Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2011 2 26 /04 /avril /2011 09:51

Pas trop eu le temps de venir écrir sur mon blog ces derniers jours ... enfin, pas trop le temps mais surtout pas trop envie ! J'ai préféré profiter de ces jours printanniers si magnifiques

Donc pour faire court, je n'ai fait que 3 sorties la semaine dernière : après la reconnaissance du mardi, je suis allée accompagner Elisa jeudi pour reconnaître le parcours du 10 km cette fois, elle ne le connaissait pas. J'aurais préféré aller dans ma forêt par ce beau temps, mais ça m'a fait plaisir de pouvoir lui servir de guide. Et puis en papotant, c'est toujours sympa. A allure tranquille donc, il n'était pas question de forcer ce jour là !

Je comptais encore courir samedi et dimanche, mais un week-end bien chargé et des courbatures dues aux grands nettoyages de printemps et jardinage (si, si !) m'ont fait renoncer à courir samedi (j'aurais bien fait une petite séance de 30/30 dynamisante, ma foi tant pis). Je me suis dit que mieux valait n'en faire pas assez que trop

Du coup, ce n'est que dimanche que j'y suis retournée, accompagnée de mon homme, pour un footing d'une heure tout doux. Les jambes étaient encore un légèrement douloureuses (cuisses), mais pas en courant. Et après de bons étirements, ça a donnée le tour. Elles sont prêtes maintenant pour la sortie de ce soir avec le club. Dans le plan, il est indiqué "préparation 20 km" : je ne sais pas ce que ça veut dire, mais je m'attends à une séance tonique et assez courte. On verra.

Je commence à flipper un peu pour samedi. Il ne faut pas que je mette trop la pression. Les inscriptions sont closes, et on peut déjà voir la liste de départ. Je suis dans le 5e bloc (il y en a 6 pour le 20 km). C'est bien, ça devrait m'assurer un départ assez prudent, conseillé sur ce parcours. J'ai peur de ne pas bien gérer. Je ne veux pas partir trop vite ... mais pas trop lentement non plus ! J'ai peur d'être grillée dans la montée ... Ah la la, la pression monte !

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Pas facile de dire "soit cool" quand on est sois meme un grand stressé.<br /> <br /> <br /> Je fais peu de course en competition surtout a cause de ça...Toujours l'angoisse de finir dernier..Mais je pense que tu as fait une bonne peparation. Moi maintenant j'essaye de relativiser et je<br /> prends les departs dans les derniers...plus facile moralement de doubler que d'etre doubler.<br /> <br /> <br /> Bon courage et de tout coeur avec toi! ça va le faire!<br /> <br /> <br /> Et comme le dit mon ami Doune, l'important avant tout: se faire plaisir !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Avec ton niveau, je doute que tu finisses jamais dernier ! Ceci dit, c'est vrai que c'est nettement plus motivant de dépasser que de se faire doubler <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Allons, tous ces derniers temps tu as améliorer tes temps et surtout tes bonnes sensations alors pourquoi voudrais tu que là tout soit différent?<br /> <br /> <br /> Je suis avec toi de tout coeur!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Cali  ! Tu sais, bileuse je suis, bileuse je resterais ... Mais ça se soigne, paraît <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ah cette anxiété de dernièrement minute face au départ qui s'annonce dans quelques jours, c'est toujours un stress en effet. Profites bien de cette semaine pour faire le plein d'énergie et lâche<br /> tout lors de ta course. Bonne chance.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Luc <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> j'espère que tu seras en forme pour ces 20 km qui s'annoncent très bien, autant physiquement que "parcours"ement ... Reste la tête à gerer, pas le plus facile...<br /> <br /> <br /> N'oublie pas que le principal, c'est pas la perf', c'est de se faire plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est juste, tu as raison. Mais plus facile à dire qu'à faire ... <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Fais attention avec le jardinage, c'est catastrophique pour le dos.<br /> <br /> <br /> Tepose toi bien cette semaine. La presiion ça fait du bien, je connais, je connais<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Vi vi, plus de jardinage avant samedi ! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Tu as raison, profiter du soleil c'est mieux que de rester assise derrière son écran Et puis tu as fait quand même de<br /> l'exercice Bonne séance ce soir <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Valcox
  • : J'y partage mes entraînements, mes courses, parfois mes réflexions, mais toujours en rapport avec la course à pied.
  • Contact

Sites web

Recherche