Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2011 5 03 /06 /juin /2011 22:14

J'ai finalement renoncé à ma sortie de 1h45 mardi avec le club, le week-end précédent ayant été bien chargé, et la fatigue présente. Suis pas une pro, moi ! Donc à la place, petit footing tranquille lundi d'une heure en solo. J'ai longtemps hésité à prolonger ou non, j'avais pris mon porte-gourdes au cas où (il faisait encore bien chaud en début de semaine). Mais la raison l'a emporté, je me suis dit que les 2 heures de samedi faisaient office de sortie longue, même s'il y a eu pas mal de pauses, la sortie était intense.

Jeudi, re-footing, avec 8 x 30"/30", histoire de dynamiser un peu ma foulée avant la course de samedi, mais sans générer de fatigue. Je n'ai plus travaillé ma vitesse depuis les 20 km de Lausanne, ça fait du bien de retrouver un peu de tonicité. Cette fois, mon homme m'a accompagnée. Une heure au total.

Et demain donc, ce sera la "Course à Dingler", qui fait elle aussi partie du Trophée lausannois des courses hors stade. C'est un joli parcours vallonné de 9.7 km en campagne, sur routes et chemins en béton. En gros, 1/3 plutôt descendant, 1/3 de montée, et 1/3 de descente. Le temps devrait être légèrement instable, et pas trop chaud, donc plutôt de bonnes conditions pour courir.

Dimanche, on verra si je fais une petite sortie de décrassage. Mardi, j'ai un test d'effort avec lactate (on a des prix préférentiels avec le club, alors j'en profite). Je sais que ça peut paraître exagéré à mon petit niveau, mais je me dis qu'avec le contrôle du lactate, je connaîtrais précisément ma fc au seuil, ce qui peut être utile. Je compte utiliser ces données pour préparer mon marathon d'automne, qui je l'espère me permettra d'enfin passer sous les 4 heures ...

Partager cet article

Repost 0
Published by valcox - dans entraînement
commenter cet article

commentaires

Luc Levesque 05/06/2011 03:35



Tu es bien à l'écoute de ton corps. C'est très sage.



Bob le coureur 04/06/2011 13:45



Nous avons aussi fait l'impasse sur l'entraînement de mardi à cause des conditions météo un peu trop rudes. Aussi remplacé par des 30"/30".


Au plaisir de se voir à Savigny !



Sydoky 03/06/2011 22:36



Bonne course Valérie



valcox 03/06/2011 22:55



Merci Sylvie



Présentation

  • : Valcox
  • Valcox
  • : J'y partage mes entraînements, mes courses, parfois mes réflexions, mais toujours en rapport avec la course à pied.
  • Contact

Sites web

Recherche