Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2010 5 02 /04 /avril /2010 19:12

Deux séances, pardi ! Une hier, avec mon cher et tendre, dans une forêt ... saupoudrée de neige , l'hiver n'en finit décidément  pas de nous surprendre. Là, nous avons fartleké dans la montée, un peu comme ma séance de dimanche dernier, mais plus haut en intensité, et entrecoupé de brefs temps de récupération. Ce fut dur mais bien dynamisant, j'ai aimé. Et ô surprise : mes puls sont certes bien montées, mais aussi bien redescendues, que ce soit dans les phases de récup ou dans les dix dernières minutes de retour au calme. Voilà qui laisse présager ce retour de forme tant attendu . Résultat : des efforts plus intenses, avec une fc moyenne un tantinet plus basse, que demander de mieux ? Bon, pour la vitesse, il y a encore du boulot pour en regagner un peu, mais on ne peut pas tout avoir en même temps, hein !

Et la deuxième aujourd'hui en footing tranquille avec ma soeur cette fois. Petite séance de papoting et de décrassage, toujours fort sympathique.

Et puisque le moral remonte, voilà tout de suites les projets qui germent  : du coup, je nous ai inscrits, mon zhom et moi, au GP de Berne le 22 mai prochain : une course de 10 miles (env. 16 km) bien vallonnée et très belle, avec un organisation suisse ce qu'il y a de plus parfait ! J'y ai déjà participé deux fois, en 2005 et 2006, et j'avais adoré. Alors on remet ça, et peut-être même que ma soeur va aussi s'y inscrire, et même pourquoi pas mes deux soeurs !

Donc au programme :

samedi 10 avril : le Traîne-Savates (10.4 km nature)
samedi 24 avril : 20 km de Lausanne (je fais les 10 !)
samedi 22 mai : GP de Berne (10 miles)

Et le 9 mai, il y a le semi-marathon de Genève (dans le quadre du marathon), mais ça risque de faire beaucoup, et d'être aussi un peu prématuré quant à la distance ... Laissons déjà passer les deux premières, et on avisera ensuite !

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Si à Berne, tu vois 2 touristes avec des apareils photo habillés en coureurs, c'est Jean-Marc et moi ! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br />  Le parcours est magnifique, il mérite bien qu'on prenne des photos . Toi qui apprécies particulièrement la montée de la Sonnaz à MF, tu vas adorer la montée depuis l'ancienne fosse aux ours !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Super ces bonnes nouvelles Tout commence à rentrer dans l'ordre <br /> <br /> <br /> Bonne prépa en famille pour tes futures courses <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> En voilà un superbe programme, on voit bien que le moral reprend du "poil de la bête" ;-)<br /> <br /> <br /> Bon week-end de Pâques.<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu avais ton cardio?<br /> <br /> <br /> C'est bien pour le moral de n'avoir qu'à penser au plaisir de courir, non?<br /> <br /> <br /> Le 10 Avril c'est mon anniversaire alors grosse perf obligée;-))))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, j'avais mon cardio, mais je ne l'ai pas regardé .<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Valcox
  • : J'y partage mes entraînements, mes courses, parfois mes réflexions, mais toujours en rapport avec la course à pied.
  • Contact

Sites web

Recherche