Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2011 4 10 /02 /février /2011 21:13

Enfin un footing lent ... plus que lent même ! Et pour une fois, ça ne m'a pas dérangée. Entre les côtes de mardi soir et la marche d’hier, je sens bien mes jambes et mes fesses, les muscles ont bien travaillé. J'ai cherché un parcours aussi plat que possible, ce qui n'est pas évident vers chez moi. Mes pulsations étaient bien basses sur le plat (120-130 bpm), par contre elles prenaient l'ascenseur au moindre petit faux-plat, j'ai donc marché quelques passages (pas question de faire des excès aujourd'hui !).

C'est là que je sens que je suis passablement fatiguée. En plus, j'ai mal dormi cette nuit, ça n'arrange rien. Pendant que je courais, je me suis rappelée mon coup de fatigue lors de ma dernière prépa marathon : je n'avais pas su m'écouter, et du coup, toute la prépa a été gâchée. Alors je vais tâcher de rester vigilante cette fois. Je suis consciente que j'impose beaucoup de changements à mon corps ces derniers temps, je dois veiller à ne pas trop en faire !

Pour l'instant, j'ai plus l'impression de perdre la forme que de la gagner ... Donc demain : repos, et ce week-end, une marche énergique et une sortie longue sans dépasser 70%. Lundi : marche énergique. Mardi, marche énergique l'après-midi, et le soir, le club : je devrais être d'attaque pour la séance de "mini-kényen" (il s'agit de circuits de 300 m à faire en accélération progressive, chaque tour un peu plus vite).

Sinon, je m'impose 3 séances de gainage par semaine. Je tiens pas mal jusque là, et je sens mes abdos ! Faut dire que je n'ai pas trop l'habitude de les faire travailler, ceux-là  !

J'ai aussi décidé de ne plus prendre l'ascenseur. Ce sont donc 4 étages que je grimpe tous les jours pour me rendre à mon travail. Ne riez pas, pour moi, c'est un effort ! Les cuisses me brûlent quand j'arrive en haut (c'est que je les monte énergiquement )

Et puis j'ai donc décidé, parmi tous ces petits changements que j'essaie d'apporter, de faire de la marche énergique (env. 1h) avec mon cher toutou chaque jour (sauf le week-end où je le prends courir avec moi). Non pas que je ne le promenais pas avant, mais disons de façon beaucoup moins sportive.

Quant aux kilos, la pesée, c'est une fois par semaine (ce sera dimanche), ils ne sont pas pressés de me quitter ! Pourtant, je suis très stricte, ça finira bien par payer. C'est juste que c'est encourageant de voir un résultat sur la balance ... Mon homme, lui, voit déjà une différence, c'est bon signe.

Partager cet article

Repost 0
Published by valcox - dans entraînement
commenter cet article

commentaires

Greg 11/02/2011 16:44



Un peu de repos et tu reviendras vite en forme. En même temps, entre les entrainements et le régime stricte que tu t'imposes, attention! Tu vois un nutritioniste. Moi, j'en consulte une qui me
permet de perdre du poids, sans perdre le plaisir de manger (tu as d'ailleurs dû le voir sur mon blog) ni de fatiguer...



valcox 11/02/2011 22:54



Non, pas de nutritionniste. Mais je m'inspire de conseils pris dans des revues de CAP, je ne devrais pas être trop faux, sauf peut-être toujours ce manque de protéines, car je ne mange que peu de
viande (1-2 fois/semaine).



christel 11/02/2011 09:31



... ah les hommes et la balance ! j'ai jamais vraiment trop compris pourquoi eux décollent ... et nous pas aussi vite ! mais c'est pas grave ! on a quand même les cuisses fermes ! beau week-end
tranquille alors !



valcox 11/02/2011 22:55



Tout à fait d'accord, c'est profondément injuste  !



Luc Levesque 11/02/2011 02:18



Ton article est rempli d'un bel optimiste. C'est beau te lire.



Sylvounette 10/02/2011 22:39



Et oui je le savais bien qu'à force de séances dures tu allais apprécier de courir comme une tortue


 



valcox 11/02/2011 08:38







Présentation

  • : Valcox
  • Valcox
  • : J'y partage mes entraînements, mes courses, parfois mes réflexions, mais toujours en rapport avec la course à pied.
  • Contact

Sites web

Recherche