Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2011 3 25 /05 /mai /2011 09:46

Hier soir, une séance très sympa et ludique avec le club. Après un échauffement de 30 minutes, nous avons eu drois à trois "chantiers" comme dit Raymond. Entendez par là trois circuits d'exercices.

Le premier consistait à faire une montée à deux, l'un retenant l'autre par une sorte de sangle pour nous obliger à utiliser de la force. Il fallait bien veiller à poser les pieds à plat et non pas sur la pointe. Le tout en alternance pendant 10 minutes.

Le deuxième était une descente sous forme ce slalom le long d'un sentier avec quelques irrégularités dans le terrain, le but étant de nous préparer à la descente finale de Sierre-Zinal. Il fallait courir rapidement et à petits pas, en sautillant. Nous en avons fait 8 je crois. La descente était "balisée" par des bandes plastiques, de façons à nous obliger à passer aux bons endroits.

Enfin, le dernier circuit était un escalier assez raide et irrégulier à monter de la façon la plus économique possible, donc en choississant le meilleur passage, parfois à côté des marches, à nous de décider. On n'en a fait que 4 car il commençait à faire nuit, et je ne vais pas m'en plaindre, après ma sortie de samedi, j'ai bien donné dans les côtes.

Nous avons emprunté pas mal de petits sentiers, parfois touffus, et Patricia nous a rappelé que c'est la saison des tiques et qu'il est important de bien se contrôler après une telle sortie. Ouf, pas de petit parasite sur moi pour cette fois !

Au final, une bonne sortie de presque 1h30 (mais avec beaucoup de pauses, il est vrai). Les jambes vont bien et je n'ai plus de séquelles de ma journée de samedi.

Vendredi soir, il y a la course "A travers Pully" qui décidément ne m'emballe pas du tout, avec ses trois boucles bien vallonnées (plus de 200 m de dénivelé pour 10 km), ses passages étroits et ses virages. Mais pourquoi la faire me direz-vous ? Bien parce que je participe au Trophée lausannois des courses hors stade cette année, et qu'il faut participer à 7 courses minimum, et je sais que je ne vais pas pouvoir en faire certaines (j'en ai déjà manqué une). Mais il n'y a rien à faire, cette course là en particulier ne m'attire pas du tout. Je dois dire que je comprends mal cette manie des boucles, si ce n'est que ça facilite évidemment la tâche aux organisateurs.

Donc je ne sais pas si je vais encore faire un petit footing ce soir, ou si je ne fais plus rien jusqu'à vendredi. Samedi matin, il y a un entraînement de 10h à 12h pour le travail des côtes à l'aide du cardio, et dimanche, je me suis engagée à courir vers 16h pour soutenir Luc qui cherchera la qualification pour Boston à Ottawa (idée sympa lancée par Vinvin ici). Il faudra bien penser à lui, car il s'y est vraiment préparé à fond et a dû affonter des conditions météo souvent difficiles tout au long de sa préparation (je précise qu'il habite le Québec et que l'hiver y est très long et rude).

Partager cet article

Repost 0
Published by valcox - dans entraînement
commenter cet article

commentaires

calimero13990 27/05/2011 07:59



Toujours aussi active et passionnée à ce que je vois, BRAVO!


Et bon courage pour ta course "forcée" ;-))



valcox 27/05/2011 09:58



Merci Philippe



Luc Levesque 26/05/2011 04:29



Merci de tes encouragements, c'est très apprécié. Avec tes entraînements, cela te fait une jounée bien remplie dimanche.  Merci.



Sydoky 25/05/2011 11:35



C'est sympa tous ces exercices. Tu participes au trophée mais tu n'es pas encore inscrite d'après le classement



valcox 25/05/2011 14:41



Si, si, je suis inscrite, j'ai reçu un message de confirmation. C'est juste que je me suis inscrite après la course des Traînes-Savates, et qu'ils ne rectifieront qu'après les résultats de la
prochaine course, à savoir celle de vendredi prochain . Mais de toutes façons, il n'y a rien d'obligatoire, si je ne les
fais pas toutes, je ne serai pas classée, voilà tout ... Disons que je vais tâcher de tenir mes engagements



Présentation

  • : Valcox
  • Valcox
  • : J'y partage mes entraînements, mes courses, parfois mes réflexions, mais toujours en rapport avec la course à pied.
  • Contact

Sites web

Recherche