Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2010 5 22 /10 /octobre /2010 15:34

Hier, une sortie de 1h10 avec 15' à 85% au bout de 45'. Si le froid ne m'incitait pas trop à sortir, ce ne fut pas le cas du grand soleil qui brillait hier, mettant en valeurs les magnifiques couleurs d'automne que nous avons en ce moment.

Avec une allure toujours lente, je me suis laissée aller à admirer le paysage, j'ai même inuauguré un nouveau sentier qui me faisait envie depuis quelques temps. J'ai enfin réussi à me détacher de ma morosité et à prendre du plaisir à cette sortie tranquille. Je suis montée sans problème à 85% (bon, pas difficile de monter en puissance en ce moment, puisque mes puls s'affolent pour pas grand chose ).

Je dors beaucoup mieux depuis 3 nuits ... grâce aux somnifères ! Je sais, ce n'est pas indiqué, le sommeil ainsi induit n'est pas aussi réparateur qu'un vrai sommeil, mais tant pis, je DOIS me reposer, et je ne pouvais juste pas continuer comme ça. Je néanmoins toujours fatiguée, c'est drôle, j'ai l'impression de ne pas arriver à récupérer. Et mon rhume ne veut pas me quitter. Je crois qu'il y a aussi une fatigue nerveuse, et les vacances seront les bienvenues !

Sinon, j'ai commencé à estimer notre allure de course. Exit les 4h prévues initialement, c'est juste carrément impossible, et de loin ! Je ne sais si j'ose même espérer un 4h30 ... Mais j'ai vu qu'avec une allure de 9 km/h (ce qui me semble jouable), ça nous fait terminer en gros en 4h40, ce qui n'est pas si mal, compte tenu des circonstances.

Mon mari, lui, n'est pas très chaud à l'idée de partir lentement. Je ne lui ai pas encore parlé des 9 km/h, je le vois déjà bondir. Lui veut partir à un certain rythme (genre 10 km/h), quitte à ralentir ensuite si ça ne va pas ... J'ai beau lui expliquer que sur marathon, ce n'est pas une bonne tactique, et que ça a pour effet de risquer carrément la panne sèche, et de finir encore en encore plus de temps qu'avec un départ prudent, il n'est pas du tout convaincu. Mais vu que c'est moi qui dicterai l'allure , hé hé, il faudra bien qu'il choisisse : s'aligner ou continuer tout seul . Non, c'est très méchant ce que je dis là, il est vraiment à mon écoute et je sais qu'il me suivra. Mais il va falloir quand même le modérer, et ce ne sera pas forcément facile sur les premiers kilomètres !

Et si par miracle, tout devait bien se passer, on peut toujours gentiment accélérer légèrement, et finir dans l'euphorie, qui sait

Enfin, pour l'instant, il s'agit de toujours bien me reposer et récupérer un maximum d'énergie. Sortie longue dimanche (1h45), à moins qu'on ne la fasse demain (la météo semble meilleure).

Merci à tous pour vos mots d'encouragement, ça me fait chaud au coeur !

Partager cet article

Repost 0
Published by valcox - dans entraînement
commenter cet article

commentaires

Sylvie 22/10/2010 22:09



Merci les somnifères qui redonnent un peu de moral à Valérie


Bon c'est sûr que ton mari pourrait partir plus vite, alors tu verras comment tu te sens dans une semaine, si ça va tu coupes la poire en 2, et vous partirez à 9,5 km/h Mais c'est sûr qu'il faut partir en dessous de votre temps moyen au km, si vous ne voulez pas finir trop au ralenti Allez courage pour cette fin de prépa



valcox 25/10/2010 09:57



Merci Sylvie



calimero 22/10/2010 21:32



Enfin une sortie positive avec le moral qui va avec!!


Allez plus que quelques à attendre et après ce ne sera que du bonheur!!



valcox 25/10/2010 09:57



Je l'espère !



Greg 22/10/2010 17:44



J'adore cet article qui transpire la positive attitude! Je suis vraiment content pour toi que tu aies pris du plaisir sur ta sortie, c'est vraiment très important. Bravo!



Présentation

  • : Valcox
  • Valcox
  • : J'y partage mes entraînements, mes courses, parfois mes réflexions, mais toujours en rapport avec la course à pied.
  • Contact

Sites web

Recherche