je me réjouis de revoir tous ces coureurs, ça fait si longtemps ! Il est encore un peu tôt pour reprendre les entraînements avec eux, mais je le ferai dès la rentrée de janvier.

Partager cet article

Repost 0
Published by valcox - dans entraînement
commenter cet article

commentaires

vinvin20 10/12/2011 23:59


Content de te voir de retour!


Bonne reprise. Tu vas retrouver tes marques 


Et je ne me fait pas de soucis, je suis sûr que tu vas y remonter sur ton petit nuage en 2012!!

doune 09/12/2011 12:06


Je vois que l'on se pose les mêmes questions à propos de 2012 ! pas facile facile !!!


Tu vas du côté de la mid-night christmas run à Lausanne mi decembre ? Ca serait sympa d'y faire une PRP avec Bob :)


 


Sinon, c'était comment les vacances ? nan parce que maintenant, faut rattaquer le travail avec le club, ça va pas être la même là !

valcox 09/12/2011 22:25



Je ne sais pas encore si j'y vais ou non ... La courir, je ne pense pas, mais en tant que spectatrice, peut-être, une rencontre serait sympa en effet ! 



Rohnny 07/12/2011 08:31


Après un effort comme celui de courir un marathon, je pense que le corps a
besoins d’un peu de repos et le tiens la bien mérité. Je suis content de voir que tu reviens vers la cap a ton aise. Bonne reprise. Merci de ta visite sur mon blog, je viens de t’ajouter a ma
liste d’amis blogueurs.


 

Luc Levesque 06/12/2011 12:55


Quand tout paraît facile, c'est qu'il y a des heures d'entraînements derrière en terme de préparation. Tu étais bien préparée. Bravo encore. La température change ici aussi. Va falloir se
réhabituer à l'hiver et sa neige. 

Maya972 06/12/2011 09:30


Tu as bien fait de prendre le temps de t'arrêter ! Repos et récupération seront appréciés par ton corps et il te remerciera en reprenant l'entraînement avec entrain !


2012 est déjà en train de se mettre en place !

Sandrunning 05/12/2011 21:54


C'est vrai que la pause est longue, mais je suis certaine qu'elle te permettra de reprendre avec encore plus d'énergie et que tu seras en grande forme en janvier lorsque tu retrouveras les
entraînements avec ton club. Cette pause t'aura fait beaucoup de bien, c'est certain ! En attendant le grand retour sur piste, je te souhaite de très belles sorties en forêt, sous la neige ou
pas, au bord du lac avec tout le plaisir dont tu parles si bien ! Car dans nos histoires de course à pied, il est quand même avant tout et par dessus tout question de plaisir :) 

valcox 06/12/2011 21:18



C'est juste, et c'est si important ! Bon retour à toi aussi 



calimero13990 05/12/2011 21:13


Rassures toi cette coupure t'auras fait le plus grand bien et tu vas vite revenir au top de ta forme!


A moi aussi de couper avant peut -être d'être obligé de couper un peu !


P.S : j'ai changé de blog aussi : calimero13990.rmc.fr devient thepinkrunner.fr ;-))

valcox 06/12/2011 21:18



Je vais aller le voir tout de suite ! The pink runner, voilà un pseudo qui te va bien 



Sydoky 05/12/2011 17:27


Bonne reprise Valérie !


Et oui le froid est arrivé, mais pas encore la neige par chez nous, ça change de l'an dernier ;)

Présentation

  • : Valcox
  • Valcox
  • : J'y partage mes entraînements, mes courses, parfois mes réflexions, mais toujours en rapport avec la course à pied.
  • Contact

Sites web

Recherche