Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2011 6 16 /04 /avril /2011 19:28

Après une nuit pas terrible (je dors à nouveau mal ces temps), avoir avalé une power bar et m'être bien hydratée, je me suis donc rendue à Mauvernay, lieu du rendez-vous. Il faisait bien frisquet ce matin, 2°C affichés par mon thermomètre. Mais grand beau temps par contre, et la bise est tombée. D'excellentes conditions finalement.

J'avais programmé mon Garmin pour 6 répétitions "ouvertes", la distance étant déterminée "artisanalement" par Teresa plutôt que par GPS, mais avec un temps de récup fixé à 2', ce qui m'a évité de garder les yeux rivés sur mon chrono pour ces phases de récup. Après tout, quand on se paye un beau joujou, autant en exploiter les fonctionnalités

Teresa ayant bien entendu mon point de vue sur les échauffements trop rapides pour moi lors de notre discussion mardi dernier, elle m'avait proposé que je m'échauffe à mon rythme et qu'on se retrouve après 30' à l'endroit désigné pour les répétitions. Mais ce matin, elle m'annonce qu'on s'échauffera tous ensemble, ils ralentiraient le rythme. Sympa, j'ai beaucoup apprécié

Nous sommes effectivement partis à allure toute tranquille, tout au long de l'échauffement, c'était juste parfait ! Pour les 1000 m, chacun est allé à son rythme, idéalement à l'allure d'un 10 km. On les a fait sur une boucle d'environ 2 km, le 1er km plutôt plat et même avec une petite descente sur la fin, et le 2e au contraire en faux-plat montant, et légèrement descendant sur le dernier bout. Donc en forêt, comme j'aime. Les "kilomètres" faisaient en fait respectivement 950 m et 900 m environ. J'ai fait pour ces répétéitions du 13 km/h sur le 1er, 3e et 5e km, et 12 km/h sur le 2e, 4e et 6e. De bonnes sensations, je suis contente d'avoir réussi à être assez régulière sur tout l'exercice, à une allure convenable pour moi.

Inutile de préciser que je suis arrivée bonne dernière, mais je m'y attendais, étant la seule du groupe moyens-, tous les autres étant bien meilleurs coureurs que moi. Nous étions 9 en tout, c'était très sympa. Ce que j'aime  dans ce club, c'est qu'il n'y a aucune arrogance chez les bons coureurs, ils ne nous prennent pas de haut, au contraire ! Ils encouragent, attendent, c'est vraiment très sympa.

Le retour au calme s'est fait tout aussi tranquillement que l'échauffement, nous avons même marché au début. Au total, nous avons couru 13.5 km, c'était une bonne sortie.

Pour terminer, Teresa nous a fait faire les étirements et du gainage, pas toujours facile mais très bénéfique. 2h au final, tout compris. Un samedi qui a bien commencé, j'étais en forme pour la suite de la journée

Je pense faire un footing light (50' environ) demain, et mardi, ce sera la reconnaissance des 20 km avec le club. En fait, on ne reconnaît pas tout le parcours, seulement ses difficultés, c'est à dire les kilomètres 6 à 18 en gros (montée du km 6.5 au km 12.5, puis descente). Plus que 2 semaines et ce sera l'heure de vérité !

Partager cet article

Repost 0
Published by valcox - dans entraînement
commenter cet article

commentaires

Sydoky 20/04/2011 13:46



Tu as fait une belle séance pendant que je dormais dans le TGV



Luc Levesque 17/04/2011 01:04



Moi aussi je suis bon dernier dans mon club. Je sympatise.



valcox 17/04/2011 17:02



Ah oui, mais toi, tu côtoies la crème des crèmes ! C'est un autre niveau  Merci pour ta sympathie




Présentation

  • : Valcox
  • Valcox
  • : J'y partage mes entraînements, mes courses, parfois mes réflexions, mais toujours en rapport avec la course à pied.
  • Contact

Sites web

Recherche