Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2010 5 31 /12 /décembre /2010 17:30

2010 s'achève, et il me fallait bien encore courir une fois avant de passer à 2011 .

Après la bonne expérience de mercredi, je suis retournée faire le même tour, afin de profiter de la neige si bien pistée. Un peu de brouillard, qui s'est déchiré par moments, mais pas le beau soleil de mercredi. Et la neige qui fond à vue d'oeil même s'il en reste encore beaucoup. Disons qu'elle ramollit furieusement, que les arbres gouttent, il faut se gaffer à ne pas se ramasser la neige qui tombe !

Cette fois, j'y suis allée plus tranquillement, je n'avais pas envie de forcer. Toujours de bonnes sensations. Vers la fin, j'ai changé de parcours, je n'avais pas envie de croiser la foule vers la plaine de Mauvernay (ni le sel sur les trottoirs).

N'empêche, j'avais les jambes un tantinet lourdes après. Il faut dire que c'était plus glissant sur cette neige mouillée, et donc j'ai dû fournir plus d'efforts musculairement parlant.

Je suis toujours très motivée, et j'aimerais bien le rester tout l'hiver. La motivation se cultive aussi en courant, je le remarque bien. Parfois, je ne suis pas enthousiaste à l'idée de chausser mes runnings, mais je suis toujours enchantée d'y avoir été à mon retour ! Il faut donc parfois se bousculer un peu, c'est tout bénéfice. J'espère que je m'en souviendrai quand l'envie viendra à manquer ...

En attendant, je pense à mes objectifs 2011 (pour la première moitié) : le marathon de Zermatt en relais bien sûr, avec donc les montées à travailler. D'ici là, je me prends à espérer courir pour une fois, non pas les 10, mais les 20 km de Lausanne : c'est un parcours très vallonné et exigeant, que j'ai toujours évité jusqu'à maintenant, faute de préparation suffisante (c'est fin avril, et la neige subsiste souvent jusqu'à fin mars ici, et comme vous le savez, les hivers ont toujours été un cap difficile pour moi - j'espère faire exception cette année !). C'est la 30e édition, ce serait le bon prétexte pour passer à la distance supérieure .

Je me prends aussi à rêver de la Kerzerslauf : 15 km à la mi-mars. Là aussi, j'ai souvent pensé y participer, mais je ne m'y suis jamais inscrite pour les mêmes raisons, d'autant que c'est encore plus tôt dans la saison. Serai-je capable de relever le défi cette fois ?

Sinon, il y a encore le Grand Prix de Berne, auquel j'ai déjà participé trois fois. Là, je ne sais pas encore, on verra. C'est une très belle course, comme toutes celles que j'ai citées d'ailleurs. J'hésite avec le semi de Genève le même week-end, même si le parcours me tente moins (c'est un semi tout plat, c'est pas mal aussi).

Bon, bon, assez rêvé. Il va falloir concrétiser tout ça, c'est bien le plus important ! Alors en attendant,

je vous souhaite à toutes et à tous

une excellente année 2011

que j'espère pleine de projets sportifs ambitieux

A l'année prochaine !

Partager cet article

Repost 0
Published by valcox - dans entraînement
commenter cet article

commentaires

Sylvie 01/01/2011 17:43



Bravo pour cette der de l'année 2010 et je te souhiate aussi une belle année 2011 avec toutes ces belles courses



valcox 02/01/2011 20:22



Merci Sylvie



Présentation

  • : Valcox
  • Valcox
  • : J'y partage mes entraînements, mes courses, parfois mes réflexions, mais toujours en rapport avec la course à pied.
  • Contact

Sites web

Recherche