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11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 08:36

Jolie sortie hier soir à un bon rythme, de l'endurance active je dirais. Nous avons fait une belle montée en résistance, ce qui fait du bien. Sinon, le mot d'ordre est récupération pour ces 2-3 prochaines semaines (ce qui me paraît un peu long tout de même ?).

Donc je vais faire de mon côté des sorties vallonnées en mode plaisir et au feeling, il faut en profiter pour se ressourcer. La prochaine course au calendrier est le 27 mai, pour un 10 km en 3 boucles (bôf, je n'aime pas les boucles, et en plus il est loin d'être plat), qui fait partie du Trophée lausannois des courses hors stade. Mais surtout, il y a tout de même le marathon de Zermatt par équipes à préparer, qui même s'il ne grimpe pas autant en 1ère partie (la mienne) qu'en 2e (ma soeur), me fera quand même avaler 600 m de dénivelé positif. Il va donc falloir me préparer la moindre. Quand on sait que c'est dans 8 semaines, que les 2 dernières sont allégées, il ne me reste que 6 semaines de préparation ... Alors je veux bien encore faire light cette semaine, mais il me faudra ensuite attaquer un peu de dénivelé !

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Published by valcox - dans entraînement
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commentaires

Sydoky 12/05/2011 09:40



Oui ça semble long comme récup mais c'est sans doute le temps prévu pour ceux qui n'enchainent pas les compétitions tous les mois En tout cas profite bien de cette semaine cool dans  ta forêt. Tu as de quoi aussi pour te préparer à ton marathon duo



valcox 12/05/2011 18:10



On peut bien y travailler les côtes, oui. Mais pour les longues montées, c'est autre chose, va quand même falloir que j'aille un peu du côté des montagnes !



Luc Levesque 11/05/2011 23:34



Ressource toi bien, le 27 mai arrivera toujours trop vite. 



valcox 12/05/2011 18:09



En fait, le 10 km du 27 mai n'est pas un objectif en soi, je le prends plutôt comme un entraînement. Le parcours est difficile, pas bon pour un chrono, avec des montées, des descentes et des
passages très étroits (un sentier travers les vignes qui est quasiment un single track). Alors je ne me mets pas la pression pour ça



calimero 11/05/2011 22:54



Tu enchaînes bien mais tu as raison la récup est essentielle en ce moment!



valcox 12/05/2011 18:11



Mais 2 semaines devraient suffire, non ?



Sandrunning 11/05/2011 21:58



Je suis d'accord avec toi : 2-3 semaines, ça semble long.


En général, je récupère la semaine qui suit et ensuite je reprends l'entraînement. D'autant plus que tu dois te préparer pour ton 10km dans presque 15 jours.


Et puis, tu te connais bien. Tu as l'habitude. Alors si tu te sens prête : go..go..go !


 


 



valcox 11/05/2011 22:11



Merci Sandrine ! On est sur la même longueur d'ondes



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