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5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 22:21

Le plan d'entraînement annonçait "jeux de courses", je m'attendais donc à ces petits exercices ludiques qu'on avait eu la dernière fois qu'il y avait cela au programme. Eh bien non ! En fait, nous avons fait des 8 accélérations d'une minute (récup 1'). Un exercice que j'aime habituellement, mais je n'avais pas trop la pêche ce soir. Déjà pas une envie débordante d'y aller, j'avais froid !? Par contre, je ne me suis pas posée la question : il n'était pas question de sauter la séance !

C'est Teresa qui a mené le groupe ce soir (coach des moyens+), Patricia étant absente ce soir. Et comme je m'y attendais, l'allure de footing était bien trop rapide pour moi, avec quelques bonnes montées qui m'on bien entamée avant même de commencer les accélérations.

Les 8 répétitions se sont malgré tout pas trop mal passées : 13.5 - 13.8 - 13.4 - 14.0 - 14.0 - 14.1 - 13.4 - 14.7 km/h pour environ 230 m parcourus.

Le retour au calme s'est nettement mieux passé, Teresa ayant remarqué que notre groupe n'était pas trop homogène. Elle a proposé à Norbert de prendre les commandes d'un deuxième groupe plus lent. C'était juste parfait pour moi, un bon retour au calme en douceur, qui m'a permis de finir cette séance avec de très bonnes sensations, et l'impression du travail bien accompli  

Sinon, pour la course des Traîne-Savates samedi, Raymond nous recommande de ne pas la courir à fond, de partir un peu sur la retenue, pour rester au top pour les 20 km 3 semaines plus tard. Je vais tâcher de suivre ses conseils. En attendant, footing jeudi tout doux.

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Published by valcox - dans entraînement
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commentaires

Luc Levesque 07/04/2011 00:12



C'eswt un bon entraînement le 1'-1'. On sert les dents, mais on court avec le sourire. Garde le sourire pour ta course, les paparazzis te surveilleront.



Sydoky 06/04/2011 21:43



Une bonne séance de VMA courte A mon avis tu vas faire une bonne course samedi même en restant en dedans



calimero 06/04/2011 11:14



Une sacrée belle séance dis donc, on voit bien que tu as changé de catégorie ;-)


Pour ta course, çà dépend aussi de savoir quel est ton vrai objectif?



valcox 06/04/2011 17:13



Bonne question ! Le Traîne-Savates, je l'ai déjà fait à plusieurs reprises, et les 2 dernières fois ce n'était pas génial (je sortais tout juste de ma phase d'hibernation ). Je compte donc faire mieux cette année ... mais je ne veux pas griller mes forces avant Lausanne non plus. Mon objectif à Lausanne est de
découvrir ce 20 km qui m'a longtemps fait peur car il est difficile (on monte tout de même depuis le bord du lac jusqu'à la cathédrale), mais la fin en descente puis à plat à partir du 12e
km fait que ça devrait être gérable. C'est donc en mode découverte que j'y vais, avec l'envie de donner le meilleur de moi-même  



Sandrunning 06/04/2011 10:21



Je vois que tu es très active et que le sport c'est une affaire de famille. C'est bien ! J'imagine que tu cours régulièrement avec ton mari ? J'ai lu que tu avais couru à 2 reprises le marathon
de Lausanne. Je devrais y aller en octobre cette année, mais pour courir le semi. As-tu envisagé de le refaire cette année ?



valcox 06/04/2011 17:08



On court ensemble le week-end surtout, mais pas toujours. Oui, je compte faire le marathon de Lausanne cette année encore. Le semi est sympa, car tu n'as pas d'aller-retour comme pour le
marathon.



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