Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2010 1 16 /08 /août /2010 16:42

Et voilà, aujourd'hui, c'était la première séance du plan marathon que m'a concocté Caliméro. Séance que j'appréhendais, n'ayant fait pratiquement que des footings depuis plus de deux mois, en courant 2-3 fois par semaine , voilà qui allait me changer !

En plus, voilà-t-y pas qu'il est tombé des cordes toute la nuit et la matinée, que les températures ont bien chuté (11°C !), et que j'ai horriblement mal dormi (insomnie depuis 3h du matin, en réussissant à me rendormir 1/2 h avant que le réveil ne sonne ). Bref, tout était avec moi . Mais je me réjouissais quand même, et je dois dire qu'après les chaudes journées d'été, j'ai apprécié de pouvoir courir dans de l'air frais, même si on passe un peu d'une extrême à l'autre !

Donc au sortir du boulot, j'ai directement enfilé mes runnings et ma tenue de pluie, avant même d'aller manger, profitant d'une légère accalmie. Je suis partie pour 20 min. d'échauffement en footing, suivi de quelques éducatifs et lignes droites, pour enchaîner sur 6 répétitions de 1'30"/1' à 95% de ma fcm. Eh oui, Caliméro a eu la gentillesse de me donner des indications en fonction de la fc, car ayant une sainte horreur de la piste et de tourner en rond, je cours en terrain vallonné et donc courir à la vitesse n'est pas franchement approprié ... Sans compter que je n'ai pas fait de test vma depuis pas mal de temps, alors que je connais ma fcm.

J'ai donc tâché de faire mes répétitions sur terrain plus ou moins plat, car à cette intensité là, la moindre pente montante passe mal ! Ce fut dur (surtout la 3e en faux-plat), mais j'ai bien respecté les consignes et tenu bon. J'ai été au feeling, sachant que je ne peux atteindre la fc voulue en quelques secondes, il faut laisser le temps au coeur de monter en puissance. Sur la première, il m'a fallu 1'10" pour atteindre la fc voulue. J'ai essayé de garder une vitesse constante, mais c'était de plus en plus dur au fil des répétitions. Pas insurmontable mais dur.

Pour le retour au calme (10' prévues, j'en ai fait 15' pour rejoindre le point de départ), mes pulsations sont étonnemment bien redescendues, signe que je ne suis pas complètement HS !

Et bien évidemment, contrairement aux prévisions qui annonçaient un après-midi innondé, il s'est arrêté de pleuvoir.  Une bonne série d'étirements pour terminer, et me voilà bien contente d'avoir fait cette première séance

Partager cet article

Repost 0
Published by valcox - dans entraînement
commenter cet article

commentaires

calimero 18/08/2010 23:10



Quel piètre entraîneur je fais, j'ai mis 3 jours à venir voir comment tu avais fait ta 1ère séance!


J'espère que tu as bien récupéré et que tu vas prendre plaisir à enchaîner.


Pas de stress, que du plaisir;-)))



valcox 19/08/2010 14:01



... et quelle piètre bloggueuse je fais à ne pas prendre le temps d'aller lire les blogs des autres, notamment le tien !


Merci pour tes encouragements. Suivre un plan me motive, et pour l'instant le moral est au top



Présentation

  • : Valcox
  • Valcox
  • : J'y partage mes entraînements, mes courses, parfois mes réflexions, mais toujours en rapport avec la course à pied.
  • Contact

Sites web

Recherche