Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2011 1 21 /03 /mars /2011 16:11

Après un dimanche de repos bien mérité, je suis allée faire un petit footing de 45' ce matin. J'ai les muscles jambes encore un peu raides, même si je n'ai quasiment pas eu de courbatures. J'ai par contre une petite chicane dans le mollet gauche depuis le cross de Chavannes. Parfois, il me semble que c'est le tibia, parfois le muscle au bas du mollet, difficile à cerner. Peu de chose en tous cas, pas de quoi s'alarmer. Mais une séance light ne fait pas de mal, et maintenant que je peux me défouler à loisir avec les belles séances du club (ou en course), j'apprécie le retour à mon allure de tortue !  Et mes pulsations étaient bien basses, je suis contente.

Demain, en principe, c'est séance avec le club. Sur le programme, c'est indiqué "1h15 sur les graisses", j'en déduis donc qu'il s'agit pour une fois d'une sortie lente, même nécessairement lente. Or, je sais que même le groupe plaisir va trop vite à mon goût pour ce qui est des footings. Je pense donc que je n'irai pas demain soir, et que je profiterai des rayons du beau soleil pour effectuer cette sortie en solitaire (enfin, accompagnée quand même de mon fidèle compagnon à 4 pattes ).

Et puis samedi, il y a le "challenge Bambi", qui fait partie du Trophée lausannois. Mais je ne pense pas la faire, car ça ferait 3 courses à la suite. Je ne tiens pas à tomber dans le piège du "trop", même s'il s'agit d'une course plutôt ludique et courte (7.5 km). Enfin, on verra, mais je pense y aller plutôt en supportrice de mon homme, qui lui la fera.  Le concept est assez sympa, c'est une sorte de course à "handicap" : les départs se font en fonction de l'âge, les plus âgés partent en premier (départs échelonnés), mais c'est le 1er qui franchira la ligne toutes catégories confondues qui l'emportera.  Elle a lieu dans "ma" forêt, le parcours m'est plus que familier. Et cette année, les terrains seront excellents, puisqu'il n'y a plus aucune trace de neige depuis longtemps déjà, alors que généralement à cette époque, il y en a encore.

Sinon, pour la course de samedi dernier, j'ai terminé :

74e / 270 femmes de 45-49 ans

406e / 1349 femmes (toutes catégories confondues)

2632e / 4528 au scratch (toutes catégories hommes et femmes confondus)

Contente

Partager cet article

Repost 0
Published by valcox - dans entraînement
commenter cet article

commentaires

Clara 22/03/2011 16:16



Bravo, et bonne récup' !



calimero 22/03/2011 11:38



Du plaisir, rien que du plaisir!



Luc Levesque 22/03/2011 01:43



C'est toujours bon le décrassage après une bonne course. Surtout après de bon résultat comme tu as eu. C'est un bon classement.



Sydoky 21/03/2011 18:07



Bravo pour ton classement


Et j'aime bien lire maintenant que tu aimes ton allure tortue de récupération


Profite bien du soleil



Mathes 21/03/2011 17:46



406e femme sur 1349, une tortue bien rapide quand même ;) Bravo à toi



Présentation

  • : Valcox
  • Valcox
  • : J'y partage mes entraînements, mes courses, parfois mes réflexions, mais toujours en rapport avec la course à pied.
  • Contact

Sites web

Recherche