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30 mars 2010 2 30 /03 /mars /2010 21:10

Tout d'abord, merci à tous pour vos messages d'encouragement et vos conseils. Ce qui est revenu le plus souvent, c'est de laisser tomber le cardio. Alors c'est ce que j'ai fait. Dimanche. Une sortie plaisir, sans prise de tête, en me sachant au-delà de l'endurance sur les 3 km de montée, mais sans être dans le rouge non plus. Du plaisir, enfin, de nouveau, malgré la pluie et la température fraiche ! Et au final, des pulsations même pas si hautes que ça compte tenu de l'effort fourni. (Eh oui, je ne l'ai pas regardé en courant, mais j'avais quand même pris mon cardio , pour l'analyse de ma sortie )

Et ce matin, un petit footing de 50 minutes, à jeun (je suis en vacances cette semaine), à nouveau sans regarder mon cardio. Une allure lente, voulue, assumée. Et la bonne surprise à mon retour de me voir sous les 70%, bien que n'ayant pas marché dans les montées.

Alors oui, mon moral remonte. Je vais tâcher de continuer sur cette voie, en m'écoutant plus mais sans passer dans l'autre extrême : je sais l'importance de l'endurance, et j'y tiens. Peut-être vais-je "fartleker" un peu pour varier et faire un peu de qualité malgré tout, je n'y ai pas encore réfléchi. En attendant, seulement 3 sorties la semaine dernière, pas grave, c'est toujours le minimum que je me suis fixée, donc c'est ok.

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Published by valcox - dans entraînement
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commentaires

Eric74 02/04/2010 11:35



Valérie


je me suis mal expliqué pardon


ce que je voulais dire est qu'une bonne endurance se construit aussi en faisant du fartleck ..... si pour se construire une bonne base on ne fait que courir lentement c'est une erreur car certes
tu vas commencer à bien te sentir dans une allure lente mais dès qu'il faudra accélerer aie aie ....


d'ailleurs comment definir l'endurance ?


capacité à courir le plus longtemps possible à la vitesse la plus grande possible !


 


 



valcox 02/04/2010 19:12



Tu as entièrement raison, mais tu n'as pas à t'excuser ! Et un grand merci pour ton conseils toujours si avisés, j'apprécie beaucoup



svip 01/04/2010 22:12



En voilà de bonnes nouvelles.  Continue comme ça un petit temps, ça ne peut t'être que bénéfique et au diable le cardio s'il le faut !


Bizz



keginoha-run 31/03/2010 16:33



salut valerie , ben voilà , sans te prendre la tete , tu reussis tes sorties . bravo , tes nuits se passent mieux alors ??? aller a bientot


 



Eric74 31/03/2010 13:14



grosse erreur Valérie de croire qu'en ne faisant de l'endurance on améliore son endurance ..... oblige toi à fartlecker pendant 10' puis 15 puis 20 jusqu'à 30' ..... ( des allures vite suivie
d'allure lente même temps d'effort à l'envie )


un cardio qui s'affole à forcement une explication ...


 


 



valcox 31/03/2010 18:43



Tout à fait d'accord, tu m'as mal comprise : je sais qu'une bonne part d'endurance est primordiale, mais je sais que sans "qualité", on ne progresse pas  Ce que je voulais dire, c'est que je ne veux pas tomber dans le piège, sous prétexte de me faire plaisir, d'être
systèmatiquement en résistance, ce n'est pas bon ! Sinon, j'hésitais à farleker (sans trop de prise de tête), ou à me reprogrammer des séances bien structurées et minutées.
M'enfin, merci du conseil, c'est toujours très bienvenu !



Vincent 31/03/2010 12:36



Et une cure de désintoxication à la "cardiodépendance" !


Suis content que çà te plaise de courir comme Madame et Monsieur Toutlemonde :-)



Sydoky 30/03/2010 23:15



Bravo pour ces sorties Valérie


Tu vois ce n'est rien que ton anxiété qui fait monter tes puls, alors sois ZEN quand tu t'entraines



valcox 31/03/2010 18:45



Si seulement, mais il y a quand même une belle perte de forme suite à mon hiver plutôt paresseux ...



calimero 30/03/2010 22:43



Et bien voilà, pas de prise de tête = gros plaisir à la fin!!


Continues comme çà alors!!!



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