Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2011 2 01 /02 /février /2011 22:03

Il faisait bien cru ce soir au moment de me rendre à Vidy pour la séance du footing-club. Pas seulement ce soir d'ailleurs, il toute la journée. Mais avec la nuit, on a encore moins envie de sortir !

J'ai mis mes couches, deux paires de gants, mon bandeau pour les oreilles et ma lampe frontale, et hop, go, j'y suis allée sans trop réfléchir, à trop m'écouter je serais restée douillettement au chaud .

C'est donc avec le groupe plaisir que j'ai fait mes répétitions. L'allure prévue était 12 km/h, ce qui me va très bien. Je n'aurais jamais tenu les 13 km/h de la mardi passé sur 6 répétitions.

Après un petit échauffement sur le stade, puis dans les alentours du stade (une vingtaine de minutes en tout), nous avons enchaîné les 1000 mètres, avec 2 minutes de récup en marchant chaque fois.

Etonnemment, j'avais de très bonnes sensations. L'allure ne me semblait pas trop rapide, un peu irrégulière par contre. C'est que la boucle que nous effectuons (hors stade) n'est pas tout à fait plate, et même si c'est très léger, ça suffit à perturber le tempo. Jean-Luc, qui mène l'allure, a tendance à partir plus vite pour lever le pied sur la fin. J'aurais tendance à faire plutôt le contraire, mais je suis restée dans ses traces, c'est la première fois que je fais ce genre d'exercice en groupe, alors j'ai suivi.

Sur les derniers 1000 m, je me suis permise d'accélérer un peu sur la fin, juste pour le fun. Mais apparemment, je n'aurais pas dû le faire : le coach nous a dit qu'il fallait absolument maintenir une allure stable jusqu'à la dernière et que ce n'était pas du dur. Bon, cela dit, je n'ai pas filé non plus, j'ai gagné tout juste une dizaine de secondes. Moralement, ça fait du bien !

Côté puls, je suis montée étonnemment haut : env. 170 de moyenne sur les répétitions, avec un max. à 181 sur la dernière, ce qui est proche de ma fcm (183). C'est drôle, parce que si je cours seule, tenir une fréquence aussi haute me coûte, alors que là, je me sentais bien, à peine dans le rouge (du reste, je pouvais parler même sur la fin des répétitions) !? A n'y rien comprendre ... Mais pour une fois, je fais confiance à mes sensations, au diable la technique ! J'aurais pu continuer sur d'autres répétitions sans problème, ça compte aussi ça, non ?

Nous avons ensuite trottiné encore une dizaine de minutes et voilà. Je suis partie dès la séance terminée, pas question de prendre froid. Les étirements, je les ai faits à la maison.

C'était sympa, j'ai eu l'occasion de faire un peu plus la connaissance de Catherine, déjà rencontrée lors du marathon de New York. Et l'ambiance a l'air très bonne, je commence à repérer quelques têtes. C'est qu'il y a du monde, et je ne suis pas douée pour mémoriser les noms !

Je suis très contente de ma séance. J'ai bien fait de ne plus aller courir après samedi, car j'ai senti hier que j'avais enfin bien récupéré. Et ce soir, la forme était là. Et comme toujours quand il faut un peu se bousculer pour sortir, on se sent tellement bien après que ça en vaut le coup. La satisfaction d'avoir fait sa séance, de s'être fait du bien, d'avoir déconnecté de la journée et des soucis du quotidien, c'est vraiment top !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by valcox - dans entraînement
commenter cet article

commentaires

Sophie 12/02/2011 14:45



Je te lis et je vais te rassurer : pour moi aussi, je me dis toute la journée que je ne vais pas sortir courir le soir et puis finalement, je m'oblige parce que c'est en club et souvent, ce sont
ces séances-là les meilleures! Comme quoi, on a bien souvent besoin d'un bon coup de pied au c... lol



calimero 03/02/2011 10:52



Bravo pour cette belle séance réussie même si là c'est toi qui a été un peu déraisonnable ;-)


C'est vrai que le but c'est d'être le plus régulier possible pour bénéficier en plein de ta séance pas de faire les 1ers en 5' et les autres en 4'30!


Cà va finir par payer un max surtout si en plus tu te régale à le faire!



valcox 03/02/2011 13:30



Merci Philippe. La prochaine fois, je serai sage, promis



Luc Levesque 03/02/2011 02:41



C'est bon de te lire, je sens une reprise de motivation.



valcox 03/02/2011 08:04



Oui, aller courir avec le club est stimulant, surtout quand je cours avec ceux de mon niveau (et non que je rame derrière des plus rapides)



Sylvounette 02/02/2011 21:56



Et bien voilà, tu l'as faite cette séance et bien réussie apparemment C'est sûr qu'à plusieurs on s'écoute un peu
moins et ça semble plus facile d'enchaîner


Bonne récup



valcox 02/02/2011 22:27



Je découvre les bienfaits des entraînements en groupe



Présentation

  • : Valcox
  • Valcox
  • : J'y partage mes entraînements, mes courses, parfois mes réflexions, mais toujours en rapport avec la course à pied.
  • Contact

Sites web

Recherche