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3 septembre 2012 1 03 /09 /septembre /2012 10:21

Mon plan marathon commence officiellement cette semaine. 11 semaines jusqu’à Valence. J’y ai intégré 4 courses préparatoires, deux 10k, Morat-Fribourg et le semi-marathon de Lausanne.

Mais j’ai déjà fait quelques belles séances depuis mon dernier message. Des côtes avec le club les jeudis (7 x 1’, puis 8 x 1’), qui ont étonnamment bien passé, pour moi qui n’aime pas ça. Notre coach nous dit qu’il faut d’abord travailler la force par les côtes avant d’attaquer la vitesse. Sinon, avec le club toujours, nous avons fait 4 x 5’ au seuil sans forcer samedi il y a 10 jours. Quant aux autres sorties, je n’ai fait que de l’endurance (50’ à 1h), et 1h15 les dimanches. En tout, 4 sorties/semaine.

Côté bobos, tout a très bien passé, sauf ma dernière "longue" (donc 1h15 hier), où mon pied gauche s’est à nouveau rappelé à moi les 10 dernières minutes. Pas vraiment douloureux mais gênant. Sur la longueur du pied, et au-dessus du gros orteil. Je me demande s’il ne s’agit pas finalement d’un affaissement du pied. J’ai rendez-vous avec ma podologue lundi prochain, ce sera bienvenu ! Entretemps, j’ai reçu ma nouvelle paire de Nimbus, très amortissantes. Mes semelles ont quant elles 9 ans, et les dernières "retouches" datent d’il y a 4 ans déjà. Je crois qu’il est grand temps de les refaire !

Et là, je vais attaquer le plan proprement dit, qui comprend 4 sorties par semaine, avec une 5e en option (un léger footing). Première course samedi – un 10k donc – histoire de me remettre dans le bain. Pas hyper motivée pour ça je dois dire, je ne me sens vraiment pas prête, mais ce n’est pas l’objectif, je la prends comme un entraînement. Aucun chrono visé, pas de pression. Juste me remettre dans l’ambiance et me booster un peu. Je vais très certainement la courir au cardio, tout du moins les 6 premiers km (il s’agit de 5 boucles de 2 km, grrr, j’aime pas les boucles). Après, on verra en fonction des sensations. J’appréhende un peu, car c’est après ma dernière course fin mai, un 10k aussi, que ma douleur au tendon d’Achille droit à débuté. Je ne sais pas si je dois mettre mes runnings amortissantes mais plus lourdes et moins dynamiques, où mes légères (Sky Speed) avec les avantages et inconvénients inverses … Comme je ne vise pas de chrono, je vais peut-être miser sur la prudence en mettant les amortissantes.

Voilà. Je me réjouis, j’aime toujours beaucoup les préparation marathon. J’espère juste que mes petits bobos ne viendront pas jouer les trouble-fête …

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Published by valcox - dans entraînement
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commentaires

rohnny 07/09/2012 21:37


Et bien, c'est parti... Bonne préparation à toi et surtout tiens nous au courant ;-)

vinvin20 05/09/2012 22:45


Bon courage pour ces 11 semaines à venir.


Je viendrais suivre ça de près!


 

Eric 05/09/2012 08:08


Je te sens revenir dans la course ça fait plaisir.

doune 04/09/2012 20:34


ahhhh ben voilà des bonnes nouvelles !!! j'espère que tu prends toujours autant de plaisir à chausser les runnings ! 

SandRunning 04/09/2012 14:32


Tellement d'accord avec toi ! La préparation marathon, quel bonheur !! Les sorties longues deviennent de vrais moments de plaisir. J'ai fait ma première (pas si longue, mais plus longue que
toutes celles faites lors du 1er semestre) dimanche matin avec Christophe. J'ai adoré ce moment de partage où le temps passe finalement vite. On redécouvre notre environnement d'une belle manière
!


Le 28 octobre, je penserai à toi ! Il y a 1 an, j'y étais !!


Le lendemain, je prendrai mon avion pour...New-York :)


Bonne préparation Valérie et très heureuse de te retrouver en forme et pleine d'énergie !!

Izhonu 03/09/2012 14:02


Les marathons couru étant plats je n'ai fait que du plat, très peu de côtes. J'alternais 3 vitesses : endurance, Marathon, M+1 ou +2 pour les différents fractionnés.


Le début d'una prépa a toujours un parfum particulier ! j'espère que tu pourras le préparer sereinement ! Je vais suivre, cela, Valence en automne doit être différent de Barcelone fin Mars !

sydoky 03/09/2012 13:58


Te voilà bien remotivée, c'est super J'espère aussi pour toi que ton souci au pied ne cache rien de grave qui
t'empèchera de mener à bien ton plan marathon. Bon courage Valérie

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