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22 février 2011 2 22 /02 /février /2011 21:44

Une séance que j'appréhendais avec le club ce soir : les escaliers de la cathédrale ! Je me suis trompée sur plusieurs points. Tout d'abord, j'avais compris qu'on en ferait 6. Ensuite, j'ai cru qu'on partait de la Place de la Riponne jusqu'à la cathédrale. Finalement, Raymond (le président du club et coach) annonce qu'on va en faire 8 au minimum ! Glurp ... Et en partant de la Place de la Palud (un peu plus bas).

L'avantage d'un club, c'est la synergie de groupe . Il y avait du monde ce soir, comme toujours le mardi, et on était tous prêts à  "souffrir" (enfin, à divers degrés, parce qu'il y en a quand même qui aiment ça ). Je me mets évidemment dans le groupe de Jean-Luc, le plus tranquille. Car les escaliers et moi, on n'est pas trop copains !

Après 7 petites minutes de footing, on arrive au pied des escaliers. On va les monter une première fois en marchant, pour voir ce qui nous attend. Petite boucle pour redescendre en trottinant, et c'est parti pour 8 répétitions, en courant cette fois (mais à tous petits pas bien sûr). Pour info, quelqu'un a compté, il y a 171 marches en tout !

escaliers1.jpg
les escaliers (1ère partie) sont sur la droite, sous le toit

  escaliers2
la deuxième partie, vue d'en haut

Les premiers tours ne sont pas évidents, les cuissent brûlent sur les dernières marches, les plusations montent, mais là, ça va encore. C'est surtout musculaire chez moi. Au bout de 3 tours, je commence à m'y faire, et je trouve que ça va finalement. Après le 5e circuit, Raymond nous sert du thé chaud, sympa ! Mais voilà-t-y pas qu'il nous dit que tout compte fait, on va en faire 10 ! Donc on n'en est qu'à la moitié, là . Etonnemment, je le prends bien, je suis lancée, et je me dis qu'on va faire un circuit après l'autre. Les deux derniers seront un peu plus pénibles, mais même pas tant que ça. Je m'étonne moi-même, je suis très fière de moi . Pour le retour au calme, chacun part un peu de son côté, je terminerai avec Elisa à notre petit rythme tranquille qui nous va très bien !

Donc voilà : grâce à la magie du groupe, j'aurai finalement fait 10 montées au lieu des 6 auxquelles je m'attendais, et sans souffrir le martyre ! 

Me voilà très satisfaite de cette séance. Mes pulsations sont moins montées que samedi sur les 1000 mètres (172 contre 179 samedi et 182 mardi dernier). De retour à la maison, j'ai encore bien étiré mes muscles, histoire de prévenir les courbatures demain.

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Published by valcox - dans entraînement
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commentaires

calimero 24/02/2011 08:38



Un endroit pareil pour faire de la PPG c'est vraiment génial!


Quelle chance tu as;-))



Rasmette 23/02/2011 17:35



J'ai déjà vu des courses tout en escaliers. tu t'y prépares?


Sinon, tu pourrai aussi faire le Lyon Urban Trail. Sur la grande version, il y en 6000, des marches. Intéressée? Moi je me contente de la petite version (mais je ne sais pas le nombre et cela
m'étonnerai que je les compte).



valcox 23/02/2011 21:38



Ben quand même pas  ! En Suisse, nous avons "la Tzampata" à Fribourg, même style, mais plus court (je ne sais
pas le nombre de marches). Je me souviens de ton Urban Trail l'an dernier, tu avauis été drôlement courageuse !!!



Greg 23/02/2011 10:06



Bravo pour la monté de ces 1710 marches. UNe exercice pénible mais que tu as su tellement bien gérer psychologiquement que ce s'est senti physiquement. bravo pour cette force!



valcox 23/02/2011 21:37



Merci Greg  ... et bravo pour le savant calcul



Sylvounette 23/02/2011 08:55



Bravo Valérie pour cette séance d'escaliers C'est un bon parcours, ça change d'autres exercices. Je  m'en
souviens de ce passage


Bonne récup maintenant parce que tes cuisses doivent en garder souvenir



valcox 23/02/2011 21:36



Merci Sylvie Mes cuissent ne râlent même pas, elles en redemandent presque !



Lexel 23/02/2011 08:23



C'est pas toujours marrant ce genre de séance mais dans un cadre pareil cela doit quand meme etre bien sympa.


Bonne recupe



valcox 23/02/2011 21:35



Beau cadre en effet, mais de nuit, c'est encore différent, sympa aussi



Bob le coureur 23/02/2011 07:03



Bravo Valérie !


C'est un bon entraînement pour la force et muscler tes jambes. Et puis tu souffres, mais tu sais que celles qui sont devant et derrière aussi, alors tu t'accroches.


Au final cet entraînement dûr laisse de bons souvenirs, surtout le côté ludique et une petite impression "d'occuper" la ville - à voir le regard des passants.


Pour le groupe avec lequel j'ai couru, il n'y avait qu'une manière de monter les escaliers : les marches deux par deux et à fond.



valcox 23/02/2011 21:34



Les marches deux à deux à fond, ça me paraît tout simplement démentiel  ! C'est vrai qu'on devait donner un
spectacle assez amusant et curieux hier soir



Luc Levesque 23/02/2011 04:21



C'est tellement difficile ce type d'entraînement là. Tu peux bien avoir la fc dans le rouge. 



valcox 23/02/2011 21:33



Difficile, mais gratifiant !



vinvin20 22/02/2011 23:56



Joli cadre !!


Ils ont l'air bien raides tes escaliers.


Bravo pour la performance..parti pour 6 tu en a fait 10!


C'est pas évident moralement quand on part pour un nombre et qu'en cour de route on apprends qu'il va falloir faire plus que prévu...ça m'est déjà arrivé..je trouve ça déstabilisant et ça me
démoralise..toi, tu as bien réagit!


C'est un exercice difficile, car il faut bien monter les jambes.


Alors, si tu as bien travaillé...tu dois avoir des courbatures...!?



valcox 23/02/2011 21:32



Joli cadre ... mais nous avons couru de nuit ! Sympa quand même, surtout avec tout ce monde à faire le même effort, c'est très stimulant  Même pas couraturée, incroyable, non ?



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