Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2010 3 17 /11 /novembre /2010 14:59

Je n'avais pas voulu vous assomer en vous parlant encore de l'après-course, mon article était déjà assez long !

En retrant à l'hôtel (par le métro), c'était très sympa de voir la réaction des gens : c'est incroyable le nombre de passants qui vous félicitent, quand ils voient à votre tenue (et au sac avec l'insigne du marathon) que vous venez de le courir. On ne voit jamais ça ici, là-bas, c'est presque une gloire !

Le soir, nous nous sommes rendus à l'apéro offert aux participants suisses inscrits via TPT. C'était assez sympa de pouvoir échanger nos impressions avec les quelques connaissances que nous avons faites lors de ce séjour.

Le lendemain matin, à ma grande suprise, pas de courbatures, je sentais un peu mes muscles, mais sans plus. C'est bien la première fois !

Nous ne sommes donc pas rentrés en Suisse comme la plupart lundi, mais avons prolongé notre séjour jusqu'à vendredi (arrivée samedi main chez nous). Hormis un jour consacré à redécouvrir nos lieux favoris lorsque nous habitions le New Jersey (il y a de cela 10 ans maintenant), nous avons arpenté les rues de New York. C'est qu'on en fait des kilomètres comme ça, mine de rien !

Depuis jeudi, j'ai une douleur sur le dessus du pied gauche. Sans doute ai-je trop marché, car après le marathon, rien du tout. N'empêche, cette douleur dure et persiste, et je ne peux marcher longtemps. Par contre, si je porte des hauts talons, tout va bien. Etrange tout de même.

J'ai feuilleté tous mes bouquins (Delore, Galloway, Cottereau), je n'ai rien trouvé, ils parlent de plein de blessures sous le pied, mais pas de celles sur le dessus ... Alors du coup, je me suis dit que ce n'est sans doute rien, encore ma tête qui fait des siennes.

Je suis donc allée courir une demi heure cet après-midi, après 10 jours sans rien faire. Au début, ça allait encore, puis c'est devenu de pis en pis, et le pire, c'est maintenant, alors que je suis de retour. J'ai téléphoné au médecin du sport, j'ai rendez-vous jeudi prochain (dans 8 jours).  Je commence à m'inquiéter, je n'ai pas du tout envie d'avoir une blessure maintenant, moi qui comptais reprendre gentiment.

Sinon, j'ai commandé les photos du marathon en ligne pour téléchargement il y a 3 jours maintenant, et je n'ai toujours pas reçu le lien. Je sais bien qu'ils doivent crouler de demandes, mais tout de même ... Je m'impatiente !

Partager cet article

Repost 0
Published by valcox
commenter cet article

commentaires

calimero 17/11/2010 20:32



Au début de ton récit j'avais pensé à une douleur qui revient souvent quand on serre trop ses chaussures et qu'on les garde longtemps comme çà, mais là si tu n'a plus de douleurs par moment et
que çà revient fort en courant...???


T'as essayé de glacer?



valcox 19/11/2010 11:33



J'ai aussi pensé à ça ... Mais ça perdure ! J'ai mis de la glace, des compresses Flector ... Rien n'y fait. Et pas évident de ne pas marcher, faut quand même que je me déplace ! La douleur n'est
pas fulgurante, mais très gênante quand même. On verra après quelques jours de repos ...



Sylvie 17/11/2010 16:42



Et bien si tu n'as pas de courbatures, c'est bien que tu aurais pu courir plus vite Je te dis ça parce que là
moi aussi je n'ai pas du tout les mêmes suites qu'après mon record il y a un mois


Pour ta douleur sur le dessus du pied, c'est peut-être une tendinite...Tu as raison d'aller consulter, faut pas laisser traîner.


Bonne fin de journée



Présentation

  • : Valcox
  • Valcox
  • : J'y partage mes entraînements, mes courses, parfois mes réflexions, mais toujours en rapport avec la course à pied.
  • Contact

Sites web

Recherche