Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2011 3 18 /05 /mai /2011 09:42

Sortie fort sympathique hier soir avec le club. Teresa remplaçait Patricia toujours en vacances, et elle a trouvé un bon rythme je trouve, plus lent que celui de la dernière fois où elle l'avait remplacée et où j'avais tiré la langue. La sortie d'hier était sensée être "facile", j'étais tout de même légèrement en résistance (montées), mais de façon tout à fait agréable. Et le mardi, c'est le jour où je ne surveille pas mes pulsations, je suis le groupe sans me poser de questions. Je m'y sens bien, et je n'ai pas l'impression d'être moins à l'aise que les autres, même si cela reste très subjectif.

Le plan va donc aller crescendo, et je me réjouis. Samedi prochain, une sortie de montée est proposée à ceux qui veulent (élite ou moyens), et je ne sais pas trop que faire. Ma soeur, elle, a bien envie de la faire (je rappelle qu'elle doit mieux se préparer que moi pour son semi à Zermatt puisqu'elle aura 1300 m de dénivelé positif). Quant à moi, je me dis que c'est un peu tôt pour grimper tout de suite autant : il s'agit de faire Baulmes - Le Suchet - Baulmes, soit une belle grimpette dans le Jura suisse. Le dénivelé n'est pas indiqué, mais le temps de montée est estimé à 1h20 pour le groupe des moyens (1h pour les élites), et la descente 1h.

Baulmes est à 641 m d'altitude, alors que le Chalet du Suchet est à 1489 m (je suppose qu'ils vont s'arrêter là, et ne pas monter jusqu'au sommet, qui lui est à 1588 m !?). Bon, ben ça nous fait au minimum 848 m de dénivelé dans le meilleur des cas ... Distance ? Aucune idée, on ne prendrait pas la route mais des chemins ... Par la route, c'est 11.4 km. Pour l'instant, une seule inscrite chez les moyens.

En plus, ça tombe sur notre anniversaire de mariage, et ça risque de faire serré au niveau timing ... Bref, je réfléchis à tout ça, mais je pense qu'il y a plus de chance que je ne la fasse pas.

Partager cet article

Repost 0
Published by valcox - dans entraînement
commenter cet article

commentaires

calimero13990 20/05/2011 14:41



IL est importatnt aussi de se garder d'autres plaisirs pour ne pas être dégoûtée à terme!



valcox 20/05/2011 21:07


Ce sera finalement une sortie plus modeste avec ma soeur ... Et surtout à notre rythme !


Luc Levesque 19/05/2011 03:52



C'est du dénivelé un entraînement comme celui là !  



Sydoky 18/05/2011 18:52



Toujours bien motivée Valérie



Présentation

  • : Valcox
  • Valcox
  • : J'y partage mes entraînements, mes courses, parfois mes réflexions, mais toujours en rapport avec la course à pied.
  • Contact

Sites web

Recherche