Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2010 1 04 /10 /octobre /2010 10:08

Finalement, j'ai décidé de ne pas courir Morat-Fribourg. A quoi bon me traîner sur un parcours exigeant, alors que la forme n'est pas au rendez-vous ? Sans New York en perspective, j'y serais sans doute quand même allée, mais là, le risque d'un cumul de fatigue inutile et néfaste était trop important.

Hier matin, en voyant le temps splendide et la nature si belle avec les couleurs des arbres qui tournent et cette herbe encore si verte, j'ai presque regretté ma décision. J'y suis allée accompagner mon mari ... en supportrice ! Un monde fou, une ambiance du tonnerre, il y avait tout pour bien faire. La température par contre, si elle était idéale pour les spectateurs, en a fait souffrir plus d'un : quelle douceur !

Mon cher et tendre s'est bien fait plaisir, il a retrouvé toute sa forme .

Quant à moi, j'ai bien fait de ne pas la faire. En rentrant, je me suis lancée sur ma sortie longue mais tranquille (1h45), au ralenti (7.1 km/h de moyenne, c'est tout dire ). Caliméro m'avait conseillé un tour en vélo (2h15 à 2h30), seulement c'est trop vallonné par chez moi, soit on ne fait "rien" en descente, soit les puls grimpent en montée, pas top. Et puis je n'avais pas envie de prendre froid en vélo : s'il faisait très doux, à l'ombre et avec la sueur, c'est la combine à prendre froid à vélo, moi qui ne suis déjà pas tant bien ...

Donc, je fais ma sortie en veillant à ne pas dépasser les 70%, ça allait. Mais à peine je suis arrivée que je me suis sentie vidée. J'ai passé toute la soirée épuisée, avec des jambes en coton, un mal de tête épouvantable, la nuque raide, bref, une vraie loque !

Je ne sais plus quoi faire ... Un rien m'épuise, je n'arrive pas à récupérer. Je croyais la semaine dernière que ça donnait le tour, mais depuis mon refroidissement, tout est à refaire. Et il reste moins de 5 semaines maintenant jusqu'au jour J ...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by valcox - dans entraînement
commenter cet article

commentaires

Bruno 06/10/2010 07:40



comment ils n'apparaissent pas!!! étonnant ça!


tu es bien la première. peut-être entre la Suisse et la France y a t-il une brouille sportive.



valcox 06/10/2010 10:24







Bruno 05/10/2010 19:54



ou là-là-là, ça fait un sacré bout de morceau de temps que je ne suis pas venu faire un tour par là.


non, pas par là. par là.


tu as bien fait de zapper une course si tu n'en avais ni l'envie, ni la forme. j'ai fait pareil, dimanche en huit.


 


bonne prépa pour New-York



valcox 05/10/2010 20:50



Ah oui, en effet, un sacré bout de temps ! J'ai bien essayé à plusieurs reprises de poster des commentaires sur ton blog, mais ils ne sont jamais apparus, j'ai cru que tu me boycottais !
Contente de te relire



vincent 04/10/2010 19:51



Oui tout c'est bien passé. Et le fait de faire une course avec son prénom sur son dossard, c'est tout simplement phénoménal. J'ai entendu sur toute la longueur du parcours des : "allez Vincent
...!"



valcox 05/10/2010 17:46



C'est vrai que c'est sympa d'avoir les prénoms sur les dossards, on est moins anonymes . Contente pour toi


Et la prochaine fois (Berne ou Morat ?), on se fixera un point de rencontre, histoire de faire enfin connaissance en live



calimero 04/10/2010 18:01



Là je pense qu'une prise de sang s'impose rapidement car il est bien évident que tu es carencée quelque part, ce n'est pas possible autrement!


Donc direction le toubib pour faire les examens nécessaires à la poursuite de ton entraînement sous peine de ne pas pouvoir faire ton Marathon, ce qui pour NY serait vraiment dommage!


Tu vois que le vélo aurait été plus utile même si c'est vallonné chez toi, tu aurais mieux récupéré dans les descentes tandis que là...


Allez courage et tiens moi au courant de la suite des évènements;-))



valcox 05/10/2010 17:44



Rendez-vous lundi, et prise de sang demain. Aujoud'hui, ça va nettement mieux. J'espère que c'était les restes de mon refroidissement et qu'il n'y a rien d'autre ... On le saura bientôt !



Sylvie 04/10/2010 14:56



Tu as bien fait d'annuler, car avec ta méforme je pense que tu n'aurais pas pris plaisir. En consultant les résultats j'ai vu que ton homme  a fait un joli chrono sur cette course,
bravo


Peut-être que tu devrais te faire prescrire un check-up C'est bizarre quand même ta fatigue.....



valcox 05/10/2010 17:43



Oui, il est content. Il s'était fixé une allure, et il s'y est tenu sans problème. Lui semble avoir complètement récupéré, tant mieux !


Je vais faire une prise de sang demain matin, je vois le médecin lundi (j'ai dû me battre pour avoir un rendez-vous rapidement !)



Vincent 04/10/2010 12:04



LA pauvre... Quel stress pour ces vacnaces en amoureux !


Et hier tu m'as vu passer avec mon prönom sur mon dossard? mais je rigole, c'était 12h30 quand je suis arrivé à Fribourg , tu étais certainement sur le chemin du retour.


Alles gut für dich (ils diraient de l'autre côté de la röstigrabe)



valcox 04/10/2010 14:18



Tu rigoles, mais j'ai bien cherché à t'apercevoir à Morat. Quand mon homme est parti, je suis allée zieuter les blocs suivants, mais il y avait tellement de monde, je n'ai pas aperçu de Vincent.
A l'arrivée, nous étions encore là, car on a traîné un peu (dans le parc en-dessous de la zone où ils remettent les T-shirts et les médailles), mais pas vu de Vincent non plus ...


Content de ta course ?



Présentation

  • : Valcox
  • Valcox
  • : J'y partage mes entraînements, mes courses, parfois mes réflexions, mais toujours en rapport avec la course à pied.
  • Contact

Sites web

Recherche