Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2011 5 22 /07 /juillet /2011 13:53

decollage

... Enfin, presque ! Demain, c'est le grand départ. J'ai hâte d'y être, je me réjouis tellement !

Merci à tous pour vos conseils et suggestions. Je vais opter pour le plan de Raymond, ne serait-ce que par égard pour lui, pour le temps qu'il m'a consacré ! Je suis quelqu'un qui doute toujours (surtout de moi !), qui se pose beaucoup de questions (trop !), et parfois j'aimerais être moins compliquée ... Je suis en club, un bon club en plus, avec un bon coach, alors la question ne devrait même pas se poser ! A quoi bon sinon ? Le choix est donc fait.

Pour les sorties longues, je verrai, je prendrai peut-être celles du plan Daucourt si les autres passent mal ou m'épuisent trop. A voir, je ne sais pas encore. Disons que j'ai toujours cette possibilité d'adapter. Et je sais que je peux aussi toujours demander à Raymond.

Quant à mon objectif, plus j'y pense, plus je me dis que c'est de la folie de viser un chrono pareil ! Mon idée première, celle qui me tient vraiment à coeur, c'est de passer sous les 4 heures. Voir le chiffre "3" ! C'est un cap symbolique. Je vais arrêter de me prendre la tête avec le reste. Advienne que pourra ! Je vais suivre le plan, on fera comme convenu le point de temps à autres avec Raymond, et on avisera le moment venu. 

Je dois garder à l'esprit qu'il faut avant tout me faire plaisir. Sur les 3 marathons que j'ai courus, j'en ai vraiment dégusté deux : le premier où je visais juste de terminer en bon état (mais en courant !) avec l'envie de remettre ça, et le dernier où au vu de ma petite forme du moment, j'avais finalement  le même objectif : terminer en étant au mieux. Quant à mon 2e marathon, c'est peut-être celui de mon meilleur résultat (4h02), mais c'est aussi celui où j'ai souffert. Parce que j'avais un objectif (4h00), que je m'étais mis la pression, j'y suis allée dans un autre état d'esprit. Et pourtant, c'est celui qui m'a le moins marquée. Parce qu'au fond, le chrono ça compte, bien sûr, mais ce n'est qu'un détail finalement. Terminer bien, avoir de bonnes sensations en courant, déguster chaque moment passé, c'est tellement plus important, gratifiant ! Bien sûr, si cerise sur le gâteau, on atteint son objectif, c'est le top. Mais finament, ce ne doit pas être la priorité. Ne pas être trop rigide. Facile à dire ... Mais je vais tâcher de m'en souvenir !

Voilà pour mes (interminables) réflexions ! Je serai donc absente de la blogosphère quelques semaines, toutes batteries rechargées  !

Partager cet article

Repost 0
Published by valcox - dans réflexions
commenter cet article

commentaires

Sandrunning 07/08/2011 23:42



Absente depuis début juillet pour cause de (bonnes, très bonnes !) vacances, je reprends des nouvelles de mes blogs. C'est donc à ton tour de profiter du bon air, des sorties running aux heures
qui te feront plaisir :-) Bonnes vacances !!


Je me suis inscrite au semi marathon de Lausanne le 30 octobre :-)



valcox 16/08/2011 10:40



Merci Sandrine ! Les vacances ont été excellentes, trop courtes bien sûr (elles le sont toujours !). Super, on pourra se voir à Lausanne alors . Bonne prépa, et à tout bientôt par blogs interposés !



xavier 03/08/2011 10:30



bonjour


pour vous aider dans vos objectifs vous pourriez essayer les patchs energy enhancer de Lifewave qui basés sur l'acupuncture et les découverte de la médecine quantique et la biorésonance dans
notre corps. Les patchs ont été utilisés par les athlétes américains au JO de Pékin et par de nombreux sportif amicalement xavier



calimero13990 23/07/2011 23:39



Allez on oublie de se prendre la tête avec tout çà et on profite un max de ses vacances!



dd2012 23/07/2011 18:50



Bonnes vacances...et à bientôt



Gilles 23/07/2011 10:20



Très bonnes vacances, récupère bien avant de commencer ton nouveau programme (c'est quand même étonnant tous ces coureurs qui doutent d'eux et qui pourtant déroulent pendant 42 kilomètres... je
suis comme toi, toujours à me poser mille questions. Encore bonne vacances et à bientôt !



vinvin20 22/07/2011 22:09



Profites bien des ces quelques semaines de repos! Maintenant que ton choixn, tu peux partir l'esprit tranquille!


A tres bientot! 



Sydoky 22/07/2011 18:20



Bonnes vacances et avec le soleil



Luc Levesque 22/07/2011 17:21



Passe de bonnes vacances et revient nous en pleine forme.



Présentation

  • : Valcox
  • Valcox
  • : J'y partage mes entraînements, mes courses, parfois mes réflexions, mais toujours en rapport avec la course à pied.
  • Contact

Sites web

Recherche