Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 21:22

Voilà, les vacances sont finies ... J'ai un peu (beaucoup !) de retard dans la tenue de mon blog, dans mes lectures des autres blogs, c'est le retour à la vraie vie qui veut ça, et le blog ma foi passe en dernier dans mes priorités

Une magnifique semaine à la montagne donc, avec un soleil radieux tous les jours sauf le 1er où il a neigé (c'était bienvenu je dois dire). Du ski de piste tous les jours, pas de running ni de raquettes, donc pas d'endurance ... Mais une semaine de repos bienvenue à tous les niveaux, un bon break pour recharger les batteries.

Samedi, à peine rentrée, je suis partie avec toutout pour un footing d'1h11 et ... 9.27 km ! C'est dire l'allure  Des sensations pas terribles du tout, mais du plaisir quand même. J'ai couru tranquillement mais au feeling.

Dimanche, marche d'une bonne heure avec ma soeur et nos toutous respectifs.

Et aujourd'hui, un footing d'une heure au bord du lac sur du plat, tranquillement (9.16 km en 1h01), avec des sensations nettement meilleures, sans que ce soit l'explosion d'énergie non plus.

Demain, sortie avec le footing-club (jeu de course, à découvrir) : ça va être dur, je le sens, mais je compte sur la stimulation du groupe !

Samedi prochain, je vais participer à mon 1er cross, eh oui, qui l'eût cru ! Tout court, seulement 4 km (2 boucles de 2 km), ça me va très bien. En guise d'entraînement, en remplacement des 1000 m qui n'ont du reste pas lieu justement parce qu'il y a ce cross . Je vais mettre mes chaussures de trail, je n'ai pas de chaussures à pointes (je ne sais du reste même pas comment ça marche : faut-il une paire spéciale, qui ne sert qu'à ça ?). De toutes façon, il fait sec et ça devrait rester comme ça, je ne prends donc pas grand risque ...

Ah oui, j'allais oublier : j'ai enfin décroché 2 kg d'un coup, ça fait du bien au moral après des semaines de stagnation malgré mes efforts !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne reprise Valérie avec un cross en fin de semaine C'est court 4km mais quand on y va à fond ça suffit largement et<br /> puis tu es sûre de terminer, HS mais ça fait du bien de se défouler Et puis avec tes 2kg en moins tu vas te sentir<br /> légère <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Hi hi, merci Sylvie  (j'ai quand même encore toujours des kilos en trop )<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Tu vas vite reprendre tes marques..Et attention, le cross, ça va vite !!!<br /> <br /> <br /> Surtout 4km !! Il faudra bien t'echauffer.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, j'ai justement peur que ça aille trop vite pour moi ! Ma foi, je me prépare psychologiquement à être dans les dernières . Je compte bien m'échauffer, en effet, je ne peux pas aller dans le dur sans avoir fait au moins 30' de footing avant !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est bon de s'accorder des périodes de repos ! En plus au grand air, que rêver de mieux. Pas de stress pour ton cross, tu vas te faire plaisir, et 4km ça passe vite !! Et si tu as beau temps, cela<br /> sera royal !!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Beau, peut-être pas, mais en tous cas sec à ce qu'il paraît <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Une belle semaine d'oxygénation comme les Pro qui ne pourras qu'être bénéfique pour ton cross de dimanche;-)<br /> <br /> <br /> Pour les pointes, inutile de stresser, seuls ceux qui y vont pour la gagne en ont besoin, pour les autres c'est un gros investissement pour finalement que peu d'intérêt!<br /> <br /> <br /> Bonne reprise et merci pour tous tes comms en cascade d'hier!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Eh bien tu me rassures, car je n'ai pas du tout l'intention d'investir dans des chaussures à pointes pour quelques cross par an ! (Cette année, ce sera le seul !)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Un cross? Wouaaa!!<br /> <br /> <br /> Là, la tactique est simple : à fond, à fond, et encore à fond pour finir!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> 4 km c'est court .... mais à fond c'est long !!!  On verra, j'y vais en mode découverte  (première fois que je me lance sur un parcours aussi court !)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est bien ce genre de pause afin de recharger les batteries. Bonne reprise demain avec ton groupe.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Luc <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tu te lances dans le trophée Lausannois, c'est une bonne idée!<br /> <br /> <br /> Par contre t'inquiètes pas pour tes chaussures, d'après les photos c'est un parcours comme les traines savates (mix entre le bitum et chemin de forêt).<br /> <br /> <br /> http://picasaweb.google.com/michelsavaryb (l'album 2005 montre un peu le parcours)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour le lien, je n'étais pas remontée si loin (les 2 dernières années seulement). Me voilà donc rassurée pour mes runnings  Pour le trophée, je ne pense pas que j'arriverai au minimum de 7 courses qu'ils demandent ... J'ai mes objectifs, et je tiens à garder des week-ends relax  Et toi, seras-tu à Chavannes ?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Valcox
  • : J'y partage mes entraînements, mes courses, parfois mes réflexions, mais toujours en rapport avec la course à pied.
  • Contact

Sites web

Recherche